Page 18 sur 32

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 14 nov. 2015 18:23
par Da_JuX
Tiens viké voila une idée de ce que tu pourrais faire de ton GTV :gene:
https://youtu.be/QFwTar3w79c

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : dim. 15 nov. 2015 21:36
par PAT69
Salut Viké :hello:
Quant j'aurais 5 minutes je passerais le voir se Gtv et je pourrais te donner des conseils je les connais ( jais bossé dessus ) :))
Enfin je dit ça mais je dit rien :modo:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 16 nov. 2015 06:44
par Viké Piké
phiphi156 a écrit :
je t'attend de pied ferme ! :P
pour le petit joint on en trouve chez les marchand de fourniture industrielle roulements vis etc...
Ah ouai ? :-|
Ben c'est noté merci pour l'info ! ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 16 nov. 2015 06:46
par Viké Piké
Da_JuX a écrit :Tiens viké voila une idée de ce que tu pourrais faire de ton GTV :gene:
https://youtu.be/QFwTar3w79c
C'est pas qu'il y a trop de chevaux :pascontent: ...
Mais j'ai peur que ce soit un peu trop "m'as-tu vu" pour aller au pain ! :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 16 nov. 2015 06:47
par Viké Piké
PAT69 a écrit :Salut Viké :hello:
Quant j'aurais 5 minutes je passerais le voir se Gtv et je pourrais te donner des conseils je les connais ( jais bossé dessus ) :))
Enfin je dit ça mais je dit rien :modo:
Hell Pat ! :hello:

Avec grand plaisir ! :)
D'autant que j'ai toujours la 159 qui t'attend pour un essai privé ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 24 nov. 2015 20:50
par 159_90
Viké, ne serais tu qu'un vil spéculateur ? 8/

http://www.leboncoin.fr/voitures/887396542.htm?ca=10_s

Voilà pourquoi on te vois moins, tu passe des journées à faire des marches arrière pour reculer ton compteur :mrgreen:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 10:34
par Viké Piké
Hello 159_90 ! :hello:

Ouahhh la vache il est flambant ce GTV6 et FULL-FULL STOCK ! :ghee: Très Joli ! :love
Mais non, ce n'est pas le miens... :cote:
Le mien a bien 190Mkms avec une réfection moteur complète à prévoir et il est bien de 1982 ;) comme moi ! :cote:

La semaine passée, j'ai eu pas mal de taf, alors je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper du GTV6.
J'ai surtout perdu énormément de temps en formalités administratives :pascontent2:

1ère chose, il me fallait obtenir mon Quitus Fiscal !
J'ai dû me faire 3 Trésor Public différent et perdre pas loin de 3 matinées :rougefaché: en étant baladé par nos services administratifs de ville en ville mais j'ai fini par l'avoir ce fichu papier !!! :super:

2ème chose, il me faut le CT Technique Français rapidement pour faire faire mon immat dans le mois de délai que m'a offert l'ancien propriétaire, donc jusqu'à début janvier.
J'y suis donc passé, pris RDV, etc, amené le GTV6 en l'ayant fait tourner avant, bien chauffé, régler le frein à main, nettoyer les bougies, changer les balais d'essuie-glace, etc...
Mais une fois à l'accueil du CT : "Ahhh mais MR. si vous n'avez pas le Certificat de Conformité Européen, je ne pas pas remplir le champ "K" du formulaire (N° de Réception par Type) et donc je ne peux pas vous passer la voiture au CT ! :rougefaché:
J'étais fou !!!

Donc 3ème chose, j'ai été chercher mon COC (Certificat de Conformité Européen).
J'ai d'abord fait simple en passant chez mon Agent Alfa à côté d la maison en rentrant un soir mais pas moyen, il m'on renvoyé chez Alfa Romeo Lyon (Italian Motor Village...) car eux ne pouvait pas le faire... :gene2:
J'ai donc été bonne heure chez Alfa (merci les bouchons lyonnais, j'ai paumé 1h30...) pour me retrouvé à l'accueil avec une nana très charmante qui m'a imprimé la liasse a remplir et à renvoyé au Service Homologation de FCA ! :quoi
En fait, en relisant les infos sur le papier, j'ai constaté qu'il y a fait une adresse web http://www.homologationfiatgroup.fr avec un site super bien fait qui permets de faire toute les démarches en ligne, et payer en ligne ! :1dent
Bilan, j'ai reçu mon COC 3 jours après dans la boite au lettre ! :super:
Donc ça c'est fait !

