Showroom d'Alex - 159 SW TI TBi Bianco

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Elbubu
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Message par Elbubu »

:super: ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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SoG
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Message par SoG »

Nickel !
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CedAlfa54
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Message par CedAlfa54 »

Et t'as pas sorti le moteur pour la laver???? :1dent





:dehors
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alex85
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Message par alex85 »

:mdr3:

Non, mais par contre je n'ai pas lavé le compartiment moteur... Trop peur de cramer mon alternateur tout beau tout neuf :1dent
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Message par alex85 »

Pour fêter les 150.000, le FAP est passé dans le coffre :mrgreen:
IMG_2585.JPG
Et le stage 2 est en place :super: Encore merci à fred et lolo :merci:


Ça marche très bien et ça ne fume pas du tout, elle reprend plus bas dans les tours aussi, faudra faire un log à l'occasion !
Ça siffle pas mal en 3/4/5 au dessus de 3000 tours pleine charge, j'ai les silencieux d'origine je précise :cote:
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Message par lolo85 »

met des sortie comme moi ,pat ou gaulois tu va adorer :mrgreen:
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alex85
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Message par alex85 »

Des photos ? Un video du son avec le 2.4 ?

Celle d'origine sont sympas mais à peine assez grosses..... :frime:
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Message par alex85 »

alex85 a écrit :Des photos ? Un video du son avec le 2.4 ?

Celle d'origine sont sympas mais à peine assez grosses..... :frime:
J'ai retrouvé tes videos et la photo de Pat :cote: dans sujet nommé "???????????????????????" :1dent lol
Je vais rouler un peu comme ça pour voir ce que ça donne déjà :ange:
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Message par lolo85 »

:mrgreen:
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Message par alex85 »

Le FAP servant maintenant de déco dans le garage, j'ai fait une session Inlet cleaner.
2 doses après le débitmètre et j'en ai gardé 1 pour la passer direct dans le collecteur d'admission demain :super:
image.jpeg
image.jpeg
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Message par lolo85 »

ça pue hein :mrgreen:
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Message par alex85 »

Oh que oui :erk:
On a l'impression d'être derrière une turbine kérosène :1dent
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Message par lolo85 »

quand quelqu'un vient le faire cher moi a chaque fois j'oublie ou me dit les vends sont du bon coter et paf l'odeur rentre dans la maison et c'est maman qui râle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par alex85 »

Ahah tu m'étonnes ! :mdr3:
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Message par alex85 »

Update 156.000km

Vidange Motul X-CESS 5W40 + filtre huile + filtre gasoil :super:
Filtre à air & Habitacle tout récents
+ Quelques vérifications

Ma DA gronde un peu, je suis en liquide rouge (enfin marron qui pue...)
Vu mon kilométrage, je ne sais pas si je remplace par du rouge tout neuf ou si je tente de passer au vert mais purge intégrale...

J'ai un ralenti à chaud qui fait un peu 4 cylindres sur 5 non ? la CLIM est OFF :quoi
(ça s'entend également derrière le grondement)
https://youtu.be/cQinoN4K6tw

Elle démarre très très bien à froid comme à chaud, pas de fumée immédiate, sauf à froid après la période de post chauffage le
matin : fumée blanche qui ne m'a pas inquiété jusque là.
Je fume blanc/gris clair en grosse accélération mais je suis defap (pas de fumée noire)
Mon niveau de LDR ne bouge pas, il est pile entre le mini et le maxi à froid depuis des mois.
Par contre quand je coupe le contact j'ai un "glouglou" étrange dans l'échangeur Eau/Air EGR :quoi
Mon EGR est OFF mais je n'ai pas de plaque pour condamner.

Je prépare un test de retour de fuite injecteurs, j'ai préparé un montage mais au 1er essai j'ai une durit qui s'est barrée
:gene:
Cyl 1 = 31
Cyl 2 = 25 ** non significatif ça a pissé à côté **
Cyl 3 = 36
Cyl 4 = 28
Cyl 5 = 22

Question : dans MES, les corrections injecteurs sont numérotées Cyl 1 côté distri ??
Aux dernières nouvelles mes corrections étaient bonnes mais j'aimerais les comparer au test de fuite
pour confirmer ou non si injecteur dans le sac.

