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Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 08:55
par Curve
Je me suis enfin décidé à remonter ses jantes d'origine sur le S3. Maintenant qu'elles ont été repeintes, logo de roues changés, elles sont superbes!
Adieu les jantes en 18 bicolores! Elles reviendront peut-être mais avec une autre couleur. Le noir allait bien pour le S2 qui était noir, là je tenterai le bleu, couleur carrosserie.
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 09:00
par Curve
Ma photo du jour:
Tu as beau avoir une Maserati granCabrio, quand c'est 130, c'est 130!
Regardez bien la photo ....
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 09:43
par raul
Le flash s'est déclenché ?
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 09:48
par Elbubu
Non Raul, c'est les radars tronçon ...
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 10:40
par shuss
oui , radar tronçon , ils prennent en photo tous les véhicules et les garde aussi en mémoire quelques jours pour que les forces de l'ordre puissent réutiliser les images en cas de delits autres
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 10:42
par raul
oé mais donc en fait quand curve dit "regardez bien la photo", c'est juste pour montrer qu'il y a des radars et que donc le gars doit rouler au pas ?
Je cherche compliqué parfois

Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 10:44
par shuss
ouep ! le gars doit se clamer entre les deux radars et des fois il accélère apres et là !!! les jumelles des gendarmes

Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 10:46
par raul
déjà avec mon tout petit GT, je suis frustré, alors j'imagine même pas lui avec tous les poneys qu'il a

Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 18:05
par Curve
Oui, c'est un radar tronçon et celui-là il n'en finit pas, il doit faire au moins 10 kms. Une fois, je l'ai même "oublié" pendant le tronçon: résultat vitesse moyenne 137!
Chez les Curve, la nouvelle du jour n'est pas "Alfa", mais "VW".
Après mon énorme déception de ne pas avoir pu les monter sur le Spider à cause de ce fichu étrier Brembo qui sont tellement épais/larges, que les jantes bloquaient dessus, je me suis résolu à offrir les jantes à ma femme.
Elle a donc hérité de ces superbes jantes ABT en 9x20 pouces ("qui claquent sa mère", hein Gaby?! "c'est pour pécho") et je lui ai monté 4 pneus en 245/35/20.
Heureusement qu'il y a 600ch sous le capot sinon elle risquait de ne pas pouvoir décoller du bord du trottoir.
Allez, photos!
Les 17 du Spider paraissent toutes petites à côté!
C'est grand mais ça ne fait pas immense, elle le supporte bien esthétiquement
Evidemment, c'est aussi une question de goûts...
Je pourrais vous parler un peu de technique mais là, je sens que vous n'allez pas supporter les histoires d'ET, les compression d'amortisseurs, les angles de carrossage et tout le reste!
Et pourtant c'est important avec des jantes "borderline"
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 18:15
par Curve
Voilà en 3 photos l'explication de l'incompatibilité de ces jantes sur le S4.
J'avais tout calculé sauf la largeur de l'étrier!
Grrrrr!!!!
Il aurait fait 1 cm de moins et c'était bon!
Voilà aussi pourquoi certaines jantes Alfa ne sont pas compatibles avec les GTA, 916 V6 3.2, les Cross, Brera V6 et 2.4, bref, toutes les Alfa montées en Brembo!
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 18:16
par Benjizilla
Moi j'aime bien

ca rempli bien l'espace, c'est cohérent avec le galbe de la voiture je trouve, au top

Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 20:13
par Khraft
Elles sont si grande que je me demande pourquoi tu as mis des pneus

Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 20:54
par Medokv6
Curve a écrit :Voilà en 3 photos l'explication de l'incompatibilité de ces jantes sur le S4.
J'avais tout calculé sauf la largeur de l'étrier!
Grrrrr!!!!
Il aurait fait 1 cm de moins et c'était bon!
Voilà aussi pourquoi certaines jantes Alfa ne sont pas compatibles avec les GTA, 916 V6 3.2, les Cross, Brera V6 et 2.4, bref, toutes les Alfa montées en Brembo!
Tu peux mettre des cales de 10 !!
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 21:16
par Curve
Non, les cales de 10 (ou moins ou plus) c'est impossible, la jante ressort de l'axe de la carrosserie comme on le voit sur une des photos.
Je crois tout simplement que 9" c'est trop large et que du 8,5" est le maxi.
D'ailleurs, elles ont quelle largeur les jantes Ti en 19"?
Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 21:29
par Medokv6
Ah oui 9" c'est très large

