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GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 13:49
par vinceTD
Je lui avait envoyé un mail pour mes 2 155, et il m'a sortit qu'elles étaient toutes les 2 rosso proteo, celle qui roule oui mais l'autre était grigio titanio, et je l'ai coupée en morceaux, et j'y ai pas vu un brin de rouge :wacko

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 14:56
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Il aura voyagé ton GTV: Suisse, Belgique, France..................

A moins que le numéro de série que tu as donné soit celui d'un autre. Tu l'as pris où: papier, plaque d'identification, gravure sur le châssis ?
C'est clair ! :1dent

Le N° je l'ai pris sur les 3, et c'est toujours le même N° Châssis ! ;)
Pas d'entourloupe à ce niveau là ! :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 14:57
par Viké Piké
vinceTD a écrit :Je lui avait envoyé un mail pour mes 2 155, et il m'a sortit qu'elles étaient toutes les 2 rosso proteo, celle qui roule oui mais l'autre était grigio titanio, et je l'ai coupée en morceaux, et j'y ai pas vu un brin de rouge :wacko
Il m'a renvoyé un email à l'instant.
Il a consulter d'autres registres car je lui ai répondu que j'étais très surpris, il m'a confirmé qu'il s'agit bien du Grigio Nube Metallizatto AR759 en fait ... :cote:
Il m'a confirmé également que le moteur (grâce aux photos envoyées) était bien celui d'origine ! :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 15:41
par Khraft
Dis donc viké, il est maquillé ton gtv, ça semble louche tout ça. Ton vendeur c'était pas Dédé la saumure par hasard? :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 16:06
par Viké Piké
Ben non, il est pas maquillé du coup (pas encore... :)) ) ! Patate ! :P
Il est Grigio Nube Met. depuis l'origine... :rouge:
Qu'est ce que j'aurais rêvé qu'il me dise rouge, au moins ça aurait été légitime celui redonner son éclat original... :cry
C'que j'en ai marre de cette grisaille.... :pascontent2:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 17:33
par Il Padrino
Il manquerais plus que ce soit une voiture volée :0

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 17:46
par tof69
:1dent
non non si pas moi missiou l'agent ! ji sui un alfiste gentil moi j'ai rien fait di tout ji vous jure !! :mdr3:

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Posté : jeu. 12 nov. 2015 18:43
par diesel
Post supprimé par l'auteur

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Posté : jeu. 12 nov. 2015 18:47
par alfajedi
Viké Piké a écrit :
vinceTD a écrit :Je lui avait envoyé un mail pour mes 2 155, et il m'a sortit qu'elles étaient toutes les 2 rosso proteo, celle qui roule oui mais l'autre était grigio titanio, et je l'ai coupée en morceaux, et j'y ai pas vu un brin de rouge :wacko
Il m'a renvoyé un email à l'instant.
Il a consulter d'autres registres car je lui ai répondu que j'étais très surpris, il m'a confirmé qu'il s'agit bien du Grigio Nube Metallizatto AR759 en fait ... :cote:
Il m'a confirmé également que le moteur (grâce aux photos envoyées) était bien celui d'origine ! :)
C'est bon alors, tu as eu les bonnes infos en insistant.

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 19:04
par vinceTD
Viké Piké a écrit :
vinceTD a écrit :Je lui avait envoyé un mail pour mes 2 155, et il m'a sortit qu'elles étaient toutes les 2 rosso proteo, celle qui roule oui mais l'autre était grigio titanio, et je l'ai coupée en morceaux, et j'y ai pas vu un brin de rouge :wacko
Il m'a renvoyé un email à l'instant.
Il a consulter d'autres registres car je lui ai répondu que j'étais très surpris, il m'a confirmé qu'il s'agit bien du Grigio Nube Metallizatto AR759 en fait ... :cote:
Il m'a confirmé également que le moteur (grâce aux photos envoyées) était bien celui d'origine ! :)

on a vu juste alors :D :super:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 20:36
par Viké Piké
vinceTD a écrit : on a vu juste alors :D :super:
Yep' ! :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 13 nov. 2015 11:37
par Viké Piké
Hello les Alfistes Passionés ! :hello:

J'avais RDV pour une petite "visite médicale" ::d ce matin chez MG Autos pour passer le GTV6 sur le pont et faire un premier contrôle visuel des réparations à entreprendre...
Il n'aura pas fallu plus de 10 min à Miguel pour faire le tour de tous les recoins de l'auto et me faire un truc du genre :
"Mmmmmmh Mmmmmmh ... Viké, prend une feuille et un stylo ! :pascontent: "

Et là... Il m'a sortie un liste long comme la bras !!! :ghee:
Mais au final, c'est pas aussi effrayant que je ne l'imaginait... :cote:

Alors au programme et en urgence pour le passage du CT et donc fair mon immat' :
+ Les 2 étriers arrières en échange standard parce l'un fuit et l'autre va faire de même sans tarder
+ Tous les flexibles de freins (que je vais prendre en durite Avia comme ça, ce sera fait... :pascontent: )
+ Les 2 Flectors de transmission (l'un craquelé, l'autre déchiré) + le Palier central (mort...) Tu m'étonne que ça tape dessous au point de patinage :1dent
+ La pompe de Lave-Glace
+ Et des Ceintures pour l'Arrière...