Joli porte gobelets :mrgreen:
IMG_2803.JPG
Swirl côté distri "tout propre" (remarquez le petit bout de plastique qui vient de je ne sais où)
IMG_2800.JPG
Swirl côté boite moins propre....
IMG_2799.JPG
J'ai quelques endroits bien gras aussi mais je connais moins cette partie alors j'ai rien touché.
IMG_2801.JPG
IMG_2802.JPG

Merci pour vos avis et/ou idées et bonne soirée !! :merci:
Modifié en dernier par alex85 le dim. 13 nov. 2016 18:55, modifié 1 fois.
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Message par CocoNats »

Est-ce que c'est le bouillon dans ton bocal de DA, moteur allumé ?
Si oui, bocal à changer avec liquide vert pour être tranquille.

Je crois que toutes les DA des 159 grondent un peu. Il faut juste pas que ce soit excessif.


Pour le ralenti, tu n'as pas la clim d'activé à tout hasard ?
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SoG
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Message par SoG »

Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.

Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
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alex85
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Message par alex85 »

CocoNats a écrit :Est-ce que c'est le bouillon dans ton bocal de DA, moteur allumé ?
Si oui, bocal à changer avec liquide vert pour être tranquille.

Je crois que toutes les DA des 159 grondent un peu. Il faut juste pas que ce soit excessif.
J'ai le bon bocal pas de tourbillon.
Mais ce grondement perceptible en manœuvre lente.
Je pense déjà purger une fois le rouge pour voir car le passage au vert après tout ce temps...
Essayer de réparer quelquechose qui marche c'est la meilleure façon de tomber en panne :1dent
CocoNats a écrit : Pour le ralenti, tu n'as pas la clim d'activé à tout hasard ?
Non non j'aurais du le préciser je savais que j'allais avoir la question ;)
Modifié en dernier par alex85 le dim. 13 nov. 2016 18:57, modifié 1 fois.
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Message par alex85 »

SoG a écrit :Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.

Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
C'est pas compliqué mais comme dit au dessus, après tout ce temps au rouge (le liquide pas le vin :1dent ) je ne sais pas si
le vert lui plaira !!
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Message par lolo85 »

SoG a écrit :Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.

Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
un tuto j'en est fait un ;)
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Message par lolo85 »

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Message par alex85 »

Contrôle Technique passé hier après-midi = zero défaut :super:
Passé en full reprog / defap / egr off : opacité = 1.12 pas mal non ?

Par contre pendant que le contrôleur martyrisait ma belle, de l'extérieur on entend clairement un claquement moteur...
Comme si c'était 1 cylindre sur 5 mais dur à identifier X( :quoi


Faut vraiment que fasse mon contrôle de fuite injecteurs pour aller plus loin.
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Message par shuss »

impec le controle :super:
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Message par alex85 »

Hello,

Comme promis, j'ai fiabilisé mon kit de vérification de retour de fuite des injecteurs.
Pour rappel, je démarre très bien, mais fumée blanche assez dense qui pique après quelques minutes
au ralenti et lors de grosses charges panache gris (mais je suis repro), un claquement assez perceptible en dessous de 60 km/h mais cela
peut être une poulie ?..... sinon RAS

Les puits d'injecteurs sont propres.
IMG_2900.JPG
Le kit PRO :mrgreen:
IMG_2898.JPG
(connecteurs achetés ici : http://www.liron.fr/raccord-de-fin-de-r ... 2x16407033 )
IMG_2899.JPG
Les mesures après 5-10 min
IMG_2901.JPG
Résultats (ordre distri vers batterie)
1 = 44
2 = 44
3 = 53
4= 37
5 = 39

Soit si on prend en référence l'injecteur 4 :
1 +19%
2 +19%
3 +43%
4 ---
5 +5%

Mesure via MES dans la foulée (j'espère que c'est dans le même ordre ?)
correction inj.JPG
Qu'en disent les pros :quoi
Merci :merci:
Et très bonnes fêtes à tous !! :ghee:
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Message par SoG »

Ta essayé un nettoyant injecteur pendant quelques pleins moi ça a fonctionné pour faire disparaitre en partie la fumée blanche .... Sinon nettoyage ultrason peut etre
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