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choix pnematiques sur 19"TI
Posté : lun. 5 oct. 2015 19:15
par FredVR
je ne pense pas plus de 15-17 000km.
Les Nero GT 19-20 000 sur l'AV et 38-40 000 sur l'AR.
Je sais c'est peu, mais je m'amuse bien... et plus sa colle, plus j'allume, donc sur les routes du Var la longévité est faible.
C'est sur le 2.4 avec 500Nm de couple.
choix pnematiques sur 19"TI
Posté : lun. 5 oct. 2015 20:33
par kwiki83
oui je confirme c'est peu mais bon je vais réfléchir, puis je regarde en même temps sur les autres Forum pour me donner une idée de ce que je vais prendre mais c 'est vrai qu'il y a un bon retour sur les Pzero.
merci pour les infos.
choix pnematiques sur 19"TI
Posté : mer. 4 nov. 2015 10:30
par Fred2407
Je m'incruste sur ce post pour partager mon expérience.
Je roule en 159 TI 2.4 qui était lors de l'achat équipé de nankang AS1 à l'avant et Michelin super sport à l'arrière.
L'avant ripait et sotillait dans les virages serrés aussi bien sur sec que mouillé. La tenu de route était catastrophique, sensation de roulé sur des feuilles mortes...sans mentir.
J'ai donc permuté les pneus et les Michelin sur l'avant n'avait rien à voir, sécurisant sur tout type de revêtement. Par contre l'arrière j'ai eu des frayeur de survirage avec les nankang à l'arrière, un comble pour une traction, dans un rond-point je suis brusquement parti en travers, l'esp n'a même pas eu le temps de réagir.
J'ai donc re-equipé mon Alfa avec 4 Michelin, refait la géométrie suivant les conseilles d'un autre forum et j'ai redécouvert ma voiture, sécurisante en tout point, et le châssis est enfin exploité.
J'avoue tout de même rouler plutôt fort, aujourd'hui mes 4 michelins sont hs, les avant on fait 17000km, mais l'usure est très régulière grâce au nouveau réglage du para que je conseille vraiment.
Le problème est que je doit réinvestir des 4 boudins mais 4 michelins j'ai pas le budget...pas la peine de me faire la moral

A écouter les critiques les nankang n'ont pas l'air aussi pire que ça, je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, donc j'hésite....
choix pnematiques sur 19"TI
Posté : mer. 4 nov. 2015 12:24
par Fredicot
Ouai bizarre ton ressenti sur ces Nankang. Ils ne sont peut être pas au niveau des Michelins mais pour qu'ils glissouillent comme cela?
J'en ai 4 depuis 35000kms, et j'en suis content au niveau de la tenue de route, sur le sec je vois pas comment les mettre en défauts, et pourtant quand je suis seul, je suis pas tendre. Moin content sur le mouillé mais est ce que les autres feraient mieux? Vu que j'ai acheté l'auto avec déjà 4 nankang, je peux pas comparer. Mais pas pire comparé à d'autres voitures avec des pneus de marques...
Globalement très satisfait, j'en ai repris 4. Seulement depuis que j'ai changé les 4,j'ai un bruit de roulement qui apparait vers 80km/hn comme si j'avais des pneus de 4x4...Et ca a pas l'air d’être un roulement....Donc je me pose aussi la question sur l’homogénéité des ces pneus. Les 1er étaient très bien, les 2eme rien à redire coté tenue de route mais beaucoup plus bruyant????
Mais ton pb je l'ai déjà eu avec des Michelin vieillissants (à l'époque des MXV3), qui effectivement m'a fait faire de belle glissades dans les rond- point sans le vouloir! lol
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Posté : mer. 4 nov. 2015 12:59
par Il Padrino
Fred2407 a écrit :Je m'incruste sur ce post pour partager mon expérience.
Je roule en 159 TI 2.4 qui était lors de l'achat équipé de nankang AS1 à l'avant et Michelin super sport à l'arrière.
L'avant ripait et sotillait dans les virages serrés aussi bien sur sec que mouillé. La tenu de route était catastrophique, sensation de roulé sur des feuilles mortes...sans mentir.
J'ai donc permuté les pneus et les Michelin sur l'avant n'avait rien à voir, sécurisant sur tout type de revêtement. Par contre l'arrière j'ai eu des frayeur de survirage avec les nankang à l'arrière, un comble pour une traction, dans un rond-point je suis brusquement parti en travers, l'esp n'a même pas eu le temps de réagir.
J'ai donc re-equipé mon Alfa avec 4 Michelin, refait la géométrie suivant les conseilles d'un autre forum et j'ai redécouvert ma voiture, sécurisante en tout point, et le châssis est enfin exploité.
J'avoue tout de même rouler plutôt fort, aujourd'hui mes 4 michelins sont hs, les avant on fait 17000km, mais l'usure est très régulière grâce au nouveau réglage du para que je conseille vraiment.
Le problème est que je doit réinvestir des 4 boudins mais 4 michelins j'ai pas le budget...pas la peine de me faire la moral

