Page 16 sur 17
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mer. 16 mai 2018 20:13
par phiphi156
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mer. 16 mai 2018 21:45
par Elbubu
Sacré bestiole ...

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mer. 16 mai 2018 22:13
par Hug
Canon ! J’adore.
Je ne désespère pas de faire un aller/retour chez Auto Delta avec la mienne, une fois que ma fille aura fini ses études... même si en Q2, on ne doit pas pouvoir aller aussi loin dans la préparation !
Faudra trouver la même en Q4 !
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : lun. 25 juin 2018 09:39
par Redblood
Ce dimanche au programme: un petit rassemblement sans prétention avec le Club Alfa Romeo de France ... je vous laisse admirer
Montée du col de la bonette, plus haute route d'europe à 2862m d'altitude, puis retour par le col de couillole (non pas couillemolle), soit une boucle d'environ 350km dans l'arrière pays niçois avec des autos et des paysages à couper le souffle
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : lun. 25 juin 2018 19:57
par Steph69
Magnifique !!!
Stéphane
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mar. 26 juin 2018 06:58
par phiphi156
j'adore …...
merci pour les photos !
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mer. 27 juin 2018 08:45
par Viké Piké
Pohahahahah !
Mais c'est que t'en fait des sorties en ce moments... et de superbes ballades en plus !
Avec un plateau auto assez exclusif, ca donne envie !
Toujours aussi glam cette GTA Nera !
Tu arrives à la limite d'usage des KONI FSD alors ?...
Bah mince, moi qui recherche justement un supplément de confort à la mienne, décidément trop sèche et trop basse pour une utilisation quotidienne, je pensais justement m'orienté sur les KONI FSD
En passant : Sur tes conseils (et merci pour les infos dans ton showroom) j'ai effectué ma commande de pièces pour refaire tout le circuit de refroidissement (durites silicones, calorstat, tube inoxydable de retour, colliers, etc...)

Mais pas de pot, le radiateur Direnza Alu High Capacity est en rupture de stock !
J'suis dégoûté, ça me bloc tant que j'ai pas le radiateur, je ne peux pas l'emmener au garage pour tout faire d'un coup...

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mer. 27 juin 2018 19:47
par Redblood
Merci
Quand j'ai fait monter les KONI FSD je n'avais pas encore essayé la voiture, l'ancien proprio en passant le CT s'était fait recaler a cause des 2 amortos avant. En me renseignant sur forum-auto à l'époque, la config conseillée pour le remaplcement de l'origine pour gagner en efficacité sans rabaissement et sans perdre de confort était justement les KONI FSD.
Mais c'est plutôt l'utilisation de ma GTA qui a évolué et désormais je ne les trouve pas assez ferme et efficace en conduite très "musclée". Vu que j'ai amélioré le chassis (Q2 et barres eibach) et le freinage, c'est désormais le petit point noir à mes yeux.
Merde c'est con pour le radiateur DIRENZA, j'aurais pas du en parler sur facebook ...

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : jeu. 28 juin 2018 00:18
par Elbubu
Belle sortie avec de bien belles autos, merki pour les photos ...

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : jeu. 28 juin 2018 08:30
par Viké Piké
Redblood a écrit : ↑mer. 27 juin 2018 19:47
Merci
Quand j'ai fait monter les KONI FSD je n'avais pas encore essayé la voiture, l'ancien proprio en passant le CT s'était fait recaler a cause des 2 amortos avant. En me renseignant sur forum-auto à l'époque, la config conseillée pour le remaplcement de l'origine pour gagner en efficacité sans rabaissement et sans perdre de confort était justement les KONI FSD.
Mais c'est plutôt l'utilisation de ma GTA qui a évolué et désormais je ne les trouve pas assez ferme et efficace en conduite très "musclée". Vu que j'ai amélioré le chassis (Q2 et barres eibach) et le freinage, c'est désormais le petit point noir à mes yeux.
Yep' !

