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La titine du Jtrack

Posté : ven. 20 mai 2016 15:25
par dR4g0_oN
Si c'est celui de la route blanche, il paraît que c'est un vieux passionné qui possède deux GT (dont un V6), c'est ce que m'a dit le garagiste ou j'ai fait monter mes pneus justement.

Je pense aller discuter avec lui quand il faudra refaire ma distrib du V6.

Pour ce qui est des diesel par contre je n'ai rien entendu de particulier, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé.

La titine du Jtrack

Posté : ven. 20 mai 2016 15:31
par shuss
le vieux n'y est plus vraiment c'est son fils qui a repris l'affaire et quand je suis alle le voir pour mon prob , lui ne connaissait pas trop les essences

La titine du Jtrack

Posté : ven. 20 mai 2016 15:39
par Jtrack
Je vais pas tous les faire non plus.

La distri sur le 2.4 c'est cher, j'ai pigé, je vais pas me prendre la tête. En plus il vidange le circuit refroidissement, la BV, et la clim. C est toujours ca de fait.

On controlera le PMH mardi soir. Puis on a les disques et les plaquettes avant a faire + le leve vitre avant gauche.
Et dans la suite, vu que vous avez l'air de vous ennuyer, on pourra tomber la ligne et monter le tube de lolo pour enfin defaper :D

Y a aussi la peinture des étriers puis un gros lavage lustrage dans les projets.
Bref on va laisser la distrib au pro (même si ça me fait un trou au cul, faut assumer le 2.4)

La titine du Jtrack

Posté : ven. 20 mai 2016 16:03
par FredVR
Salut Jtrack,
Effectivement pas donné la distrib.
Ce n'est pas compliqué à faire, il faut juste avoir les outils qui vont bien, de la patience, et suivre une procédure spécifique pour retendre la courroie, ce n'est pas très long ni sorcier, le plus chiant dans l'histoire, c'est la courroie élastique du compresseur de clim... une vraie merde si tu n'as pas les petits outils qui se mettent sur la poulie pour monter la courroie, car pas de tendeur.

11h de MO ils se touchent là, ce serait le temps mis pas un gars qui en fait une pour la 1ere fois, en prenant bien son temps.

Mais bon si tu ne te sens pas, fait le faire.

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Posté : ven. 20 mai 2016 16:10
par SoG
Ah non mais je te proposais pas de la faire nous, la distri je touche pas, je parlais du capteur moi lol.

Pour le reste on fait ya pas de souci mais amene la tôt car si faut faire les freins, le lève vitre et le nettoyage c'est pas gagné et Ca va te coûter cher en saucisson lol.

La titine du Jtrack

Posté : ven. 20 mai 2016 16:48
par shuss
la distrib fait la faire a sallanches tu les connait maintenant et puis tu auras une garantie au cas ou .....(je ne le souhaites pas )

pour le tube sans fosse ni pont ca va pas etre simple ...le reste facile :perv:

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Posté : ven. 20 mai 2016 17:28
par Jtrack
shuss a écrit :la distrib fait la faire a sallanches tu les connait maintenant et puis tu auras une garantie au cas ou .....(je ne le souhaites pas )

pour le tube sans fosse ni pont ca va pas etre simple ...le reste facile :perv:

Comment ca tu passe pas sous la voiture avec des chandelles ? :1dent :1dent

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Posté : ven. 20 mai 2016 17:43
par shuss
moi je suis chef je ne suis pas manœuvre , je donne les conseils :mrgreen:

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Posté : ven. 20 mai 2016 20:55
par Khraft
Jtrack a écrit :LA distri je la ferai pas monté à n'importe qui, ca reste un organe vitale du moteur.

La roche je crois que Kraft m'a dit qu'il était pas terrible.
Non je parlais de celui de Thiez. Celui de La roche il me semble que c'est là que bosse le mecano dont je t'ai parlé, celui qui habite à coté de chez moi ;)

Je viens de lire que tu avais récupéré la voiture, c'est cool. Mais oui j'aimerais bien savoir pourquoi elle vous a laissé en carafe en rentrant du rasso. J'ai pensé à toi tout à l'heure en passant à Albertville :mrgreen:

Vivement Mardi qu'on parle et qu'on regarde de tout ça ;)

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Posté : ven. 20 mai 2016 22:12
par tof69
:| :| mais c'est quoi ces prix de fous pour une distrib ???

tu doit pouvoir trouver moins cher non ?
pour ma QV j'en ai eu pour 550 euros chez mon petit mecano Fiat Alfa , c'est sans doute plus cher pour le 2.4 d'accord mais quand meme ! 1400 euros ca me parait juste enorme !!

