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fap

Posté : mar. 3 janv. 2017 16:15
par alex85
Je te fais confiance, assez impressionnant, même si les premières versions de soft avaient une logique "complexe".

fap

Posté : mar. 3 janv. 2017 16:40
par Fredicot
La mienne était de fin 2006, et je pense pas qu'elle ai eu de MAJ car mon concessionnaire à Rouen me disait que ca existait pas! :mdr3:

Elle en a eu une lors du changement de l'EGR, au concessionnaire de Lisieux, qui lui était bien au courant des MAJ, après c’était tous les 800kms env. mais je l'ai revendu dans la foulée

fap

Posté : mar. 3 janv. 2017 23:19
par Fred Bzh
Deux semaines que j'ai ma 159, je ne sais toujours pas si elle a 'DEFAPPE' c'est flippant comme situation. Je surveille la conso et turbo...

A force ca viendra mais bon. A quel tour moteur se passe la 'REGENERATION' ?

fap

Posté : mer. 4 janv. 2017 00:37
par lolo85
ben passe y un coup de mes .
Sinon penche toi sous la voiture voir si ta pas un tube Afrique a la place ou si il a été vidé tu doit super bien entendre le turbo sifflet .


a moins que ta question est plus si elle régénère?

fap

Posté : mer. 4 janv. 2017 06:18
par Il Padrino
Tu peut aussi faire une régénération forcé

fap

Posté : mer. 4 janv. 2017 08:31
par Fredicot
Fred Bzh a écrit :Deux semaines que j'ai ma 159, je ne sais toujours pas si elle a 'DEFAPPE' c'est flippant comme situation. Je surveille la conso et turbo...

A force ca viendra mais bon. A quel tour moteur se passe la 'REGENERATION' ?
Ce n'est pas une question de temps mais de kilométrage, vu ton profil tu as une 2.0jtdm normalement elle devrait le faire tous les 350kms.

Il n'y a pas forcement de tour moteur ou elle se fait, mais si tu fais de l'autoroute elle se declenchera plus facilement, d'ailleurs sur autoroute une regen est moin visible car si tu es au regul, tu consommeras env. 1-2L de plus et le turbo ne descendra rarement a zero.
lolo85 a écrit :ben passe y un coup de mes .
Sinon penche toi sous la voiture voir si ta pas un tube Afrique a la place ou si il a été vidé tu doit super bien entendre le turbo sifflet .
Le FAP sur le 2.0 n'est pas sous la voiture mais juste en sortie de collecteur, apres le turbo.

fap

Posté : mer. 4 janv. 2017 08:45
par SoG
Pour La Regen forcée cest soit par le logiciel soit en étant à 3000 tours/min pendant quelques kilomètres.

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Posté : mer. 4 janv. 2017 09:57
par Fred Bzh
Merci pour les précisions.

Je verrai ça ce week-end :super:

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Posté : mer. 4 janv. 2017 10:37
par Sundae
je confirmes les écrits de Fredicot... mon 2.0 c'est tout les 350km quasi au km près.
en plus de l'aiguille qui tombe a zéro lors d'une décélération et de la conso qui grimpe, tu as aussi un gros gros ronron genre sortie inox qui me fait bien marrer a chaque fois :mrgreen:

fap

Posté : jeu. 12 janv. 2017 23:25
par Fred Bzh
Voici les dernières info de regen.. '159 2.0 JTDm 142Mkm)

Avec un colmtage a 98 % qu'est ce dois faire ?
Merci de faire des commentaires sur les chiffres,

merci :ange:
Capture Regene 159.JPG

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Posté : ven. 13 janv. 2017 08:19
par Sundae
vu la distance moyenne je dirait qu'a la prochaine utilisation de la voiture une fois chaude elle va régénérer....

fap

Posté : ven. 13 janv. 2017 08:25
par Il Padrino
Du moment que tu a MES je l'aurais fait en forcé ta régénération ..

