Page 12 sur 36
La Giulia
Posté : dim. 6 mars 2016 14:15
par alfajedi
En mouvement et sous une lumière naturelle, elle ressort beaucoup mieux que sur le stand de Genève.
https://www.facebook.com/Quattroruote/v ... 934696258/
La Giulia
Posté : dim. 6 mars 2016 18:32
par dR4g0_oN
Ben moi j'aime bien quand même, surtout dans sa teinte bleue
C'est vrai qu'elle n'a pas l'originalité "agressive" que possède la 159, mais je lui trouve un gros air de 156, lorsqu'on la voit en mouvement.
C'est très personnel, mais cette impression là, j'aime beaucoup.
Par contre, autant l'intérieur de la 159, hors TI, ne m'a jamais vraiment emballé, autant ce que l'on peut voir de l'intérieur de la Giulia me plait vachement.
A confirmer lorsque j'irai au salon de Genève (si tant est qu'on puisse monter dedans), mais ça donne une grosse impression de confort.
(Oui, je suis très dans l'impression aujourd'hui

)
Et si ma petite bleue tient jusque là, il n'est pas impossible que je saute la génération 159, et que je parte sur une Giulia, très probablement dans la même teinte (quand les occasions rentreront dans mon budget

)
La Giulia
Posté : dim. 6 mars 2016 21:28
par Grome136
ça rend bien mieux sur la vidéo ! La blanche j'adore miam !!

La Giulia
Posté : lun. 7 mars 2016 03:26
par FredVR
Mouais, BOF, il manque les ouïes pare-chocs, capot et ailes avant.
Une Alfa se doit agressive, elle doit montrer que c'est une dévoreuse de bitume.
En version Std, c'est pas cela en version QV oui nettement mieux.
En fait en voyant la version standard, la version QV me plait... la version std PAS DU TOUT.
Il lui manque de la personnalité. Elle est fade.
Ils faut qu'ils fassent une version Ti avec le body de la QV et un moteur essence et Diesel d'environ 300-330CV, facile ils l'ont déjà:
La Ghibli V6 Bi-tiurbo 330CV, et en collant un Bi-turbo sur le V6 VM Diesel il sortent 330 facile.
Pas besoin de re-investir dans un développement de 2.2 TBI. Qui consommera pareil de toute façon. Quand on voit ce que le 1750 consomme quand on le taquine un peu. Après c'est une question de coût.
Pourquoi n'ont ils pas au moins gardé les ouïes dans le pare-chocs et les ailes?
La QV gardant le privilège de celles dans le capot.
La Giulia
Posté : lun. 7 mars 2016 10:45
par mecano67
on peut en rever Fred ! le feront ils ?????? ils en ont les moyens ! attendons l'évolution et les ventes .....
La Giulia
Posté : lun. 7 mars 2016 11:43
par Dim69
Une Giulia Ti serait logique pour se mettre à niveau des Sline, pack M et pack AMG
La Giulia
Posté : lun. 7 mars 2016 12:27
par Dr House
Et toujours pas de break à l'horizon... Quel dommage

La Giulia
Posté : lun. 7 mars 2016 17:44
par viking20100
Vue aujourd'hui en vrai au salon de l'auto, j’espérai que cette désagréable sensation que j'ai eu en la voyant en photo s'estomperait mais... non! Y'a pas d'âme, c'est banale, moi elle me fait penser à la 166 phase 2, c'est pas moche mais y'a pas ce truc en plus qui fait rêver. Même l'intérieur est banal. Le profil et l'arrière sont classes et statutaires mais la face avant avec ses yeux globuleux et le scudetto géant font vraiment mastondontes.
La QV était présente aussi et il faut avouer que les quelques aérations en plus et les bas de caisse, jupes avant et spoiler arrières changent radicalement la voiture et qu'elle possède ce petit truc en plus qui nous fait dire je la veux!
La Giulia
Posté : lun. 7 mars 2016 23:15
par FredVR
Salut Viking,
Je suis content de ne pas être le seul á voir la Giulia de cette façon.
Attendons de voir s'ils font une Ti avec le corps de la QV.
Il va y avoir un gouffre entre le Top modèle essence et Diesel et la QV.
Généralement les Alfistes aiment bien l'originalité, se démarquer. Ils vont avoir du mal avec la version standard.
La Giulia
Posté : mar. 8 mars 2016 08:05
par Viké Piké
Je suis bie d'accord avec vous là-dessus.
Entre une version Giulia 180 ou 200 ch et une version Quadrifoglio 510ch y'a un sacré gouffre et le 280ch avec une finition intermédiaire manque cruellement.
J'espère très franchement qu'Alfa aura l'originalité de proposer aussi une finition intermédiaire genre "Sprint", "Véloce" ou que sais-je et que l'on ne va pas encore se retrouver avec du QV Line, Sportiva Quadrifoglio, où je ne sais quoi qui font qu'à la fin, les finitions sont toutes les mêmes que le haut de gamme.

La Giulia
Posté : jeu. 10 mars 2016 18:07
par Dim69
Bon bon je rentre du salon de Genève.... Jattend de la revoir plus en détail dans une concession mais premier contact je suis...déçu. Pas de coup de coeur

La Giulia
Posté : jeu. 10 mars 2016 18:42
par shuss
tiens on etait au salon aussi avec Sog aujourdhui ...lol
idem pour la Giulia , position des palettes au volant pas top , surtout quand les doigts sont un peu court comme les miens .Accoudoir porte gobelet a l' arrière a un aspect de pas fini .Coffre plus grand que la 159 berline par contre .
le seul truc qui nous a rendu le sourire c'est l' hôtesse sans culotte ....

