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restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : mar. 27 oct. 2015 18:15
par Viké Piké
Non au contraire, je pense que ta méthodologie est la bonne.
Et en fait, dans ma quête d'un GTV6 roulant mais à retaper je pencherais aussi pour cette méthode là.
Histoire de faire connaissance avec la bête, déceler ses petits défauts, ses petits dysfonctionnements, etc... avant de lui ouvrir les entrailles...

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : mar. 27 oct. 2015 18:16
par Viké Piké
phiphi156 a écrit :
il y a aussi le synchro de deuxiéme ! mais ça c'est livré avec .....
Seulement le synchro de 2° ?
Sur ma vieille Giulietta, c'est les 1°, 2° et 3° !

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : mer. 28 oct. 2015 07:48
par phiphi156
Viké Piké a écrit :Non au contraire, je pense que ta méthodologie est la bonne.
Et en fait, dans ma quête d'un GTV6 roulant mais à retaper je pencherais aussi pour cette méthode là.
Histoire de faire connaissance avec la bête, déceler ses petits défauts, ses petits dysfonctionnements, etc... avant de lui ouvrir les entrailles...

oui c'est exactement ma façon de voir !
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Posté : mer. 28 oct. 2015 07:49
par phiphi156
Viké Piké a écrit :phiphi156 a écrit :
il y a aussi le synchro de deuxiéme ! mais ça c'est livré avec .....
Seulement le synchro de 2° ?
Sur ma vieille Giulietta, c'est les 1°, 2° et 3° !

c'est peut etre ton embrayage ou le récepteur qui sont cuit !!!
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Posté : mer. 28 oct. 2015 09:44
par Il Padrino
Viké Piké a écrit :phiphi156 a écrit :
il y a aussi le synchro de deuxiéme ! mais ça c'est livré avec .....
Seulement le synchro de 2° ?
Sur ma vieille Giulietta, c'est les 1°, 2° et 3° !

A ce propos , elle va finir comment ? en donneuse d'organe ?
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Posté : mer. 28 oct. 2015 09:58
par Viké Piké
phiphi156 a écrit :Viké Piké a écrit :phiphi156 a écrit :
il y a aussi le synchro de deuxiéme ! mais ça c'est livré avec .....
Seulement le synchro de 2° ?
Sur ma vieille Giulietta, c'est les 1°, 2° et 3° !

c'est peut etre ton embrayage ou le récepteur qui sont cuit !!!
Je pense que ces les 3 !
Et la tringlerie qui ne doit pas non plus est super d'aplomb...
Mais de toutes façons, même à l'époque ou elle était en forme, ça craquait à tous les étages, en plus d'être mal étagée car c'est un modèle 1981 donc boite longue pour diminuer la puissance fiscale. Pas terrible en fait.
Si un jour j'en fait quelquechose, je chercherais plutôt à monter une boite courte de 1600cc

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Posté : mer. 28 oct. 2015 09:59
par Viké Piké
Il Padrino a écrit :
A ce propos , elle va finir comment ? en donneuse d'organe ?
C'est toute la question...
Au delà d'un projet GTV6, c'est vrai que j'aimerais bien donner une seconde vie à cette Giu116, pourquoi pas dans un esprit Sport-Club

...
Mais alors là, je n'ai aucune idée du budget nécessaire entre la prépa châssis, la prépa moteur, les éléments d'homologation style baquet, arceau, etc.... et d'ailleurs, je ne connais pas du tout le règlement FIA pour ce genre d'autos...
Dans tous les cas, il faudra bien que je la rapatrie un jour, elle ne pourra pas rester éternellement dans la grange d'un maison qui ne m'appartient pas totalement...

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Posté : dim. 1 nov. 2015 17:44
par phiphi156
démontage du pare brise pour voir ce qu'il y a derrière ....
les trous d'évacuations sont présent et pas trop abimé ....c'est déjà bien !
malheureusement ce que je craignais ....un trou sur le haut de la baie de pare brise
après un petit décapage on voit mieux ...

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Posté : dim. 1 nov. 2015 17:48
par Il Padrino
Comment tu pense procéder ? avec de la soudure à froid où brasure .
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Posté : dim. 1 nov. 2015 17:50
par phiphi156
avant de la démonter j'ai rouler un peut avec histoire de voir ce qui ne va pas et ce qui va ... et puis prendre un peut de plaisir au son du V6 ....
du coup j'avais participé à une exposition d'anciennes ..