Finalement, j'ai fait ma grosse commande de pièces (chez Scuderia116) qui sont à remplacer pour fiabiliser le GTV6 et passe le CT sans problème : Les Flectors + Palier + Roulement d'Arbre de Transmission, Les Supports de Boite de Vitesse, Le Silent-Bloc de Pont de Dion, Les Plaquettes de Frein en Ferodo DS 2500, les 3 Flexibles en Avia Inox, Les Rotules de Triangles Inférieurs Avant, La Pompe Elec de Lave-Glace, Les Ceintures de Sécurité pour l'Arrière, La durite de MasterVac, et les 6 Brides Silicon d'Admission entre le Plenum et les Pipes...
Bref mon 1er billet de 1000 euros, que j'espère avoir bien dépensé ! :gene2:

J'attends donc ma commande pour apporter les pièces chez MG Autos et effectuer les travaux avec Miguel. ;)
Lui, de son côté, s'occupe de l'échange standard des Etriers Arrières, de la Distribution et d la Réfection du Tendeur Hydraulique.
D'ailleurs, là le GTV6 est chez MG Autos en fait pour qu'il puisse commencer à travailler dessus (sans moi :rouge: ) pour gagner du temps car je suis pas dispo...

J'espère recevoir ma commande demain et aller chez MG vendredi pour avancer ! :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 11:01
par Medokv6
:super: Viké

Ça avance bien je vois !
Je vais pouvoir m'y remette de mon côté car j'ai pas avancé ces derniers temps; la grosse teutonne m'a beaucoup occupé :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 11:10
par Viké Piké
J'ai quand même pris le temps de faire un gros lavage automnal au GTV6 avant de l'emmener chez MG Autos... :))
P1170453.jpg
P1170455.jpg
Même avec ses petits défauts, ses petits points de rouille par ci par là faut avouer que je lui trouve une sacré gueule à mon GTV6 une fois bien décrassé... :love
P1170463.jpg
P1170466.jpg
P1170469.jpg
P1170473.jpg
P1170476.jpg
Mais bien évidemment, bien lavée, on relève aussi beaucoup plus tous les défauts de peinture et les points de carrosserie à traiter... :pascontent2:
P1170482.jpg
P1170483.jpg
P1170486.jpg
P1170490.jpg
P1170492.jpg
P1170495.jpg
P1170498.jpg
P1170506.jpg
P1170509.jpg

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 12:06
par Steph69
Viké Piké a écrit : aller chez MG vendredi pour avancer !
Ah, on a atelier restauration, discut et petite bouffe en groupe tous les vendredi, c'est ça ? :mrgreen:

Dany, Bialbero, vous êtes dispos ce vendredi ? :1dent

Stéphane

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 13:00
par Il Padrino
Tu sais j'ai repris le boulot.. Maintenant je suis en plein centre ,hôtel de ville pour être précis , donc difficile de venir car je n'ai qu'une heure de pause .Mais si tu te trouve par ici ,alors pas de souci .

@ Viké ; tu devrais cacher les plaques .... :grr:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 13:15
par alfajedi
Tu as tous les centres de roues?

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 13:52
par Viké Piké
Steph69 a écrit :
Viké Piké a écrit : aller chez MG vendredi pour avancer !
Ah, on a atelier restauration, discut et petite bouffe en groupe tous les vendredi, c'est ça ? :mrgreen:

Dany, Bialbero, vous êtes dispos ce vendredi ? :1dent

Stéphane
Hé Hé Hé ! :1dent
V'La les touristes du vendredi midi ! :P

Ben ce sera pas pour cette fois car je viens d'avoir Scuderia116 par mail et ma commande n'arrivera pas avant vendredi donc c'est cuit ! :rouge: A cause du Palier Central et des Flectors qui étaient en rupture... :pascontent2:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 13:53
par Viké Piké
Il Padrino a écrit : @ Viké ; tu devrais cacher les plaques .... :grr:
Tu as raison, on n'est jamais trop prudent. :pascontent:
C'est fait, je les ai brouillées... :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 13:59
par Dr House
Viké Piké a écrit :Tu as raison, on n'est jamais trop prudent. :pascontent:
C'est fait, je les ai brouillées... :)
En même temps elles ne vont pas rester longtemps comme ça :nonon:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 14:04
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Tu as tous les centres de roues?
Oui Jedi Merci. Il n'en manque qu'un sur une jante mais je l'ai au garage.

