Cette bonne vieille M32 ...

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
noks
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW et Seat IBIZA 2007

Message par noks »

Ok je vais faire ça, pour l'instant elle fait plus rien mais je vais pas attendre trop.

Sinon un coup de mecacyl pour la radoucir un peu ça vous parait pertinent ou c'est de l'enfumage ? Je les trouve assez raides au levier les changements de rapport.
Malfa
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 8v - Fiat Grande Punto 1.3 mjt

Message par Malfa »

Tu peux tenter, beaucoup sont satisfait de ce produit.
La mienne, malgré sa réfection complète, reste assez raide à froid sur les premiers rapports. C'est la boîte qui est comme ça, il faut s'y faire.

J'ai tellement l'habitude que quand je prends la Grande Punto de ma femme avec sa boîte F20 (il me semble), j'ai l'impression que le levier balance dans le vide tellement le passage de rapport est fluide. J'aurai aimé la même chose sur la 159. :1dent
noks
Alfiste néophyte

Message par noks »

Malfa a écrit : J'ai tellement l'habitude que quand je prends la Grande Punto de ma femme avec sa boîte F20 (il me semble), j'ai l'impression que le levier balance dans le vide tellement le passage de rapport est fluide. J'aurai aimé la même chose sur la 159. :1dent
Haha pareil avec la Seat de ma femme, j'ai l'impression de conduire avec de la guimauve,direction et boite on dirait un jouet à coter.

Merci pour les précieux conseils, je pense que je vais tenter l'huile GM du coup avec un coup de mecacyl la dedans voir ce que ça donne, au pire jme serrait fait enfler mais ça risque pas de la détruire de toute façon ...

La prochaine étape sur cette voiture c'est le bruit de rossignol que j'ai a froid quand j’accélère, ça serait les goujon + joint du collecteur d'échappement ... Elle cumule les failles cette bagnole quand meême je trouve, heureusement qu'elle est classe ça rattrape un peu.
Malfa
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 8v - Fiat Grande Punto 1.3 mjt

Message par Malfa »

Pour le mecacyl n'hésite pas à venir nous donner ton ressenti, ton retour d’expérience m’intéresserait beaucoup. :super:
noks
Alfiste néophyte

Message par noks »

Je n'y manquerai pas, des que j'ai trouver un opel pas trop loin de chez moi je teste ça avec l'huile qui va bien. Pour le coup ma boite ne fait plus rien depuis quelques jours, mais les températures se sont clairement rechauffer aussi.

Sinon la je viens de balancer du bardhal pour les poussoirs aussi ... J'ai un poussoir qui claque en permanence, même moteur chaud ... J'y crois moyen à l'additif mais bon, technique de la dernière chance :/
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »