Agrément qu'on dirait du Titanio, c'est marrant !
Alors qu'elle est Vesuvio non ?...
Quand je fait mes passes polish à la main (avec l'Hex Logic orange ou blanc suivant les cas...), je fait toute la caisse sur la journée.
Et en fait, sur toutes mes autos, je procède toujours plus ou moins dans le même ordre...
Je ne sais pas si j'ai la méthode la plus efficace ou pas mais je fais ça :
1° Je commence toujours par le bouclier avant parce que c'est plein de recoins de mer_e et que ça m'échauffe !
Et pendant que ça sèche un peu, je fait aussi le raccord avec les ailes avant, avec les retours sous le capot tout bien quoi (capot ouvert bien entendu !

) Ensuite, j'essuie tout !
2° Après j'abaisse le capot et là j'attaque un côté... environ jusque la moitié, et j'essuie.
Puis l'autre partie de capot. Mais souvent je refait une passe plus ou moins complète sur tout le capot pour être homogène et je ré-essuie tout.
3° Ensuite j'ouvre toute les portières. Et je commence par un coté. Je pars du piler de pare-brise (depuis le capot en fait) et je remonte tout le longeron le long du toit (je m'arête au joint qui fait toute la longueur du toit pour ceux qui ont des 159) et je redescends au-dessus du feux arrière. mais je redescends surtout partout dans les ouvrants, ,les piliers, les contre-portières, les seuils etc... tout ce qui est en carrosserie et qui se voit en fait. En finissant par les bas de caisse. Puis j'essuie tout le côté. Ca c'est long, long, long et chiant parce que c'est plein de recoin à se peter les phalanges, mais ça permets d'avoir des raccords parfait et mine de rien, ça protèges tes passages de portes des futures rayures de godasses et de fringues !
4° Pareil de l'autre côté !
5° Ensuite je attaque l'arrière par les 2 ailes en passant bien dans les goulottes du coffre (ouvert évidemment). Et j'hésite pas à passer aussi sur les feux arrières parce que ces plastiques en polycarbonate ça y aiment bien le polish et qu'il ressortent encore plus brillants !:love
Puis j'essuie tout !
6° Après je me fait le pare-choc arrière (fastoche

) et je repasse un peu sur les ailes arrières pour bien faire mon raccord. Et re-re-re-re j'essuie tout.
7° Ensuite, je me fait une bonne moitié de l'immense pavillon du SW

et j'essuie. Je passe de l'autre côté et idem en débordant bien sur la première moitié déjà faite comme ça je suis sur d'être passé uniformément.
9° Après ça .... logique, je fait le petit spoiler arrière du hayon (dans le prolongement du pavillon) et toute la partie basse du hayon sous la vitre par la même occasion. Même les retours sous le hayon comme ça lorsqu'il pleut ou que je la lave, toute la crasse et la poussière qui ont coutume de s'infiltrer par là ... glisse bien mieux et donc s'évacue plus facilement au lavage HP.

Et ..... j'essuie tu l'auras compris.
10° Ensuite je reprends portière par portière : ARG AVTG, puis ARD AVTD... mais je fait une portière à la fois et je l'essuie une fois passée avant d'attaquer une autre. Et quand j'ai fini l'ARG par exemple je la referme, je passe à l'AVTG mais je re-déborde un peu sur l'ARG toujours pareil pour bien faire le raccord et être nickel de partout !

Je sais j'suis maniaco-dépressif j'y peux rien !
11° Enfin je fini par les rétros juste pour la pignole et parce que c'est bon de finir par du petit !
Et pis là en principe, il est au moins 19H, j'ai mal partout, je suis desséché, je tiens à peine debout pour trouver le courage de contempler ma caisse sous tous les angles (mais je le trouve quand même le courage t'inquiète !

)
Je me lave les pognes pendant 10 min au moins et je monte direct au frigo me remplir une pinte de Guiness si c'est l'automne, de Leffe Nectar si c'est l'hiver, de Ninkasi IPA si c'est le printemps et d'Affligem Florem si c'est l'été !
