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GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 10 nov. 2015 14:42
par Steph69
Note qu'il n'y a pas que le débimètre à nettoyer sous le capot ! :mrgreen:

Stéphane

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 10 nov. 2015 14:44
par Medokv6
:mdr3:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 10 nov. 2015 16:00
par Viké Piké
Medokv6 a écrit :Salut Viké :hello:

C'est vrai qu'il a quelques hoquets au ralenti, mais semble bien prendre ses tours.
Ce moteur est équipé d'une injection L jetronic (comme la 205 gti mais sans coupure à le décélération) relativement simple.
La stratégie de départ à froid se fait au travers d'un tiroir d'air additionnel renseigné par une sonde de température eau moteur; cela donne un ralenti enrichi et accéléré. Un fois le moteur chaud la gestion du ralenti se fait par un débitmètre à volet qui mesure le débit d'air entrant par une lecture de déviation angulaire. Quand tu accélères, le débitmètre est ouvert en grand et c'est le boitier papillon qui renvoie une information d'ouverture pour le dosage de l'essence jusqu’à plein gaz ou le boitier envoie le maxi d’essence prévu.
Les réglages possibles sont limités mais tournent autour de la propreté et le bon état du débitmètre ainsi que du réglage initial du boitier papillon. La richesse au ralenti se règle sur le débitmètre.

Donc de mon point de vue rien de méchant, et au delà de l'état de l'allumage, un bon check du débitmètre est un bon début ;)
Si je raconte des conn ..ies il y aura bien un spécialiste pour me corriger


Tu trouveras en annexe un peu de lecture à télécharger

http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6techniq ... #injection
Whouuuuuh ! Wha La La !!! :ghee:
C'ets de la folie toute cette documentation !!! De l'Or en Barre !!! :ghee:
Merci tout plein !

Mais alors pour le moment, je n'ai tellement pas eu le temps de me familiariser avec l'auto et sa mécanique que je suis mais complètement largué par toutes ces infos !!! :wacko ...

J'ai compris que ce tu essaie de m'expliquer à mon petit niveau... :gene2:
J'ai bien compris les interventions respectives du débimètre et du boitier pap'... :pascontent:

Maintenant, je n'aurais pas le temps de me pencher sérieusement sur la question de suite.
La priorité est de passer le CT pour faire fair mon immat' et être en règle.
Il faut donc que je me concentre sur les défauts qui feraient recaler le GTV au CT :
+ frein à main HS (mais en fait, l'écrou était juste desserré à l'étrier, j'imagine qu'il manque un contre-écrou, je m'en suis aperçu ce matin)
+ compteur HS (je crois qu'il est électronique :gene2: )
+ pas de ceinture de sécurité à l'arrière
+ et petite nouveauté découverte hier : étrier arrière droit qui pisse... :pascontent2:
IMG_9871.jpg
Je veux d'abord me concentrer sur ces "bricoles" pour avoir CT + être en conformité et pouvoir rouler un peu avant l'hiver pour connaitre un peu mieux l'auto....

Et ensuite, je la rentre au chaud pour un démontage intégrale.
Là, j'aurais le temps pour bachoter et inspecter tout dans les détails ;)

Enfin, c'est la méthodologie que j'envisage mais peut-être que je me trompe. :0

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 10 nov. 2015 16:00
par Viké Piké
Steph69 a écrit :Note qu'il n'y a pas que le débimètre à nettoyer sous le capot ! :mrgreen:

Stéphane
:1dent ... Oui là on pourrait y aller à la sableuse direct dans le compart' moteur !!! :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 10 nov. 2015 16:13
par Medokv6
Une contre visite n'empêche pas de faire la carte grise me semble t'il !!

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 10 nov. 2015 16:24
par Il Padrino
Oui avec une contre visite on peut quand même faire la CG , mais la date d'échéance du CT est celle du premier contrôle et non la validation de la contre visite . Donc attention si vous le faite au dernier carat , vous ne gagné pas les mois . Je l'ai testé à mes dépend sur le spider .

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 10 nov. 2015 17:02
par Viké Piké
Pour ma part, c'est que le GTV n'a pas de CT ! :rouge:

Il a simplement un Certificat de Visite Belge "très succinct" qui s'effectue pour les véhicules que la Belgique considère comme "Ancêtre", sorte de statut "Collection" chez nous. Et de toutes façons il date de 03/2013.
C'est pour ça que j'ai besoin d'un CT français pour faire les papiers (enfin il me semble non ?... :0 )

Même si j'ai un contre-visite, m'en fou l'essentiel c'est que je puisse faire tous mes papiers dans les délais et pouvoir circuler en règle... Après, je serais tranquille et pourrait me plonger à 100% dans la restau' ! ;)