A écouter les critiques les nankang n'ont pas l'air aussi pire que ça, je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, donc j'hésite....
Merci pour ta participation , mais passe par la case présentation .

choix pnematiques sur 19"TI
Posté : mar. 10 nov. 2015 12:59
par kwiki83
Salut à tous,
Je reviens vers vous pour savoir si vous connaissez les vredestien ultrac vorti et les avez vous déjà essayé?
En surfant sur Internet j ai trouvé pas mal d avis des personnes qui ne sont pas mécontents de leurs pneus , ils les comparent même au marque premium.
Merci.

choix pnematiques sur 19"TI
Posté : mar. 10 nov. 2015 14:43
par Steph69
Je ne tourne qu'avec ça. Il sont très bien en terme de tenue de route et de confort.
Stéphane
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Posté : mar. 10 nov. 2015 19:39
par kwiki83
Steph69 a écrit :Je ne tourne qu'avec ça. Il sont très bien en terme de tenue de route et de confort.
Stéphane
Sur route mouillée et longévité sa dit quoi?
Merci
choix pnematiques sur 19"TI
Posté : mar. 10 nov. 2015 20:23
par Steph69
Très bons sous la pluie. Longévité : 15 à 20 000 km. J'ai un style de conduite plutôt nerveux et les routes tournent beaucoup par chez moi.
Stéphane
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Posté : mar. 10 nov. 2015 21:29
par kwiki83
Merci pour les infos.

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Posté : lun. 23 nov. 2015 01:39
par FredVR
Mon petit fournisseur local, me tanne le cuir pour que je les mette sur la TI. je freine des deux pieds.... je suis super content avec mes P Zero (tout court) N0 (certif Porsche) en 19".
Par contre j'ai monté des Vredestein Ultrac cento (215 45 17) sur la 147 de ma copine et ils ne sont pas mal du tout, excellent sous la pluie, pas eu le temps d'attaquer sur le sec encore.
Par contre les même sur la 147 de mon fils, une catastrophe sous la pluie. Ils ont 2 ans et glissent comme des savonnettes. Vieillissent ils mal?
Je pense que Vredestein est une bonne marque, proche si ce n'est égale au premium.
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Posté : mar. 24 nov. 2015 12:39
par kwiki83
Merci pour tes infos.
Je vais passé commande cette semaine ,ils sont à 152 euros sur la centrale du pneu.
Il faut que je fasse faire une géométrie car j ai le pneu av gauche qui est lisse sur l intérieur alors que l av droit à une usure normal.
Ensuite je ferais un petit comparatif par rapport au continental.
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Posté : mar. 24 nov. 2015 14:19
par FredVR
Attention au carrossage sur ta roue lisse, tu as peut être un élément de suspension tordu.
Si le para est mauvais l'usure se repartie sur les deux pneus, plus ou moins.
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Posté : dim. 20 déc. 2015 15:38
par kwiki83
Salut tout le monde
Pneus reçus et montés vendredi dernier, donc se sont les vredestein ultrac vorti xl fsl,
je n'ai pas encore fait beaucoup de kms mais ce que je peux déjà dire c'est qu'ils sont moins bruyant que les continental, au niveau adhérence pour le moment je n'ai pas pus trop testé mais ça l'air de bien tenir même sur route humide. Le pneu épouse bien la jante et il y a le petit bourrelet pour la protéger.
Je donnerai plus d'info lorsque j'aurai fait plus de kms.
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Posté : lun. 21 déc. 2015 14:52
par pedro78200
Hello,
ayant du 245/40R19 98 W sur ma C5 je suis avec un peu d’intérêt ce fil...
J'ai les 4 gommards en fin de vie et du coup je ne sais pas trop sur quoi m'orienter. Je sais ce que je ne veux pas :
- michelin : car pas envie de faire un crédit pour changer mes pneu
- Dunlop car il y a ca en ce moment sur le train avant (et anciennement à l'arriere) et ils ont fini déformés (d'oule passage devant pour limiter les vibrations) et ils sont bruyant comme pas possible
J'ai aussi du toyo, j'ai pas grand chose a en redire, mais ayant eu la voiture en cours de route je ne sais pas du coup niveau longévité ce que ca donne.
J'ai aussi un peu de couple, 450nm d'origine, mais je roule relativement cool et sur nationnale / autoroute
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Posté : mer. 23 déc. 2015 22:08
par vinceTD
moi j'ai du nankang as1 sur ma Ti, bah comment dire, ça tiens pas trop mal mais faut pas trop pousser quoi, les brettelles d'insertions d'autoroute en 3 a fond c'est très chaud
et puis ça gratte en 2 sans arrêt, voir dès fois en 3, et sur le mouillé, je préfères pas en parler
j'ai l'impression que les accelera phi tiennent mieux
de toute façons, vu comment ça s'use, que les pneus coutent 100 ou 300€ ils finirons pareil, a la couenne avec le même nombre de km (a peu de choses près) donc j'y met toujours le moins cher (pas de réchappé) et j'adapte ma conduite pour pas me mettre dans un mur.
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Posté : dim. 10 avr. 2016 18:18
par FredVR
Je viens de remplacer mes P Zero (tout court) les N0 certif Porsche pour les mêmes que Kiwiki83.
Vredestein 235 40 19 Ultrac Vorti, la tenue de route me parait excellente, même en passant très fort.
Sur le mouillé, j'ai eu un déclenchement ESP, mais moins d'une demie seconde, sans á coup.
Pour le moment très satisfait, 438€ montés + valvés + équilibrés.
Monteur local.
Cout via Internet ~380€ les 60€ de diff je préfère les donner á un monteur local pour faire vivre son business, de plus si j'ai le moindre souci, je peux monter la voiture sur le pont gratos et il m'a réparé une crevaison gratos l'autre jour. Donc l'un dans l'autre...
Par contre pour la 147 215 45 17 Ultrac Cento, la différence ne fut que de 20€
Si vous n'avez pas d’affinité avec un vendeur local, je pense qu'internet est intéressant.
Maintenant á voir la tenue dans le temps, mais difficile de faire moins que les P Zero N0 soit 15-16000 sur l'AV.
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Posté : dim. 10 avr. 2016 20:02
par Steph69
C'est mon choix aussi sur la 159 depuis que je l'ai.
Il faut gonfler un peu plus que ce qui est préconisé par Alfa avec ces Vredestein. Pour la longévité... euh joker !