Je vais recontacter Jérôme de Scuderia116 et Fred de RetroRosso pour me trouver tout ça.
Avec les deux, je pense pouvoir me démerder...

Et par la suite, les petites choses à prévoir pour rouler un peu et profiter de l'auto avant d'attaquer sa restauration :
+ Les 2 silent-blocs de support de boite
+ Le silent-bloc centrale du Pont-De-Dion,
+ Les tampons de barre-stab' et biellettes qui sont HS (Miguel me suggérait de trouver une barre-star de 75 3.0L plus grosse histoire de mieux verrouiller le train avant...)
+ Les 4 jeux de plaquettes à passer en Ferodo DS 2500 parce que d'origine, ça freine très mal un GTV6
+ La courroie de Distri et un Kit tendeur (parce qu'elle n'est pas jolie-jolie, en même temps la distri à 2 ans et que le tendeur fuit... :gene2: )
+ Les triangles inf. avant (surtout à cause des rotules totalement mortes...)
+ Les 6 joints d'admission entre le plenum et les pipes (car bien craquelés)
+ Et pourquoi pas 4 amortisseurs... A voir...

Et Voilà ! :)) (enfin c'est déjà pas mal :1dent ) pour pouvoir rouler tranquillement et profitez un peu de l'engin, s'habituer au comportement, faire reprendre ses tours au moteur, etc...

Ensuite durant pendant la restauration, je ferais du cas par cas, en fonction de l'état des pièces au démontage. :pascontent:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 13 nov. 2015 12:10
par Steph69
Viké, j'aimerai bien participer à certaines étapes de la restauration en t'aidant. :cote:

T'as aussi pas mal de pièces dispos chez Victor Parts qui n'est pas loin de chez toi. ;)

Stéphane

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Posté : ven. 13 nov. 2015 12:41
par Il Padrino
Elle est pas si grande que ça la liste. Sinon pour la rouille il a dit quoi

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 13 nov. 2015 13:13
par Viké Piké
Steph69 a écrit :Viké, j'aimerai bien participer à certaines étapes de la restauration en t'aidant. :cote:
Avec grand plaisir mon cher ! :cote:
Il y aura surement certaines opérations ou je ne refuserais pas un petit coup de main ;)
Steph69 a écrit :T'as aussi pas mal de pièces dispos chez Victor Parts qui n'est pas loin de chez toi. ;)

Stéphane
Oui c'est vrai il y a VP aussi...
D'ailleurs, j'ai un peu discuter avec eux sur Epoqu'Auto, mais par contre le VP Store de Taluyers a fermé tu sais :gene2:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 13 nov. 2015 13:14
par Steph69
Ah mince, non je ne savais pas.

J'ai rencontré Eric Patenay à Epoqu'Auto mais il ne m'a rien dit.

Stéphane

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Posté : ven. 13 nov. 2015 13:26
par Viké Piké
Il Padrino a écrit :Elle est pas si grande que ça la liste. Sinon pour la rouille il a dit quoi
Non pour un début, ce n'est pas catastrophique... :)
Mais ce n'est qu'un début, et surtout dans l'optique du CT et remettre un peu en roulage ce GTV6.
Après bien sûr, il faudra se pencher sérieusement sur ou plutôt dans le moteur, car la dernière grosse révision complète moteur (chemises, pistons, soupapes, guide, rectification culasse, allumage et injection ...) a été faite à 140Mkms et il y a 15 ans !
La dernière grosse révision globale quant à elle (distri, pompe à eau, bougies, etc...) date d'Aout 2013 donc à refaire aussi ! :gene2:

Pour ce qui est du dessous de caisse, rien à signaler de particulier.
C'est plutôt sain, il y a quelques départ de corrosion à traiter sous la caisse mais rien d'alarmant.
Il y bien entendu les points de rouille visible sur les portières qu'il faudra reprendre, mais dans l'ensemble, rien de catastrophique... ;)

De toutes façons, une fois que le GTV6 sera en règle (CT OK) et en ordre de marche, j'irais voir L'Atelier Rétro de la même façon que j'ai été voir Miguel ce matin pour faire un diagnostic mais carrosserie cette fois. Le patron est un ami de Miguel, et en plus là pour le coup c'est à côté de chez moi puisqu'il est à Soucieu-en-Jarrest :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 13 nov. 2015 13:27
par Viké Piké
Steph69 a écrit :Ah mince, non je ne savais pas.

J'ai rencontré Eric Patenay à Epoqu'Auto mais il ne m'a rien dit.

