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help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : ven. 18 août 2017 23:37
par wagnhoftus
Vous me faites baliser les gars là :gene:

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : sam. 19 août 2017 05:21
par Vrp34
Une fois ta poulie immobilisée par ton levier, tu va pouvoir exercer un effort conséquent sur la vis sans endommager la clavette ...

Le problème peut survenir en forçant sur la vis sans immobiliser correctement la poulie. Et la ... la clavette peut prendre cher !!!

Moi, je préfère la méthode douce plutôt que celle " j'eparpille façon puzzle " :1dent

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : sam. 19 août 2017 11:26
par wagnhoftus
Pas eu besoin de forcer :) :) :)
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Bien calé ça n'a pas bougé d'un poil :)
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help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : sam. 19 août 2017 12:35
par Vrp34
Ah super :super:

Et sans douleur :1dent :P

Maintenant... tu peux breveter ton outil et lancer une fabrication en Chine pour inonder le marché !!!

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : sam. 19 août 2017 13:15
par wagnhoftus
Vrp34 a écrit :Ah super :super:

Et sans douleur :1dent :P

Maintenant... tu peux breveter ton outil et lancer une fabrication en Chine pour inonder le marché !!!
:mdr3:

N'empêche la clé dynamo a déclenché à 2.1 mKg ou 21 Nm (max) et j'ai du forcer un peu plus... mais bon je sais comment je dois serrer quand je remonterai :happy1:

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : dim. 20 août 2017 15:22
par wagnhoftus
cerb_r a écrit : Je ne sais pas si tu a désaccoupler ta boîte ... Mais si ce n est pas fait tu va avoir deux vis à retiré pour tomber ton carter d huile entre le moteur et le boîte qui ne sont pas très visible .... Faut juste savoir qu' il faut tourner le volant moteur pour aligner une " découpe " de celui ci en face de la vis pour pouvoir passer la clé torx .
Je ne suis pas sûr de être très claire donc si pas très compréhensible et que tu galère appel moi je t expliquerai de vive voix .
Eheh je suis à cette étape... comme je ne veux pas me dérégler le calage, je vais sortir le VM. J'ai déjà sorti l'embrayage mais je n'avais pas la torx de 60 pour dévisser le vm. Je viens de la commander. Si non j'ai rejointé et remonté le collecteur d'admission, remis la pompe à gasoil. J'avance mais c'est long !!!

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : dim. 20 août 2017 15:46
par Vrp34
Vite et bien ;;; c'est rarement possible ...

Tu entreprends un travail considérable .. ça serait dommage de louper une étape simplement pour gagner une heure de travail.

Mais quand elle va repartir ... :mrgreen: :1dent :P Le pied ...

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Posté : dim. 20 août 2017 20:45
par wagnhoftus
Vrp34 a écrit :Vite et bien ;;; c'est rarement possible ...

Tu entreprends un travail considérable .. ça serait dommage de louper une étape simplement pour gagner une heure de travail.

Mais quand elle va repartir ... :mrgreen: :1dent :P Le pied ...
J'espère mdr.
Ce qui a été fait ou va être fait :
Volant moteur
Embrayage
Collecteur échappement réusiné
Alternateur neuf
Poulie damper neuve
Galet tendeur neuf
Courroies alt+accessoires neuve
Distribution complète neuve
Turbo refait à neuf
Collecteur d'admission
Pompe à huile

Et je dois en oublier... j'espère que je vais être tranquille par la suite :mdr3:

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : lun. 21 août 2017 09:53
par cerb_r
Ouais au point où tu en ai t plus à quelque jours près en attendant ton torx .
Tu sera bien content quand tu reprendra le volant

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : lun. 21 août 2017 11:12
par wagnhoftus
J'avoue elle me manque mine de rien. Pas de comparaison possible, rouler en alfa c'est quelque chose, tant sur le plaisir que sur les finances :mrgreen:

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : mar. 22 août 2017 16:38
par cerb_r
Apres c est comme toute les marques ..... c est toi et ta chance ... j ai une gt qui viens de depasser ces 340000 km sans encombre en comparaison j ai le Q7 a madame a peine 200000 km et les galere s accumule .... ca depand des voitures :)

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : mer. 23 août 2017 13:25
par wagnhoftus
cerb_r a écrit :Apres c est comme toute les marques ..... c est toi et ta chance ... j ai une gt qui viens de depasser ces 340000 km sans encombre en comparaison j ai le Q7 a madame a peine 200000 km et les galere s accumule .... ca depand des voitures :)
Au petit bonheur la chance ... pas de règle c'est vrai :)

Au fait quel est le couple de serrage de la vis du villebrequin ? Sur 156 j'ai trouvé 3 mkg (source forum, issu d'une RTA)

Ma clé au max a déclenché à 2.1 mkg et j'ai du forcer un peu plus. Ce qui correspondrait au 3 mkg...

Frein filets ou non ?

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : mer. 23 août 2017 22:30
par wagnhoftus
Réponse trouvée, j'avais mal lu la RTA :)
Capture.PNG
Capture.PNG (13.17 Kio) Vu 491 fois
2.5 mKg

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : ven. 6 oct. 2017 23:27
par cerb_r
Salut wagnhoftus ,

Alors ça en est ou ? ça tourne ?
As tu encore besoin de coffret pour la distribution ?

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : sam. 7 oct. 2017 18:22
par wagnhoftus
cerb_r a écrit :Salut wagnhoftus ,

Alors ça en est ou ? ça tourne ?
As tu encore besoin de coffret pour la distribution ?
J'avais zappé :| :| :| faut que je te le renvoie!!! Donne moi en MP ton adresse ^^

help écrou vilebrequin pompe à huile

Posté : sam. 7 oct. 2017 18:25
par cerb_r
Y a pas de mal ;) .

Je t envoi ca par mp