De toutes les façons, je pense garder les Campanatura en secours... :pascontent: `

Mais je compte bien y mettre soit de belles Ronal A1 en 16" :love
Alfa_Romeo_GTV6_Grand_Prix_03pop.jpg
Alfa_Romeo_GTV6_Grand_Prix_03pop.jpg (158.26 Kio) Vu 1081 fois
Ou alors de belles Zender type RZ ! :p
img_1211.jpg
img_1211.jpg (149.15 Kio) Vu 1081 fois
Ou alors carrément plus original, des jantes de Lancia 037 ! :taré1:
Capture d’écran 2015-11-19 à 11.06.20.png
Capture d’écran 2015-11-19 à 11.06.28.png

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 14:05
par Viké Piké
Dr House a écrit : En même temps elles ne vont pas rester longtemps comme ça :nonon:
J'espère bien ! :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 14:50
par dR4g0_oN
Viké Piké a écrit :
Ou alors carrément plus original, des jantes de Lancia 037 ! :taré1:
Capture d’écran 2015-11-19 à 11.06.20.png
Capture d’écran 2015-11-19 à 11.06.28.png
Les jantes de la Lancia sont de loin mes préférées ! :love
(elles me font un peu penser à celles de ma 156, la visserie et 3 trous en plus :gene: )

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 15:12
par Medokv6
Viké Piké a écrit :
alfajedi a écrit :Tu as tous les centres de roues?
Oui Jedi Merci. Il n'en manque qu'un sur une jante mais je l'ai au garage.

De toutes les façons, je pense garder les Campanatura en secours... :pascontent: `

Mais je compte bien y mettre soit de belles Ronal A1 en 16" :love
Alfa_Romeo_GTV6_Grand_Prix_03pop.jpg
Ou alors de belles Zender type RZ ! :p
img_1211.jpg
Ou alors carrément plus original, des jantes de Lancia 037 ! :taré1:
Capture d’écran 2015-11-19 à 11.06.20.png
Capture d’écran 2015-11-19 à 11.06.28.png

Ronal en 16" !!

Tu rigoles pas dis moi :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 15:29
par Da_JuX
c'est le genre de mec qui fait jamais les choses à moitié :super:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 16:37
par Viké Piké
dR4g0_oN a écrit :
Les jantes de la Lancia sont de loin mes préférées ! :love
(elles me font un peu penser à celles de ma 156, la visserie et 3 trous en plus :gene: )
Oui j'aime beaucoup aussi ! :taré1:
c'est vrai que tes jantes de 156 y font pensé :))
Le dessin est finalement assez proche des Ronal mais avec un peu plus de volume...

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 16:42
par Viké Piké
Medokv6 a écrit : Ronal en 16" !!

Tu rigoles pas dis moi :)
Le standard c'est plutôt du 15"x7" en entracte 5x98...
Ce que l'on trouve en occase ou sur Scuderia116 par exemple...
Mais on arrive a trouver des fois du 16" en réplique... :cote:
Je pense que le dessin et le chassis du GTV6 le supporte bien. :pascontent:

Sinon, il y a celle-ci que j'adore carrément (inspiré du dessin des jantes magnesium pour les Giulia Sprint GTA) :p
http://www.ntmwheels.com/it-IT/prodotti ... che/ar-gta

Mais enfin, j'en suis quand même pas encore au choix des jantes... :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 25 nov. 2015 20:07
par tof69
ouahh avec des jantes comme sur la grise c'est superbe !!!! :love :love

ohh que non il ne fait jamais rien a moitié notre viké !! ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 26 nov. 2015 07:00
par Viké Piké
Ce serait très chouette en effet ! :ghee:
Je me garde la piste sous le coude !

Mais question méthode et budget, je ne veux pas partir dans le désordre.
Donc d'abord, mécanique urgente (freins, triangles avant, lave-glace, etc...) pour passer le CT
Ensuite, mécanique encore pour fiabiliser l'auto (silent-bloc, admission, distribution, tendeur hydraulique,arbre d transmission, etc...)
Ensuite roulage pour remettre un peu le moteur dans les tours et rouler tout simplement.
Ensuite démontage intégrale pour évaluation des dégâts...
Et la j'aviserais :
1° Soit la caisse nécessite vraiment très peu de carrosserie, traitement et peinture et dans ce cas, je pourrais consacrer un beau budget à la mécanique et refaire le moteur nickel nickel (personnellement je préfère avoir une auto moins rutilante mais a la mécanique exemplaire qu'une belle carrosserie qui cache la misère... :pascontent2: )
2° Soit la caisse a besoin d'être mise a nue avec traitement, peinture intégrale, etc... Et la je ne pourrais sûrement pas financer des upgrades trop délirantes :rouge: si je veux assumer la réfection mécanique dans son ensemble...

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 26 nov. 2015 18:32
par tof69
biensur c'est normal !

la 1 ere solution serait en effet la meilleure ! fiabilisée la mecanique c'est primordiale sur une auto de cette epoque !du coup pas de changement de couleur de la carrosserie ? moi j'aime bien ce gris , ca va bien avec cet esprit sport vintage , et avec une belle paire de jantes un petit rabaissement elle sera sublime !! :love