Du coup je vais tenter de prendre RDV express chez MG Autos pour la mettre sur le pont, faire un premier état des lieux ensemble, faire les travaux urgents et la passer au CT par son intermédiaire (disons que j'espère que ça passera plus "facilement" si vous voyez ce que je veux dire...) Ensuite, j'aurais tout le loisirs de la retaper nickel nickel de partout et repasser le CT (même 2 ans après) avec objectif "Zéro Défaut" :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 08:21
par Viké Piké
C'est quand même dingue comme les Grigio Titanio de la 159 et l'Antracito du GTV sont proches ! :ghee:
Je suis prêt à parier que ce sont les même ;) ...
IMG_9873.jpg
IMG_9874.jpg
IMG_9876.jpg
IMG_9877.jpg
Avec les mêmes séquelles d'un baptême sous le figuier ! :1dent

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Posté : mer. 11 nov. 2015 09:57
par phiphi156
une bonne tronçonneuse ça règle le problème..... :hello: :p

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 10:58
par Khraft
Hola!!!! Un figuier ça ne se tronçonne pas!!! :nonon:
Comment on mange les figues si y a plus d'arbre?? :pasdrole:

Suffit de ne pas se garer dessous et pis c'est tout :triste2:

:mrgreen:

Sinon pour la dif de couleur, pas évident sur photo mais en comparant la photo 1 (159) et la 3 (gtv) on dirait que ça tire plus sur le brun sur le gtv non? Ou alors effet visuel du à la photo? Mais en tout cas oui ça a l'air de se ressembler fortement ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 11:24
par Viké Piké
Le figuier je l'ai bien taillé avec parcimonie cet été... :) J'attends que les dernières figues (inatteignables) tombent pour refaire un coup de propre sur les dalles et se garer dessous ...

De toutes façons, faut que je m'active à aménager le garage pour y rentrer le GTV, et le problème sera résolu ;)

Pour les teintes, c'est un effet lié à la prise de vue, je t'assure que les deux sont I-DEN-TIQUES ! :ghee:
Gris Titane assez froid à l'ombre et qui bruni au soleil... prenant ainsi des reflets bronze pas désagréable...
Maintenant la 159 à 2 passes de polish, 1 passe de finition et 2 passes de cires (enfin, ce qu'il en reste de cet été ! :1dent ) donc ça créé aussi une différence de nuance avec le GTV qui doit être à vif depuis 30 ans ! :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 13:05
par vinceTD
c'est quoi le code couleur de l'antracito ???

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 14:10
par Viké Piké
D'après le Certificat de Garantie d'origine que m'a donné le vendeur :pascontent:
(enfin le GARANTIEBEWIJS VOOR MOTOR EN LAKWERK ... :wacko ) le "AR KLEUR CODE" est 759 ;)

Et celui de la 159, à lire l'étiquette dans le coffre : GRIGIO TITANIO MET. HWB 568/A :0

Mais franchement, la couleur c'est mon quotidien dans mon métier et je suis prêt à parier que ce sont les mêmes ;)
Ou bien le GTV6 a été repeint plus récemment sur la base couleur de la 159... C'est possible aussi :pascontent:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 14:32
par shuss
j'ai trouvé aussi que ton gtv avait la même couleur que ma 159 qui est en gris titane aussi (568/a) quand j'ai vu la 1ere photo de jour .

:))

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 14:44
par Sundae
si les reflets "marron" se révèle aussi sur le Gtv en plein soleil se sera le meme effectivement :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 19:15
par alfajedi
Viké, si tu veux plus d'infos sur ton GTV tu peux envoyer un mail à marco.fazio@alfaromeo.com en donnant le modèle et le numéro de série.
J'ai les informations suivantes pour mon Sprint:

"
Cher Monsieur Alfajedi,

concernant votre demande, nous vous donnons les informations suivantes.
Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAS 902A5000000000 correspond in origine à une Alfa Romeo Alfasud Sprint 1500, construite le 9 avril 1985 et vendue le 31 janvier 1986 en France.

La couleur d'origine est rouge Alfa .

Salutations

Image

Marco Fazio

Tel. +39 02 444 29 115
Mob +39 334 62 95 381
Fax +39 02 444 28 152
marco.fazio@alfaromeo.com

Automobilismo Storico Alfa Romeo
Centro Direzionale
Viale Alfa Romeo
20020 Arese (MI) Italy

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 20:16
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Viké, si tu veux plus d'infos sur ton GTV tu peux envoyer un mail à marco.fazio@alfaromeo.com en donnant le modèle et le numéro de série.
J'ai les informations suivantes pour mon Sprint:

"
Cher Monsieur Alfajedi,

concernant votre demande, nous vous donnons les informations suivantes.
Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAS 902A5000000000 correspond in origine à une Alfa Romeo Alfasud Sprint 1500, construite le 9 avril 1985 et vendue le 31 janvier 1986 en France.

La couleur d'origine est rouge Alfa .

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Excellent tin contact Jedi ! :super:
Je lui enverrais un mail pour info... C'est génial ça !

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 21:44
par Steph69
Souvenir capté samedi à Epoqu'Auto... :)

Image

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Alors Grigio ou Rosso ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Stéphane

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 22:46
par Viké Piké
Ah Me_... Tu l'a vu ?... :ghee:
Le responsable du stand Flexeo m'en a parlé et m'avait "ordonné" d'aller le voir de près mais je ne l'ai pas trouvé sur le parking exposant ! :cry

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 11 nov. 2015 23:24
par vinceTD
Viké Piké a écrit :D'après le Certificat de Garantie d'origine que m'a donné le vendeur :pascontent:
(enfin le GARANTIEBEWIJS VOOR MOTOR EN LAKWERK ... :wacko ) le "AR KLEUR CODE" est 759 ;)

Et celui de la 159, à lire l'étiquette dans le coffre : GRIGIO TITANIO MET. HWB 568/A :0

Mais franchement, la couleur c'est mon quotidien dans mon métier et je suis prêt à parier que ce sont les mêmes ;)
Ou bien le GTV6 a été repeint plus récemment sur la base couleur de la 159... C'est possible aussi :pascontent:
le code de ton gtv correspond a 2 teintes, selon l'année:

GRIGIO ARDESIA: de 1985 a 1992

GRIGIO NUBE: de 1981 a 1983

pour ta 159 c'est: GRIGIO CANNA DI FUCILE , le grigio titanio c'est celui que j'avais sur mon autre 155, code 613A :super:


edit: selon la composition, le ardesia a le metal bien plus fin que le nube ;) et celui de ta 159 ressemble beaucoup au ardesia (niveau composition)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 09:52
par Viké Piké
vinceTD a écrit : Le code de ton gtv correspond a 2 teintes, selon l'année:

GRIGIO ARDESIA: de 1985 a 1992

GRIGIO NUBE: de 1981 a 1983

Pour ta 159 c'est: GRIGIO CANNA DI FUCILE , le grigio titanio c'est celui que j'avais sur mon autre 155, code 613A :super:
Ah Yes ! Merci tout plein VinceTD pour ces infos ! :super:
Ben le mien est de 05/1982, alors j'aurais tendance à dire NUBE (Nuage Quoi :)) ...)
vinceTD a écrit : edit: selon la composition, le ardesia a le metal bien plus fin que le nube ;) et celui de ta 159 ressemble beaucoup au ardesia (niveau composition)
Mais c'est vrai que la métalisation est plutôt fine comme le Titanio (ou Canna di Fucile comment tu dis... :cote: )
Merci beaucoup en tout cas ! :super:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 12:55
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Viké, si tu veux plus d'infos sur ton GTV tu peux envoyer un mail à marco.fazio@alfaromeo.com en donnant le modèle et le numéro de série.
J'ai les informations suivantes pour mon Sprint:

"
Cher Monsieur Alfajedi,

concernant votre demande, nous vous donnons les informations suivantes.
Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAS 902A5000000000 correspond in origine à une Alfa Romeo Alfasud Sprint 1500, construite le 9 avril 1985 et vendue le 31 janvier 1986 en France.

La couleur d'origine est rouge Alfa .

Salutations

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Email envoyé ce matin et réponse reçue ce midi !!! :ghee:
Incroyable ces italiens ! J'adore ! :love

Voici la réponse de M. FAZIO :

Cher Monsieur Viké Piké,

Concernant votre demande, nous vous donnons les informations suivantes.

Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAR 116C0000008846 correspond in origine à une Alfa Romeo GTV6 2.5, construite le 23 février 1982 et vendue le 13 mai 1982 en Suisse.
La couleur d'origine est noir métallisée et les intérieurs sont en velours « beige rigato ».

Salutations

Marco Fazio
Worldwide Alfa Romeo Owners Clubs mgr. and Centro Documentazione Alfa Romeo mgr.

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NOIR ??? :quoi :quoi :quoi
J'hallucine !!! Pour la sellerie je savais mais pour la couleur, je suis sur le c_... :taré1:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 12:58
par Il Padrino
T'imagine s'il t'avais dit que la couleur origine était rouge 8/

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Posté : jeu. 12 nov. 2015 13:20
par Viké Piké
Non mais je pense qu'il y a une erreur... :pascontent:
TOUT est gris : les ouvrant les dessous de moquette, le compartiment moteur, etc... Et qui plus est un Gris qui a vécu, c'est très net ! :0

Je vais lui refaire un email... :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 12 nov. 2015 13:48
par alfajedi
Il aura voyagé ton GTV: Suisse, Belgique, France..................

A moins que le numéro de série que tu as donné soit celui d'un autre. Tu l'as pris où: papier, plaque d'identification, gravure sur le châssis ?