Le garage de Curve
Posté : sam. 18 mars 2017 22:50
par PAT69
Curve a écrit :Non, les cales de 10 (ou moins ou plus) c'est impossible, la jante ressort de l'axe de la carrosserie comme on le voit sur une des photos.
Je crois tout simplement que 9" c'est trop large et que du 8,5" est le maxi.
D'ailleurs, elles ont quelle largeur les jantes Ti en 19"?
Il me semble que c'est 8
Le garage de Curve
Posté : dim. 19 mars 2017 03:45
par pla
Pour les jantes il y a aussi le déport qui fait qu'elle sortira plus ou moins du passage de roue.
Plus il est élevé plus la jante ressort.
Le garage de Curve
Posté : dim. 19 mars 2017 20:09
par Thony88
Oh ben ça rend drôlement bien sur la Cox

Le garage de Curve
Posté : mer. 29 mars 2017 00:05
par Curve
Mon petit doigt me dit qu'il va bientôt être question de jantes dans ce showroom....
Je suis super-content de cette nouvelle option découverte samedi sur le S4: elle est équipée d'une douche!
Si, si! l'eau de pluie coule à l'intérieur, c'est génial! Je suis sûr qu'en la laissant dehors sous une grosse pluie j'aurais une baignoire en quelques heures!

Le garage de Curve
Posté : mer. 29 mars 2017 07:45
par raul
Oula
La capote à un petit problème ?
Le garage de Curve
Posté : mer. 29 mars 2017 07:54
par Vrp34
pla a écrit :Pour les jantes il y a aussi le déport qui fait qu'elle sortira plus ou moins du passage de roue.
Plus il est élevé plus la jante ressort.
Bonjour,
C'est l'inverse ......
Plus l'ET est grand et plus ta jante rentre à l'intérieur du châssis et vient frotter sur la suspension ou les freins .
Si ET=0 alors la surface d'appuis de la jante est parfaitement au milieu de la jante.
Si ET>0 alors la jante rentre progressivement dans le châssis ...
Si vous passer d'un ET de 30 à 40 mm comme dans mon exemple, la jante va rentrer de 10 mm vers l'intérieur du châssis, donc vous pouvez mettre une cale de 10 mm pour compenser.
Dans le cas oú vous augmenter la largeur de la jante, il vous faut refaire les calculs, puisqu'avec le même ET votre configuration sera différente ....
L'ET peut être négatif comme sur les 4X4 oú les jantes sortent carrément des ailes, mais on s'éloigne de nos belles carrosseries ...
Un sujet dédié serait le bienvenu ...
@+

Le garage de Curve
Posté : mer. 29 mars 2017 10:28
par Il Padrino
Curve a écrit :
Je suis super-content de cette nouvelle option découverte samedi sur le S4: elle est équipée d'une douche!
Si, si! l'eau de pluie coule à l'intérieur, c'est génial! Je suis sûr qu'en la laissant dehors sous une grosse pluie j'aurais une baignoire en quelques heures!

Bienvenue au club ,
si c'est comme moi

réparé avec du joint noir de carter

Le garage de Curve
Posté : dim. 2 avr. 2017 03:25
par pla
Vrp34 a écrit :pla a écrit :Pour les jantes il y a aussi le déport qui fait qu'elle sortira plus ou moins du passage de roue.
Plus il est élevé plus la jante ressort.
Bonjour,
C'est l'inverse ......
Plus l'ET est grand et plus ta jante rentre à l'intérieur du châssis et vient frotter sur la suspension ou les freins .
@+

Heureusement qu'il y en a qui suivent. Effectivement j'ai écrit une grosse con.....rie.
Merci d'avoir rectifié
Le garage de Curve
Posté : dim. 2 avr. 2017 10:22
par Vrp34
Pas de soucis
C'est tellement tordu cette histoire d'ET, que je reprends mon schéma a chaque fois .. pour vérifier !!
@+

Le garage de Curve
Posté : lun. 10 avr. 2017 14:53
par Curve
Je vous laisse cogiter sur les questions d'ET et je vous présente la nouveauté du jour, en direct de chez le sellier: il a encore bien travaillé le bougre!
Je n'avais pas envie de me lancer dans de la réparation, j'ai préféré changer les 2 bandes
[attachment=1]IMG_6688.JPG[/attachment