Stéphane
Et si malheureusement, il ne faisait pas suffisamment de CA pour supporter la structure visiblement... :gene2:

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Posté : ven. 13 nov. 2015 21:05
par mecano67
Salut VIké le ralenti à froid est merdique. Capot ouvert j ai entendu quelques hoquets mais pas alarmant. Faudrait qu ellle tourne encore un peu,et reviser l allumage et le plateau sonde voir le nettoyer . les bougies faudrait les nettoyer et les régler ou les changer.verifier la tête d allumeur et les fils de bougie peut etre poreux.sinon ça me fait plaisir pour toi ce tgv6. Roules un peu avec pour le décrasser . :super:

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Posté : sam. 14 nov. 2015 08:13
par phiphi156
rien de catastrophique dans ta liste !
que du connu pour un gtv ,pour les étriers arrière je sais pas si tu en trouvera en échange standard !!! mais il existe des kit de réfection ,c'est se que j'ai fait pour les miens .
n'hésite pas à demandé si tu as besoin .. ;)

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Posté : sam. 14 nov. 2015 09:05
par Viké Piké
mecano67 a écrit :Salut VIké le ralenti à froid est merdique. Capot ouvert j ai entendu quelques hoquets mais pas alarmant. Faudrait qu ellle tourne encore un peu,et reviser l allumage et le plateau sonde voir le nettoyer . les bougies faudrait les nettoyer et les régler ou les changer.verifier la tête d allumeur et les fils de bougie peut etre poreux.sinon ça me fait plaisir pour toi ce tgv6. Roules un peu avec pour le décrasser . :super:
Salut Mécano ! :hello:
Je note toutes tes remarques car il y a sûrement de ça oui.
Des que j'ai 5 min, je vais dévisser les bougies pour les nettoyer. Ou les changer oui peut-être, elles n'ont que 2 ans mais ça s'oxyde vite...
Le but est effectivement de rouler avec pour le décrasser et remettre en mouvement tout ça !
Ensuite on verra avec Miguel comment on envisage la révision moteur en fonction de son état...
Soit on le fait au fur et à mesure, soit je lui apporte le bloc une fois sorti de la carrosserie pendant la restauration...

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Posté : sam. 14 nov. 2015 09:11
par Viké Piké
phiphi156 a écrit :rien de catastrophique dans ta liste !
que du connu pour un gtv ,pour les étriers arrière je sais pas si tu en trouvera en échange standard !!! mais il existe des kit de réfection ,c'est se que j'ai fait pour les miens .
n'hésite pas à demandé si tu as besoin .. ;)
Merci Phiphi :cote:
Oui je trouve que ça reste dans du connu...
Après MG m'a tout de suite dit aussi qu'elle puait un peu trop l'huile :rouge: (a voir pourquoi...) et que l'embrayage était rincé :1dent Mais ça je m'en était rendu compte...
En fait, une fois le CT passé et la voiture un peu fiabilisée, j'aurais bien aimé monter te voir pour se rencontrer et que tu l'essaie pour le faire part de tes impressions vis à vis des tiens. ;)

Et pour les étriers arrières MG en a deux de côté qu'il faut qu'il retrouve et qui sont déjà entièrement reconditionnés. Le problème des kits de réparations, c'est qu'il n'y a pas le petit joint qui va a l'intérieur, c'est devenu introuvable et c'est souvent celui-ci qui merde... :pascontent:

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Posté : sam. 14 nov. 2015 17:00
par phiphi156
Merci Phiphi :cote:
Oui je trouve que ça reste dans du connu...
Après MG m'a tout de suite dit aussi qu'elle puait un peu trop l'huile :rouge: (a voir pourquoi...) et que l'embrayage était rincé :1dent Mais ça je m'en était rendu compte...
En fait, une fois le CT passé et la voiture un peu fiabilisée, j'aurais bien aimé monter te voir pour se rencontrer et que tu l'essaie pour le faire part de tes impressions vis à vis des tiens. ;)

Et pour les étriers arrières MG en a deux de côté qu'il faut qu'il retrouve et qui sont déjà entièrement reconditionnés. Le problème des kits de réparations, c'est qu'il n'y a pas le petit joint qui va a l'intérieur, c'est devenu introuvable et c'est souvent celui-ci qui merde... :pascontent:[/quote]

je t'attend de pied ferme ! :P
pour le petit joint on en trouve chez les marchand de fourniture industrielle roulements vis etc...

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Posté : sam. 14 nov. 2015 18:08
par vinceTD
ça me plait bien ces gtv, si j'arrive a faire dégager mon e30 je commencerais a chercher, soit un gtv soit une 75 (v6 ou turbo) :)

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Posté : sam. 14 nov. 2015 18:20
par phiphi156
vinceTD a écrit :ça me plait bien ces gtv, si j'arrive a faire dégager mon e30 je commencerais a chercher, soit un gtv soit une 75 (v6 ou turbo) :)
ça y est t'a chopé le virus de la vieille ......Alfa !!! :P :P :mdr3: