CocoShow -> Brera 2.2 JTS 185cv SkyView
Posté : sam. 10 sept. 2016 21:02
Hop, on vient dépoussiérer un peu ce showroom !
Petit retour sur 4000 km (Paris > Toulon > Tours (mariage) > Toulon > Avignon > Paris) et un mois de vacances en Brera.
Tout d'abord l’aspect pratique. Avec 300 litres, le coffre pourrait paraître suffisamment grand pour emmener les bagages d'un couple sans enfant (mais avec un jeune Labrador). Que neni, c'était presque plus facile dans la 147 avec ses 280 litres. Le seuil de chargement très haut, le coffre large (mais rognée avec le système Bose) et "profond" fait que beaucoup de place est perdue, et c'est bien dommage ! Ceci dit, en baissant un siège à l'arrière, c'est tout de suite plus simple et plus facile pour tout caser.
Concernant les passagers, Mme Coco, notre Labrador et moi, c'était relativement confortable et spacieux. Faire tous ces kilomètres à deux ne posent aucuns problèmes.
Concernant le moteur, mon précédent ressenti n'évolue pas beaucoup. Le moteur est toujours aussi sympa à conduire, se révèle "joueur" et "rageur" quand il le faut (ça reste 1t5 pour 185cv). Point très appréciable, avec une boîte courte et 4000 trs/min à 140km/h, l'intérieur se révèle très silencieux, l'insonorisation a vraiment été bien étudiée. Je trouve même l'habitacle moins bruyant que dans la 147, avec 1600 trs/min de moins à vitesse égale.
Niveau consommation, on peut tabler sur un petit 10l au régulateur. Le record étant 9,5l/100. Sur 4000 bornes, je vous laisse calculer la facture finale. Mais quel plaisir en sortie de péage,...
C'est décidée, l'an prochain Mme Coco veut qu'on prenne sa Ford. Avec un réservoir de 40 litres, on a la même autonomie (600 km)...
Concernant miss Brera, depuis quelques temps, elle a été équipée d'une caméra de recul. Qu'est-ce que c'est génial ce truc, je suis fan !!
Passons aux mauvaises nouvelles, sur la route en suivant un camion, j'ai entendu un clong assez fort. Ni une ni deux je m'arrête, la grille sous la calandre s'est barré, et j'ai retrouvé un cailloux près du radiateur. Elle devait s'être légèrement détaché d'un côté et le cailloux l'a achevé. Fort heureusement, je l'ai récupérée. J'en ai donc profiter pour la repeindre (pas encore de photo) puisque le noir commençait à devenir grisâtre.
Et, pour ces 120 000 km, Miss Brera a décidé de m'afficher un petit voyant orange en forme de moteur, accompagné d'un cliquetis au démarrage et d'un code d'erreur P0011...
Peut-être que ça parle à certain, mais à priori la chaîne de distribution s'est détendue et doit être remplacée. Je l'emmène Samedi prochain au garage pour la lui changer, verdict la semaine prochaine. Mais rien qu'en lui donnant les éléments au téléphone, il pense pareil.
Et, évidemment, ça tombe au meilleur moment : celui des impôts.
Mais je refuse de l'abîmer, elle ne roule plus jusqu'à Samedi et je ferais d'une pierre deux coups en faisant corriger les rayures et les petits défauts de carrosserie. Normalement, à son retour elle devrait avoir un box rien qu'à elle, ce qui lui évitera de se faire malmener par les températures et les imbéciles faisant tomber leurs clés sur ma carrosserie.
Et deux trois petites photos pour tester et faire mumuse avec mon nouvel appareil photo
Petit retour sur 4000 km (Paris > Toulon > Tours (mariage) > Toulon > Avignon > Paris) et un mois de vacances en Brera.
Tout d'abord l’aspect pratique. Avec 300 litres, le coffre pourrait paraître suffisamment grand pour emmener les bagages d'un couple sans enfant (mais avec un jeune Labrador). Que neni, c'était presque plus facile dans la 147 avec ses 280 litres. Le seuil de chargement très haut, le coffre large (mais rognée avec le système Bose) et "profond" fait que beaucoup de place est perdue, et c'est bien dommage ! Ceci dit, en baissant un siège à l'arrière, c'est tout de suite plus simple et plus facile pour tout caser.
Concernant les passagers, Mme Coco, notre Labrador et moi, c'était relativement confortable et spacieux. Faire tous ces kilomètres à deux ne posent aucuns problèmes.
Concernant le moteur, mon précédent ressenti n'évolue pas beaucoup. Le moteur est toujours aussi sympa à conduire, se révèle "joueur" et "rageur" quand il le faut (ça reste 1t5 pour 185cv). Point très appréciable, avec une boîte courte et 4000 trs/min à 140km/h, l'intérieur se révèle très silencieux, l'insonorisation a vraiment été bien étudiée. Je trouve même l'habitacle moins bruyant que dans la 147, avec 1600 trs/min de moins à vitesse égale.
Niveau consommation, on peut tabler sur un petit 10l au régulateur. Le record étant 9,5l/100. Sur 4000 bornes, je vous laisse calculer la facture finale. Mais quel plaisir en sortie de péage,...
C'est décidée, l'an prochain Mme Coco veut qu'on prenne sa Ford. Avec un réservoir de 40 litres, on a la même autonomie (600 km)...
Concernant miss Brera, depuis quelques temps, elle a été équipée d'une caméra de recul. Qu'est-ce que c'est génial ce truc, je suis fan !!
Passons aux mauvaises nouvelles, sur la route en suivant un camion, j'ai entendu un clong assez fort. Ni une ni deux je m'arrête, la grille sous la calandre s'est barré, et j'ai retrouvé un cailloux près du radiateur. Elle devait s'être légèrement détaché d'un côté et le cailloux l'a achevé. Fort heureusement, je l'ai récupérée. J'en ai donc profiter pour la repeindre (pas encore de photo) puisque le noir commençait à devenir grisâtre.
Et, pour ces 120 000 km, Miss Brera a décidé de m'afficher un petit voyant orange en forme de moteur, accompagné d'un cliquetis au démarrage et d'un code d'erreur P0011...
Peut-être que ça parle à certain, mais à priori la chaîne de distribution s'est détendue et doit être remplacée. Je l'emmène Samedi prochain au garage pour la lui changer, verdict la semaine prochaine. Mais rien qu'en lui donnant les éléments au téléphone, il pense pareil.
Et, évidemment, ça tombe au meilleur moment : celui des impôts.
Mais je refuse de l'abîmer, elle ne roule plus jusqu'à Samedi et je ferais d'une pierre deux coups en faisant corriger les rayures et les petits défauts de carrosserie. Normalement, à son retour elle devrait avoir un box rien qu'à elle, ce qui lui évitera de se faire malmener par les températures et les imbéciles faisant tomber leurs clés sur ma carrosserie.
Et deux trois petites photos pour tester et faire mumuse avec mon nouvel appareil photo