Merci bcp pour ton retour.
Je comprends alors tout à fait pourquoi tu es passé au KONI FSD
L'ancien proprio de la mienne a eu exactement la même démarche (amortos avants recalés au CT) il a donc fait monter des KONI Sport mais en conservant les ressorts GTA Cup à -35 mm
Alors sûr que l'auto est bien typée pistarde, ... sur route parfaite, c'est un vrai Kart !
Sauf que ... tous les jours sur des nos routes de France qui ne sont pas franchement des billards partout...

Ca devient vite décourageant.
Dans mon cas, je souhaite retrouver presque le confort routier et l'amorti d'origine sans devoir remonter la caisse à l'origine quand même.

Donc je pensais au KONI FSD, connus pour leur confort relatif en utilisation "touristique" mais que j'aurais associé a des ressorts -20mm.
Ce qui me ferait une config disons "Full Stock++" légèrement rabaissée, légèrement plus ferme aussi en fin de course.
Redblood a écrit : ↑mer. 27 juin 2018 19:47
Merde c'est con pour le radiateur DIRENZA, j'aurais pas du en parler sur facebook ...
Oui c'est clair fait chier !!!

...
Y'en a plus nulle part, même chez les revendeurs UK qui en avait 1 ou 2 en stocks.
J'ai contacté le service "sales" de Direnza mais le responsable n'est pas en mesure de me donner une date de livraison précise
"Few weeks, few weeks"...

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : jeu. 28 juin 2018 19:28
par Redblood
Viké Piké a écrit : ↑jeu. 28 juin 2018 08:30
Dans mon cas, je souhaite retrouver presque le confort routier et l'amorti d'origine sans devoir remonter la caisse à l'origine quand même.

Donc je pensais au KONI FSD, connus pour leur confort relatif en utilisation "touristique" mais que j'aurais associé a des ressorts -20mm.
Ce qui me ferait une config disons "Full Stock++" légèrement rabaissée, légèrement plus ferme aussi en fin de course.
Je pense pas que ce soit une bonne idée d'associer les KONI FSD à des ressorts court, tu vas perdre sur l'efficacité de la suspension. Si tu veux du rabaissement (comme moi) le mieux est encore de passer aux combinés filetés réglable en hauteur ET dureté (BC racing club sport par exemple qui est une config que je recommande car testé sur la GTA d'un collègue et c'est très efficace) c'est d'ailleurs mon choix et c'est sur ma shopping list depuis un moment

je n'aurais pas eu mes soucis de PAE en début d'année j'aurais déjà sauté le pas

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : ven. 29 juin 2018 07:51
par Viké Piké
Ahhh mince alors ... tu me déconseilles les FSD avec des ressorts plus courts, même légèrement (-20mm) ?
Moi qui était "presque" persuadé de mon choix

...
Je viens de jeter un oeil sur le site de BC Racing Suspension...
Si on parle bien e ce modèle : BR-RS (leur gamme Club Sport) :
http://www.bcracingsuspension.fr/br-rs- ... 00-10.html
Pouhahahha !

Pour 1000€ des combinés-filetés réglables en hauteur de ressort (normal quoi) mais également en dureté/compression simultanément via une molette de 30 régales différents !
C'ets top matos à ce prix là... Les Autodelta ou Intrax sont au moins à 1500€ ou plus !
Tip-top ces amortos sur le papier...
Mais penses-tu qu'ils soit possible de les remonter à une hauteur de caisse raisonnable (disons -15/20 mm) par rapport à l'origine sans que les suspensions ne talonnent directe en détente ?...
Et qu'on puisse tout de même conserver un certain confort surtout ?...
J'ai tellement de mauvais souvenirs des B14 PSS sur la 159 SW V6...
Tu me diras, je pourrais les appeler pour avoir plus d'info...
Mais y'a une sacré bonne piste quand même parce qu'à 800€ les FSD + presque 200€ les ressort on arrive presque au même tarif sans pouvoir régler rien du tout...
Merci pour les infos !