Si tu roules comme je le pense (i.e. comme moi), ne compte pas faire 20 000 km avec.
Stéphane
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Posté : dim. 10 avr. 2016 21:32
par FredVR
Salut Stéphane,
En pression je mets
AV 3.1 et 3.0 AR
Si je mets moins les pneus s'enroulent trop sous la jante quand je taquine.
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Posté : lun. 11 avr. 2016 16:48
par Steph69
Oh, tu es monté encore plus haut que moi en pression !
Stéphane
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Posté : lun. 11 avr. 2016 22:19
par kwiki83
bonsoir,
j'ai actuellement effectué 5000 kms avec (oui cela fait peu en 4 mois mais je suis en moto la plupart du temps).
je ne suis pas déçu de ce choix ,sur route seiche il accroche bien , sur route mouillée et forte pluie ça accroche bien également ,il est vrai que l'ESP déclenche plus q'avant mais rien de méchant. La seul chose négative c'est que j'ai l'impression que dans les virages serrés , style lacet en montagne, ils s’écrasent plus que les continental, peut-être faut il que j'augmente la pression (2.9 actuellement).
Pour la longévité ,ils n'ont pas l'air de fondre à vue d’œil mais je ne suis pas en mode conduite sportive tout le temps.
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Posté : mer. 13 avr. 2016 17:43
par kurgan
Pour ma part, j'ai mis les nankang au précédent changement de train (il y a plus de 20000km), et ils vont passé à l'avant, et j'ai repris le même train qui va passer à l'arrière.
je vous dirais mon ressenti en full nankang, mais à l'arrière j'en suis satisfait jusqu'à présent, surtout d'un point de vue rapport qualité prix).
J'étais tenté par les uniroyal rainsport 3, mais à près de 60€ de plus par gommard, ça me fait mal, suretout que je ne roule pas comme un fous (merci les bouchons d'idf)... Quelqu'un les a déjà utilisé? un avis?
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Posté : sam. 11 juin 2016 11:32
par Steph69
J'ai commandé 4 Hankook K117 pour changer et les tester.

Montage la semaine prochaine, je vous ferai un retour par rapport au Vredestein Ultrac Vorti.
Stéphane
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Posté : sam. 11 juin 2016 13:32
par Sury
Je viens d'en monter 4 sur la TI. J'en suis satisfait même si je n'ai pas encore arsouillé avec. Ils sont silencieux !
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Posté : mer. 20 juil. 2016 18:24
par alfaj3t 44
Bonsoir,
pour ma part j'ai une paire de nankang as1 qui a fait 25000 (50 % à l'avant) et je pense faire encore 10000
Je viens d'en remettre 2 à AR
Avant j'avais 4 conti que je trouvais dur et trop incisif dans les courbes.
Je ne suis pas un pilote mais je me fais plaisir de temps en temps.
Conclusion: parfait pour moi et mon portefeuille