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Showroom d'Alex
Posté : dim. 19 juin 2016 11:03
par Elbubu

...
Showroom d'Alex
Posté : dim. 19 juin 2016 17:37
par SoG
Nickel !
Showroom d'Alex
Posté : lun. 20 juin 2016 18:37
par CedAlfa54
Et t'as pas sorti le moteur pour la laver????

Showroom d'Alex
Posté : lun. 20 juin 2016 22:40
par alex85
Non, mais par contre je n'ai pas lavé le compartiment moteur... Trop peur de cramer mon alternateur tout beau tout neuf

Showroom d'Alex
Posté : ven. 19 août 2016 22:37
par alex85
Pour fêter les 150.000, le FAP est passé dans le coffre
Et le stage 2 est en place

Encore merci à fred et lolo
Ça marche très bien et ça ne fume pas du tout, elle reprend plus bas dans les tours aussi, faudra faire un log à l'occasion !
Ça siffle pas mal en 3/4/5 au dessus de 3000 tours pleine charge, j'ai les silencieux d'origine je précise

Showroom d'Alex
Posté : sam. 20 août 2016 00:57
par lolo85
met des sortie comme moi ,pat ou gaulois tu va adorer

Showroom d'Alex
Posté : dim. 21 août 2016 15:48
par alex85
Des photos ? Un video du son avec le 2.4 ?
Celle d'origine sont sympas mais à peine assez grosses.....

Showroom d'Alex
Posté : dim. 21 août 2016 16:11
par alex85
alex85 a écrit :Des photos ? Un video du son avec le 2.4 ?
Celle d'origine sont sympas mais à peine assez grosses.....

J'ai retrouvé tes videos et la photo de Pat

dans sujet nommé "???????????????????????"

lol
Je vais rouler un peu comme ça pour voir ce que ça donne déjà

Showroom d'Alex
Posté : dim. 21 août 2016 21:45
par lolo85
Showroom d'Alex
Posté : ven. 26 août 2016 22:04
par alex85
Le FAP servant maintenant de déco dans le garage, j'ai fait une session Inlet cleaner.
2 doses après le débitmètre et j'en ai gardé 1 pour la passer direct dans le collecteur d'admission demain
Showroom d'Alex
Posté : sam. 27 août 2016 10:32
par lolo85
ça pue hein

Showroom d'Alex
Posté : sam. 27 août 2016 10:36
par alex85
Oh que oui
On a l'impression d'être derrière une turbine kérosène

Showroom d'Alex
Posté : sam. 27 août 2016 10:39
par lolo85
Showroom d'Alex
Posté : sam. 27 août 2016 10:52
par alex85
Ahah tu m'étonnes !

Showroom d'Alex
Posté : dim. 13 nov. 2016 18:26
par alex85
Update 156.000km
Vidange Motul X-CESS 5W40 + filtre huile + filtre gasoil

Filtre à air & Habitacle tout récents
+ Quelques vérifications
Ma DA gronde un peu, je suis en liquide rouge (enfin marron qui pue...)
Vu mon kilométrage, je ne sais pas si je remplace par du rouge tout neuf ou si je tente de passer au vert mais purge intégrale...
J'ai un ralenti à chaud qui fait un peu 4 cylindres sur 5 non ? la CLIM est OFF
(ça s'entend également derrière le grondement)
https://youtu.be/cQinoN4K6tw
Elle démarre très très bien à froid comme à chaud, pas de fumée immédiate, sauf à froid après la période de post chauffage le
matin : fumée blanche qui ne m'a pas inquiété jusque là.
Je fume blanc/gris clair en grosse accélération mais je suis defap (pas de fumée noire)
Mon niveau de LDR ne bouge pas, il est pile entre le mini et le maxi à froid depuis des mois.
Par contre quand je coupe le contact j'ai un "glouglou" étrange dans l'échangeur Eau/Air EGR
Mon EGR est OFF mais je n'ai pas de plaque pour condamner.
Je prépare un test de retour de fuite injecteurs, j'ai préparé un montage mais au 1er essai j'ai une durit qui s'est barrée
Cyl 1 = 31
Cyl 2 = 25 ** non significatif ça a pissé à côté **
Cyl 3 = 36
Cyl 4 = 28
Cyl 5 = 22
Question : dans MES, les corrections injecteurs sont numérotées Cyl 1 côté distri ??
Aux dernières nouvelles mes corrections étaient bonnes mais j'aimerais les comparer au test de fuite
pour confirmer ou non si injecteur dans le sac.
Joli porte gobelets
Swirl côté distri "tout propre" (remarquez le petit bout de plastique qui vient de je ne sais où)
Swirl côté boite moins propre....
J'ai quelques endroits bien gras aussi mais je connais moins cette partie alors j'ai rien touché.
Merci pour vos avis et/ou idées et bonne soirée !!

Showroom d'Alex
Posté : dim. 13 nov. 2016 18:36
par CocoNats
Est-ce que c'est le bouillon dans ton bocal de DA, moteur allumé ?
Si oui, bocal à changer avec liquide vert pour être tranquille.
Je crois que toutes les DA des 159 grondent un peu. Il faut juste pas que ce soit excessif.
Pour le ralenti, tu n'as pas la clim d'activé à tout hasard ?
Showroom d'Alex
Posté : dim. 13 nov. 2016 18:49
par SoG
Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.
Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
Showroom d'Alex
Posté : dim. 13 nov. 2016 18:53
par alex85
CocoNats a écrit :Est-ce que c'est le bouillon dans ton bocal de DA, moteur allumé ?
Si oui, bocal à changer avec liquide vert pour être tranquille.
Je crois que toutes les DA des 159 grondent un peu. Il faut juste pas que ce soit excessif.
J'ai le bon bocal pas de tourbillon.
Mais ce grondement perceptible en manœuvre lente.
Je pense déjà purger une fois le rouge pour voir car le passage au vert après tout ce temps...
Essayer de réparer quelquechose qui marche c'est la meilleure façon de tomber en panne
CocoNats a écrit :
Pour le ralenti, tu n'as pas la clim d'activé à tout hasard ?
Non non j'aurais du le préciser je savais que j'allais avoir la question

Showroom d'Alex
Posté : dim. 13 nov. 2016 18:54
par alex85
SoG a écrit :Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.
Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
C'est pas compliqué mais comme dit au dessus, après tout ce temps au rouge (le liquide pas le vin

) je ne sais pas si
le vert lui plaira !!
Showroom d'Alex
Posté : dim. 13 nov. 2016 21:00
par lolo85
SoG a écrit :Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.
Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
un tuto j'en est fait un

Showroom d'Alex
Posté : dim. 13 nov. 2016 21:16
par lolo85
Showroom d'Alex
Posté : ven. 25 nov. 2016 12:06
par alex85
Contrôle Technique passé hier après-midi = zero défaut
Passé en full reprog / defap / egr off : opacité = 1.12 pas mal non ?
Par contre pendant que le contrôleur martyrisait ma belle, de l'extérieur on entend clairement un claquement moteur...
Comme si c'était 1 cylindre sur 5 mais dur à identifier
Faut vraiment que fasse mon contrôle de fuite injecteurs pour aller plus loin.
Showroom d'Alex - 159 SW NERO Q4 210+
Posté : ven. 25 nov. 2016 14:17
par shuss
impec le controle

Showroom d'Alex - 159 SW NERO Q4 210+
Posté : jeu. 29 déc. 2016 15:50
par alex85
Hello,
Comme promis, j'ai fiabilisé mon kit de vérification de retour de fuite des injecteurs.
Pour rappel, je démarre très bien, mais fumée blanche assez dense qui pique après quelques minutes
au ralenti et lors de grosses charges panache gris (mais je suis repro), un claquement assez perceptible en dessous de 60 km/h mais cela
peut être une poulie ?..... sinon RAS
Les puits d'injecteurs sont propres.
Le kit PRO
(connecteurs achetés ici :
http://www.liron.fr/raccord-de-fin-de-r ... 2x16407033 )
Les mesures après 5-10 min
Résultats (ordre distri vers batterie)
1 = 44
2 = 44
3 = 53
4= 37
5 = 39
Soit si on prend en référence l'injecteur 4 :
1
+19%
2
+19%
3
+43%
4 ---
5
+5%
Mesure via MES dans la foulée (j'espère que c'est dans le même ordre ?)
Qu'en disent les pros
Merci

Et très bonnes fêtes à tous !!

Showroom d'Alex - 159 SW NERO Q4 210+
Posté : jeu. 29 déc. 2016 17:56
par SoG
Ta essayé un nettoyant injecteur pendant quelques pleins moi ça a fonctionné pour faire disparaitre en partie la fumée blanche .... Sinon nettoyage ultrason peut etre