La Giulia
Posté : jeu. 10 mars 2016 19:08
par Dim69
J'ai loupé ça lol
Plus sérieusement le stand attirait pas mal de monde malgré le peu de modèle.
J'ai été "choqué" par le grain du tableau de bord utilisé que j'ai trouvé très grossier, idem pour le pommeau de vitesse qui m'a paru peu qualitatif par rapport à la Giulietta, concernant les jantes aucune ne me rappelle Alfa Roméo.
Je suis dépité
Il faut vraiment que je passe plus de temps avec en concession
La Giulia
Posté : jeu. 10 mars 2016 19:09
par Il Padrino

Elles sont prête à tout pour vendre une Alfa .

La Giulia
Posté : jeu. 10 mars 2016 22:53
par dR4g0_oN
Tiens, j'y étais aussi aujourd'hui en fin de journée, il semble que j'ai aussi raté la fameuse hôtesse !
Par contre je suis allé voir les Giulia, en tout cas les deux dans lesquelles j'ai pu monter, qu'est ce qu'on est bien installé !!!
c'est super confortable, et la finition globale, j'aime beaucoup (Surtout les inserts en bois, très agréables au toucher)
Contrairement à Shuss, j'ai trouvé la position des palettes très bien, ce qui n'était pas le cas dans mon ex Giulietta par exemple.
Pour les jantes sur la bleue et la titane, elles ressemblent un peu à celles qui étaient proposées en option sur la Giulietta, enfin, je trouve en tous cas.
La Giulia
Posté : ven. 11 mars 2016 08:36
par shuss
ma préférée de ce salon c'est une alfa quand même :
La Giulia
Posté : ven. 11 mars 2016 09:51
par viking20100
Tiens, j'ai posté la même photo! Elle est superbe je trouve aussi.
Sinon et ça rajoute encore plus à la déception de la Giula, j'ai beaucoup aimé la Ferrari GTC et le Levante. Quant on voit que dans le même groupe il existe encore de vrais designers qui arrivent à ne pas faire perdre l’identité des marques respectives avec des modèles pourtant contraire à l'esprit, ça blase!
La Giulia
Posté : dim. 13 mars 2016 17:40
par idraulico
bon en attendant un moteur entre 300 et 400 cv en integrale sur Giulia j'ai signé pou l'infiniti en 364 cv

La Giulia
Posté : sam. 19 mars 2016 14:13
par dR4g0_oN
Je viens justement de passer une petite demi heure à essayer l'Infinity Q50s et son moteur hybride electrique V6 athmospérique 3.5L (364ch, 546Nm, et une conso ridicule).
Alors c'est curieux comme sensation, et j'ai eu du mal à ma faire à la colonne de direction totalement électrique, par rapport à mes Alfas 156 et GT, mais on prend vite le pli, et dis donc, c'est vachement confortable, mais quand on appuie, qu'est ce que ça pousse ! (bruit du V6 jusqu'à 7000tr/min inclus dans la formule

)
Ben c'est peut être un moulin comme ça qu'ils auraient du penser à mettre sur la Giulia, parce que je suis convaincu que leur V6 2.9, sans turbo, mais couplé à un moteur électrique de ce genre, ce serait parfait dessus !
La Giulia
Posté : sam. 19 mars 2016 16:22
par idraulico

encore plus déçue par la Giulia qui sort en 280 cv en Amérique alors que nous on doit ce contenté de 200cv

La Giulia
Posté : sam. 19 mars 2016 16:24
par idraulico
dR4g0_oN a écrit :Je viens justement de passer une petite demi heure à essayer l'Infinity Q50s et son moteur hybride electrique V6 athmospérique 3.5L (364ch, 546Nm, et une conso ridicule).
Alors c'est curieux comme sensation, et j'ai eu du mal à ma faire à la colonne de direction totalement électrique, par rapport à mes Alfas 156 et GT, mais on prend vite le pli, et dis donc, c'est vachement confortable, mais quand on appuie, qu'est ce que ça pousse ! (bruit du V6 jusqu'à 7000tr/min inclus dans la formule

)
Ben c'est peut être un moulin comme ça qu'ils auraient du penser à mettre sur la Giulia, parce que je suis convaincu que leur V6 2.9, sans turbo, mais couplé à un moteur électrique de ce genre, ce serait parfait dessus !
pour la direction il suffit de la paramétrer en fort dans les réglages pour un meilleur ressenti

La Giulia
Posté : sam. 19 mars 2016 19:33
par dR4g0_oN
Effectivement, en mode sport, c'était bien mieux, mais on est moins souvent en électrique (c'est ce que je voulais essayer surtout) et j'ai pas eu le temps de traficotter les réglages personnalisés
Par contre, même si c'est pas une Alfa, je suis bien intéressé par une présentation et tes impressions quand tu l'auras ! (Mais peut être dans un autre sujet, histoire de pas être trop HS ici

)
La Giulia
Posté : sam. 19 mars 2016 19:54
par idraulico
livraison le 29 je te donnerai mes impressions par mp

La Giulia
Posté : sam. 19 mars 2016 19:57
par CocoNats
En fait, même si j'ai absolument pas les sous pour une telle voiture, tes impressions m'intéressent aussi

La Giulia
Posté : sam. 19 mars 2016 20:10
par Dim69
Fais nous une belle présentation dans la section "que fait la concurrence"