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Posté : dim. 1 nov. 2015 17:52
par phiphi156
Il Padrino a écrit :Comment tu pense procéder ? avec de la soudure à froid où brasure .
je pensais réparer à l'étain ,mais mon neveu me dit de découper et de ressouder mais là j'hésite ....
si vince passe par là ?????? help
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Posté : dim. 1 nov. 2015 20:51
par vinceTD
Oui l'étain ça peux être une solution, vu que le trou est petit
Si tu compte repeindre le toit, coupe et ressoude

ou tu essaye de boucher en soudant au semi auto, mais vu comment c'est ça risque de s'agrandir.
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Posté : dim. 1 nov. 2015 20:55
par phiphi156
oui il y aura une peinture complète !
le problème de couper et de ressouder c'est la courbure du toit et l'angle de la feuillure ....pas facile !
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Posté : dim. 1 nov. 2015 21:03
par phiphi156
ça c'est le but !!!!!!

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Posté : dim. 1 nov. 2015 21:05
par vinceTD
Encore ça va c'est pas dans le coin
Dans tout les cas fait attention à la garniture du pavillon, je ne pense pas qu'elle va aimer la chaleur

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Posté : dim. 1 nov. 2015 22:30
par awacks81
phiphi156 a écrit :démontage du pare brise pour voir ce qu'il y a derrière ....
]
Si tout vas bien, le tableau de bord, et si tu pousse un peu, des fois un gars derrière le volant

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Posté : lun. 2 nov. 2015 06:33
par phiphi156
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Posté : lun. 2 nov. 2015 06:34
par phiphi156
vinceTD a écrit :Encore ça va c'est pas dans le coin
Dans tout les cas fait attention à la garniture du pavillon, je ne pense pas qu'elle va aimer la chaleur

oui ,ok ,j'y pensais
restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 2 nov. 2015 11:35
par Viké Piké
Rahhhh Là Là !

... T'aurais pas pu attendre encore quelques semaines avant de commencer le démontage
Que l'on puisse se rencontrer et que je puisse essayer ce GTV6 !
Pour le pavillon autour du pare-brise, c'est pas chouette mais c'est encore pas trop gros...
Aussi, si tu envisages de le passer en peinture complète Nero (que je plussoie...

), le mieux serait quand même de découper et refaire la tôle. :gene2:
Mais effectivement, vu la forme, il te faut un artiste-carrossier

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Posté : lun. 2 nov. 2015 18:30
par Khraft
Viké Piké a écrit :Rahhhh Là Là !

... T'aurais pas pu attendre encore quelques semaines avant de commencer le démontage
Que l'on puisse se rencontrer et que je puisse essayer ce GTV6 !
Bah tu l'essaieras sans pare brise. Tu vas voir rouler en montagne sans pare brise, ça revigore un homme ça!!!

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : lun. 2 nov. 2015 21:06
par Viké Piké
Tant mieux ! J'aime avoir la gueule dans le givre !
Ca vous remet les idées dans le bon sens !

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : jeu. 26 nov. 2015 14:00
par Viké Piké
Hello Mr Phiphi !
Alors, depuis ce dépôt de pare-brise ... Tu as pu avancer un peu sur le GTV6 ?...
Pas trop quand même que si je viens le voir il n'en reste pas seulement quelques morceaux éparpillés

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 29 nov. 2015 11:26
par phiphi156
hello viké !
non j'ai rien fait ....en fait j'ai recherché un pare brise ....après avoir bêtement cassé le miens !
mais j'en ai trouvé un d'occaz avec antenne intégré .
pour le reste ,j'étais en vacances en Grèce ......

et je viens de rentrer ... les pieds dans la neige ..brrrr

restauration du gtv6 du phiphi ...
Posté : dim. 29 nov. 2015 14:13
par Viké Piké
Hello Phiphi !
Bien revenu en terres froide alors !
J'espère que tu as pris un bon bain de soleil en Grèce pour tenir le coup tout hiver...
J'avais pas lu que tu avais cassé le pare-brise en le sortant, mince faudra que je fasse gaffe en démontant le mien quand j'attaquerais la restau'... :gene2:
Enfin, tu en a retrouvé un c'est l'essentiel !
Perso, je suis bien fan de mon antenne de 6m télescopique !
Le poste ne capte rien, c'est un vieux poste qui ne fait que PO/GO

mais ça m'éclate de voir sortir l'antenne à l'allumage, ça plane !

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Posté : dim. 29 nov. 2015 14:44
par phiphi156
non !!!!!
c'est plus con que ça ,j'ai réussi à la démonter en coupant le joint .. impeccable .
mais après j'ai fait tomber mon pied de biche dessus en bricolant mon pont élévateur ........quel con !!!!