A peine 300 kms la régé en moyenne , cela prouve qu'elle ne fait que des petits trajets et que le cycle ne se termine jamais au vu des 98% de colmatage :))

fap

Posté : ven. 13 janv. 2017 09:25
par gt67
au fait a part faire chier il sert a quoi ce merdier?
ok ont pollue poin mais quand il regenere tout ce petit monde stocké a l'interieur s'evacue donc en fait ça resoud rien ce truc nan?

fap

Posté : ven. 13 janv. 2017 09:40
par alex85
Le pourcentage indiqué m'a toujours paru étrange... mais "Normal clogging" indique qu'il n'est pas "totalement" colmaté.
Regen forcée + additif dans le réservoir et ça va décrasser sévère :frime:
(ex : https://www.lubuniversal.com/filtres-a- ... 29402.html )

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Posté : ven. 13 janv. 2017 09:59
par Sundae
On est plusieurs proprio de 2.0 et les rêge tournent sur les 350km.
Donc c pas totalement à l ouest chez toi.

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Posté : ven. 13 janv. 2017 12:43
par Fred Bzh
Je vais suivre ça avec attention. Je referais un bilan d'ici un mois.

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Posté : ven. 13 janv. 2017 16:48
par Thony88
Perso il était colmaté à 97% selon Alfa Romeo, les gaz ne sortaient plus, la voiture ne démarrait même plus donc je l'ai vidé, je vais le remonter dans la fin de journée :)

fap

Posté : jeu. 4 mai 2017 22:02
par Arjem
Salut Tony88
Intéressé par ton intervention
Comment tu as fais pour vider ton FAP?
Reprog nécessaire derrière ?
Est ce compliqué? Mon alfa 159 150cv on dirait que je roule avec un 60cv au démarrage X(
Je regarde aussi du côté de la vanne EGR si on peut la neutraliser avec le kit de Dynaparts car d'après mon mécano c'est elle qui serait bloquée
Merci pour ton retour

fap

Posté : jeu. 4 mai 2017 22:11
par Arjem
Bonjour
Qui connaît qqu'un de sérieux qui pourrait defapé dans la région rhone-alpes
Merci pour vos rex

fap

Posté : ven. 5 mai 2017 18:34
par Thony88
Arjem a écrit :Salut Tony88
Intéressé par ton intervention
Comment tu as fais pour vider ton FAP?
Reprog nécessaire derrière ?
Est ce compliqué? Mon alfa 159 150cv on dirait que je roule avec un 60cv au démarrage X(
Je regarde aussi du côté de la vanne EGR si on peut la neutraliser avec le kit de Dynaparts car d'après mon mécano c'est elle qui serait bloquée
Merci pour ton retour
Salut !

Pour la partie électronique, je te recommande FredVR de ce forum, c'est un cher en la matière ;)

Condamnation FAP, EGR etc. il faut effectivement le faire mécaniquement + électroniquement.

Pour le FAP : voici un tuto : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=2433
Perso j'ai percé sans ouvrir avec une mèche à béton suffisamment grande et tout part en miette mais ça supprime également le pré-cata donc à toi de voir.
L'autre option est de mettre un tube à la place et garder ton FAP au chaud dans le garage pour un remontage éventuel, et Lolo85 toujours de ce forum en vend.

Pour l'EGR j'ai seulement mis une plaque mais FredVR en propose également ;)

fap

Posté : ven. 5 mai 2017 18:45
par SoG
et accessoirement une présentation aussi !

fap

Posté : sam. 6 mai 2017 23:29
par Curve
+1 pour la présentation dans la section "présentation des nouveaux membres". Merci

fap

Posté : dim. 7 mai 2017 22:44
par Malfa
350km entre chaque régénération wouah :|
La mienne régénère tous les 1200km, parfois le colmatage monte jusque 110%, mais retombe à 10% après la régen.

fap

Posté : dim. 7 mai 2017 23:08
par SoG
Non ça dépend moi aussi ça peut être 300, 400 kms !

fap

Posté : dim. 7 mai 2017 23:27
par Malfa
Tu as eu la mise à jour de la carto ?
Pour la mienne j'en doute, vu les intervalles. Après c'est peut-être lié à mes trajets principalement routier/autoroutier.