Showroom d'Alex - 159 SW TI TBi Bianco
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Et t'as pas sorti le moteur pour la laver????

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Non, mais par contre je n'ai pas lavé le compartiment moteur... Trop peur de cramer mon alternateur tout beau tout neuf
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Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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Pour fêter les 150.000, le FAP est passé dans le coffre
Et le stage 2 est en place
Encore merci à fred et lolo
Ça marche très bien et ça ne fume pas du tout, elle reprend plus bas dans les tours aussi, faudra faire un log à l'occasion !
Ça siffle pas mal en 3/4/5 au dessus de 3000 tours pleine charge, j'ai les silencieux d'origine je précise
Ça marche très bien et ça ne fume pas du tout, elle reprend plus bas dans les tours aussi, faudra faire un log à l'occasion !
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met des sortie comme moi ,pat ou gaulois tu va adorer 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Des photos ? Un video du son avec le 2.4 ?
Celle d'origine sont sympas mais à peine assez grosses.....
Celle d'origine sont sympas mais à peine assez grosses.....
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J'ai retrouvé tes videos et la photo de Patalex85 a écrit :Des photos ? Un video du son avec le 2.4 ?
Celle d'origine sont sympas mais à peine assez grosses.....
Je vais rouler un peu comme ça pour voir ce que ça donne déjà
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Le FAP servant maintenant de déco dans le garage, j'ai fait une session Inlet cleaner.
2 doses après le débitmètre et j'en ai gardé 1 pour la passer direct dans le collecteur d'admission demain
2 doses après le débitmètre et j'en ai gardé 1 pour la passer direct dans le collecteur d'admission demain
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ça pue hein 
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Oh que oui
On a l'impression d'être derrière une turbine kérosène
On a l'impression d'être derrière une turbine kérosène
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quand quelqu'un vient le faire cher moi a chaque fois j'oublie ou me dit les vends sont du bon coter et paf l'odeur rentre dans la maison et c'est maman qui râle

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Ahah tu m'étonnes ! 
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Update 156.000km
Vidange Motul X-CESS 5W40 + filtre huile + filtre gasoil
Filtre à air & Habitacle tout récents
+ Quelques vérifications
Ma DA gronde un peu, je suis en liquide rouge (enfin marron qui pue...)
Vu mon kilométrage, je ne sais pas si je remplace par du rouge tout neuf ou si je tente de passer au vert mais purge intégrale...
J'ai un ralenti à chaud qui fait un peu 4 cylindres sur 5 non ? la CLIM est OFF
(ça s'entend également derrière le grondement)
https://youtu.be/cQinoN4K6tw
Elle démarre très très bien à froid comme à chaud, pas de fumée immédiate, sauf à froid après la période de post chauffage le
matin : fumée blanche qui ne m'a pas inquiété jusque là.
Je fume blanc/gris clair en grosse accélération mais je suis defap (pas de fumée noire)
Mon niveau de LDR ne bouge pas, il est pile entre le mini et le maxi à froid depuis des mois.
Par contre quand je coupe le contact j'ai un "glouglou" étrange dans l'échangeur Eau/Air EGR
Mon EGR est OFF mais je n'ai pas de plaque pour condamner.
Je prépare un test de retour de fuite injecteurs, j'ai préparé un montage mais au 1er essai j'ai une durit qui s'est barrée
Cyl 1 = 31
Cyl 2 = 25 ** non significatif ça a pissé à côté **
Cyl 3 = 36
Cyl 4 = 28
Cyl 5 = 22
Question : dans MES, les corrections injecteurs sont numérotées Cyl 1 côté distri ??
Aux dernières nouvelles mes corrections étaient bonnes mais j'aimerais les comparer au test de fuite
pour confirmer ou non si injecteur dans le sac.
Joli porte gobelets
Swirl côté distri "tout propre" (remarquez le petit bout de plastique qui vient de je ne sais où)
Swirl côté boite moins propre....
J'ai quelques endroits bien gras aussi mais je connais moins cette partie alors j'ai rien touché.
Merci pour vos avis et/ou idées et bonne soirée !!
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Ma DA gronde un peu, je suis en liquide rouge (enfin marron qui pue...)
Vu mon kilométrage, je ne sais pas si je remplace par du rouge tout neuf ou si je tente de passer au vert mais purge intégrale...
J'ai un ralenti à chaud qui fait un peu 4 cylindres sur 5 non ? la CLIM est OFF
(ça s'entend également derrière le grondement)
https://youtu.be/cQinoN4K6tw
Elle démarre très très bien à froid comme à chaud, pas de fumée immédiate, sauf à froid après la période de post chauffage le
matin : fumée blanche qui ne m'a pas inquiété jusque là.
Je fume blanc/gris clair en grosse accélération mais je suis defap (pas de fumée noire)
Mon niveau de LDR ne bouge pas, il est pile entre le mini et le maxi à froid depuis des mois.
Par contre quand je coupe le contact j'ai un "glouglou" étrange dans l'échangeur Eau/Air EGR
Mon EGR est OFF mais je n'ai pas de plaque pour condamner.
Je prépare un test de retour de fuite injecteurs, j'ai préparé un montage mais au 1er essai j'ai une durit qui s'est barrée
Cyl 1 = 31
Cyl 2 = 25 ** non significatif ça a pissé à côté **
Cyl 3 = 36
Cyl 4 = 28
Cyl 5 = 22
Question : dans MES, les corrections injecteurs sont numérotées Cyl 1 côté distri ??
Aux dernières nouvelles mes corrections étaient bonnes mais j'aimerais les comparer au test de fuite
pour confirmer ou non si injecteur dans le sac.
Joli porte gobelets
Merci pour vos avis et/ou idées et bonne soirée !!
Modifié en dernier par alex85 le dim. 13 nov. 2016 18:55, modifié 1 fois.
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Est-ce que c'est le bouillon dans ton bocal de DA, moteur allumé ?
Si oui, bocal à changer avec liquide vert pour être tranquille.
Je crois que toutes les DA des 159 grondent un peu. Il faut juste pas que ce soit excessif.
Pour le ralenti, tu n'as pas la clim d'activé à tout hasard ?
Si oui, bocal à changer avec liquide vert pour être tranquille.
Je crois que toutes les DA des 159 grondent un peu. Il faut juste pas que ce soit excessif.
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Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.
Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
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J'ai le bon bocal pas de tourbillon.CocoNats a écrit :Est-ce que c'est le bouillon dans ton bocal de DA, moteur allumé ?
Si oui, bocal à changer avec liquide vert pour être tranquille.
Je crois que toutes les DA des 159 grondent un peu. Il faut juste pas que ce soit excessif.
Mais ce grondement perceptible en manœuvre lente.
Je pense déjà purger une fois le rouge pour voir car le passage au vert après tout ce temps...
Essayer de réparer quelquechose qui marche c'est la meilleure façon de tomber en panne
Non non j'aurais du le préciser je savais que j'allais avoir la questionCocoNats a écrit : Pour le ralenti, tu n'as pas la clim d'activé à tout hasard ?
Modifié en dernier par alex85 le dim. 13 nov. 2016 18:57, modifié 1 fois.
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C'est pas compliqué mais comme dit au dessus, après tout ce temps au rouge (le liquide pas le vinSoG a écrit :Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.
Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
le vert lui plaira !!
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un tuto j'en est fait unSoG a écrit :Faut que Je passe au liquide vert ... un petit tuto lol.
Pour le plastique je dirais que cest la protection tissu qui a durcit et qui s'est barré
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Contrôle Technique passé hier après-midi = zero défaut
Passé en full reprog / defap / egr off : opacité = 1.12 pas mal non ?
Par contre pendant que le contrôleur martyrisait ma belle, de l'extérieur on entend clairement un claquement moteur...
Comme si c'était 1 cylindre sur 5 mais dur à identifier
Faut vraiment que fasse mon contrôle de fuite injecteurs pour aller plus loin.
Passé en full reprog / defap / egr off : opacité = 1.12 pas mal non ?
Par contre pendant que le contrôleur martyrisait ma belle, de l'extérieur on entend clairement un claquement moteur...
Comme si c'était 1 cylindre sur 5 mais dur à identifier
Faut vraiment que fasse mon contrôle de fuite injecteurs pour aller plus loin.
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Hello,
Comme promis, j'ai fiabilisé mon kit de vérification de retour de fuite des injecteurs.
Pour rappel, je démarre très bien, mais fumée blanche assez dense qui pique après quelques minutes
au ralenti et lors de grosses charges panache gris (mais je suis repro), un claquement assez perceptible en dessous de 60 km/h mais cela
peut être une poulie ?..... sinon RAS
Les puits d'injecteurs sont propres. Le kit PRO
(connecteurs achetés ici : http://www.liron.fr/raccord-de-fin-de-r ... 2x16407033 )
Les mesures après 5-10 min
Résultats (ordre distri vers batterie)
1 = 44
2 = 44
3 = 53
4= 37
5 = 39
Soit si on prend en référence l'injecteur 4 :
1 +19%
2 +19%
3 +43%
4 ---
5 +5%
Mesure via MES dans la foulée (j'espère que c'est dans le même ordre ?) Qu'en disent les pros
Merci
Et très bonnes fêtes à tous !!
Comme promis, j'ai fiabilisé mon kit de vérification de retour de fuite des injecteurs.
Pour rappel, je démarre très bien, mais fumée blanche assez dense qui pique après quelques minutes
au ralenti et lors de grosses charges panache gris (mais je suis repro), un claquement assez perceptible en dessous de 60 km/h mais cela
peut être une poulie ?..... sinon RAS
Les puits d'injecteurs sont propres. Le kit PRO
1 = 44
2 = 44
3 = 53
4= 37
5 = 39
Soit si on prend en référence l'injecteur 4 :
1 +19%
2 +19%
3 +43%
4 ---
5 +5%
Mesure via MES dans la foulée (j'espère que c'est dans le même ordre ?) Qu'en disent les pros
Merci
Et très bonnes fêtes à tous !!
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Ta essayé un nettoyant injecteur pendant quelques pleins moi ça a fonctionné pour faire disparaitre en partie la fumée blanche .... Sinon nettoyage ultrason peut etre
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