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Posté : ven. 20 mai 2016 22:43
par lolo85
ils prennent le pognon la ou il est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Posté : ven. 20 mai 2016 22:47
par Khraft
1400 c'est a peu près ce que j'ai payé pour la 159. Pour la 147, il y a quelques mois, ça m'a coûté 900 euros. :pascontent:

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Posté : ven. 20 mai 2016 22:54
par tof69
y'a pas a dire c'est economique un diesel ! :1dent

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Posté : ven. 20 mai 2016 23:00
par lolo85
les Savoyards sont riches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Posté : ven. 20 mai 2016 23:03
par Khraft
lolo85 a écrit :les Savoyards sont riches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
étaient riches. On a tout donné à Alfa :mrgreen:

La titine du Jtrack

Posté : sam. 21 mai 2016 01:12
par FredVR
Avec ces prix là, je suis bien content de ne pas aller les voir pour les distrib. Ni pour rien d'autre...

1 x 159 1400
2 x 147 1800
Résultat 3200 - max 800 pièces = 2400 d’économies...

C'est pour cela que certains font tirer au max des km du constructeur, et cela se termine parfois en pleurs...

90 000 max pour un moteur reprog. et qui fait principalement des petits trajets. De surplus si elle couche dehors dans des contrées froides.

La titine du Jtrack

Posté : sam. 21 mai 2016 07:18
par phiphi156
pour info ma distrib je l'ai fait faire chez Alfa Chambéry (pas le choix moteur cassé) le chef d'atelier connais super bien son boulot et il m'avait pris 1100€ juste la distrib .....

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Posté : sam. 21 mai 2016 10:05
par Fredicot
C'est quoi ces prix de fous pour une distribution! J'ai payé 500 pour la 159 en 2.0 dans u'e petite concession Alfa, peut être plus facile que le 2,4 mais bon ça explique pas la différence ! Et il y a quelque année pour la stilo en 1.9, 440€ dans une grande concession! Faut pas habiter par chez vous ! Mdr

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Posté : sam. 21 mai 2016 10:21
par alfaromano
ils se gavent les enfoirés :pleur4:
pour ma 159 2.4 avec walfa ça nous a pris même pas 3 heures
pas besoin de déposer toute la face avant

La titine du Jtrack

Posté : sam. 21 mai 2016 21:28
par Jtrack
Je me lancerai bien. Mais je suis pas assez equiper, puis j'aime la securité.

Enfin je dis ca, mais cette hiver j'ai fait le jeu au soupape sur mon R1 de piste. J'etais pas tout seul hein, mais j'ai quand même plongé les mains dans le moteur. bref...

Sinon, je pense qu titine en avait marre d'être sale... du coup, lavage, séchage microfibre et un petit lustrage.

Oh y aurai bien besoin d'un bon coup de degoudronnant et de clay... puis de polisseuse aussi, mais j'ai pas toute la journée, les nains veulent allé faire une balade en vélo, alors ca serai pour plus tard.
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Posté : sam. 21 mai 2016 21:40
par SoG
La clay j'en ai une enfin cest Manu qui là pour le moment mais si tu la veux pas de souci.

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Posté : sam. 21 mai 2016 21:43
par Jtrack
M'en reste aussi, faut juste le temps et le courage de la passé.

Puis faut tout degoudronné avant, les bas de caisse sont rugueux comme le dos d'un ado de 14 ans :berk1:

La titine du Jtrack

Posté : sam. 21 mai 2016 22:29
par Khraft
T inquiète, pour dégoudronner j'ai ce qu'il faut :cote:

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Posté : sam. 21 mai 2016 22:35
par lolo85
ta mes lingettes bb :mrgreen:

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Posté : sam. 21 mai 2016 22:50
par dR4g0_oN
SoG a écrit :La clay j'en ai une enfin cest Manu qui là pour le moment mais si tu la veux pas de souci.
Enfin s'il y a besoin je peux l'amener mardi, hein !