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : ven. 29 juin 2018 11:38
par Redblood
De rien on est là pour ça, si t'as besoin de + d'infos je te passe le tel par mp de mon poto qui a monté les BC racing sur sa 147 GTA

- bcracing.jpg (122.57 Kio) Vu 3010 fois
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : ven. 29 juin 2018 13:20
par Viké Piké
Wouahhahahha ta ta ta !

la photo à l'attaque !!! J'adore !
Et le petit sticker Autodelta sur les tubes c'est exactement ce que j'imaginais aussi...

Comme quoi !
Ben écoute, puisque c'est proposé si gentiment, je veux bien ses contacts avec plaisir oui !
Ce sera l'occasion d'échanger sur son ressenti au quotidien comme en sortie plus musclée

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : sam. 30 juin 2018 09:48
par tof69
ahh tiens je sais a qui elle est cette bombe rouge !
arnaud et de tres bon conseils , il connait les GTA sur le bout des doigts !
grace a lui et a toi aussi reblood j'ai pu trouver ma GTA en évitant certains pieges , vous m'avez super bien conseillé !
encore mille fois merci a vous 2 !

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : sam. 1 sept. 2018 19:52
par Redblood
Salut la compagnie!
Ayant eu des soucis d'internet ces 2 derniers mois je suis pas passé souvent sur le forum du coup
Rien de spécial depuis le mois de Juin, par contre je commence à planifier les différents travaux que j'aimerais amener à bien d'ici la fin d'année:
* Remplacement durite lave glave (durite achetée )
* Remplacement des phares AV + ampoules LED (phares achetés)
* Remplacement des triangles sup/inf et biellette barre stab (triangles achetés)
* Remplacement des 4 amortisseurs par combinés filetés BC racing
* Remplacement inter avec silencieux Scorpion par le même mais sans silencieux (Inter racing acheté)
Et ça sera déjà pas mal pour cet Automne/Hiver

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : lun. 3 sept. 2018 15:37
par Elbubu
Beau programme en perspective ...
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : lun. 15 oct. 2018 16:08
par Redblood
La belle m'ayant prévenu par diverses voyant que la batterie était en train de rendre l'âme, je me suis empressé d'en acquérir une nouvelle (un modèle norauto un peu moins haute que la varta ce qui permet de ne pas forcer sur le coude d'admission et donc éventuellement de le fissurer prématurément).
Samedi le montage tout se passe bien jusqu'a ce que je tourne la clé de contact et qu'elle m'apprenne le message suivant: "Charge batterie insuffisante ..."
Je viens de m'acheter un multimètre sur amazon, je controlerais la tension délivrée à la batterie au ralenti, j'espère que ce n'est pas l'alternateur ....
J'ai l'impression qu'elle fait tout pour piocher dans mes économies afin que je ne puisse pas acheter les combinés filetés comme prévu. Ca fait 2 ans que ca dure

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : lun. 15 oct. 2018 22:45
par Il Padrino
Faut toujours mettre l'équivalent en puissance Ampère et Ampère heure , seul exeptions ,le modèle supérieur.
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mar. 16 oct. 2018 08:52
par Redblood
La batterie est de même puissance

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mar. 16 oct. 2018 21:36
par tof69
aille ca sent l'altenateur ca ...

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : mer. 17 oct. 2018 13:42
par Redblood
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : jeu. 18 oct. 2018 00:07
par Elbubu
Il suffit peut-être de changer que le régulateur ...
Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : ven. 19 oct. 2018 08:48
par Redblood
Finalement j'ai acheté via oscaro la ref BOSCH - 0 986 041 280 en échange standard qui est à 146€ +6€ de consigne (si je retourne pas le mien). Ensuite il faut compter environ 350€ de MO + 80€ de géométrie (car le berceau est tombé pour accéder à l'alternateur).

Re: La mia nera gemma (147 GTA Nero)
Posté : sam. 20 oct. 2018 11:02
par tof69
ca va je m'attendais a pire !
bon certe c'est 500 euros mais j'avais cru entendre que c'etait merdique a faire , et vu que le la GTA le moindre truc a changer il faut tout demonter , ca chiffre vite !
en tout cas le prix de l'alternateur est correct