Hello les Alfistes Passionés !
J'avais RDV pour une petite "
visite médicale"

ce matin chez MG Autos pour passer le GTV6 sur le pont et faire un premier contrôle visuel des réparations à entreprendre...
Il n'aura pas fallu plus de 10 min à Miguel pour faire le tour de tous les recoins de l'auto et me faire un truc du genre :
"Mmmmmmh Mmmmmmh ... Viké, prend une feuille et un stylo !

"
Et là... Il m'a sortie un liste long comme la bras !!!
Mais au final, c'est pas aussi effrayant que je ne l'imaginait...
Alors au programme et en urgence pour le passage du CT et donc fair mon immat' :
+ Les 2 étriers arrières en échange standard parce l'un fuit et l'autre va faire de même sans tarder
+ Tous les flexibles de freins (que je vais prendre en durite Avia comme ça, ce sera fait...

)
+ Les 2 Flectors de transmission (l'un craquelé, l'autre déchiré) + le Palier central (mort...) Tu m'étonne que ça tape dessous au point de patinage
+ La pompe de Lave-Glace
+ Et des Ceintures pour l'Arrière...
Je vais recontacter Jérôme de Scuderia116 et Fred de RetroRosso pour me trouver tout ça.
Avec les deux, je pense pouvoir me démerder...
Et par la suite, les petites choses à prévoir pour rouler un peu et profiter de l'auto avant d'attaquer sa restauration :
+ Les 2 silent-blocs de support de boite
+ Le silent-bloc centrale du Pont-De-Dion,
+ Les tampons de barre-stab' et biellettes qui sont HS (Miguel me suggérait de trouver une barre-star de 75 3.0L plus grosse histoire de mieux verrouiller le train avant...)
+ Les 4 jeux de plaquettes à passer en Ferodo DS 2500 parce que d'origine, ça freine très mal un GTV6
+ La courroie de Distri et un Kit tendeur (parce qu'elle n'est pas jolie-jolie, en même temps la distri à 2 ans et que le tendeur fuit... :gene2: )
+ Les triangles inf. avant (surtout à cause des rotules totalement mortes...)
+ Les 6 joints d'admission entre le plenum et les pipes (car bien craquelés)
+ Et pourquoi pas 4 amortisseurs... A voir...
Et Voilà !
(enfin c'est déjà pas mal

) pour pouvoir rouler tranquillement et profitez un peu de l'engin, s'habituer au comportement, faire reprendre ses tours au moteur, etc...
Ensuite durant pendant la restauration, je ferais du cas par cas, en fonction de l'état des pièces au démontage.
