Musée Historique à Arese

Les news, les scoops, les flashs, les rumeurs, on en parle ici
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

Musée Historique à Arese

Message par 159_90 »

Curve a écrit :Et pourquoi pas un rasso là-bas?

moi, j'dis çà, j'dis rien...

:)
+ 1000 000 !

Perso, je pense y aller l'été prochain, je passerai juste un MP à Dajux pour les horaires avant :rouge: :mrgreen:
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

Petit partage de mes photos lors de ma visite à Arese :D J'ai essayé de renommer les photos par modèle, en fonctions des pancartes présentes en arrière plan et avec l'aide de la toile :cote:
Ne connaissant pas tout les modèles :gene2: il y a encore quelques trous :gene:
6C 2300 B.JPG
6C 2300 B.JPG (305.5 Kio) Vu 4020 fois
6C 2500(int).JPG
6C 2500(int).JPG (347.66 Kio) Vu 4020 fois
6C 2500.JPG
6C 2500.JPG (308.84 Kio) Vu 4020 fois
6C-8C.JPG
6C-8C.JPG (338.07 Kio) Vu 4020 fois
8C (int).JPG
8C (int).JPG (354.83 Kio) Vu 4020 fois
8C 2300 (int).JPG
8C 2300 (int).JPG (305.99 Kio) Vu 4020 fois
8C 2300 (mot).JPG
8C 2300 (mot).JPG (369.96 Kio) Vu 4020 fois
8C 2300 superleggera.JPG
8C 2300 superleggera.JPG (276.69 Kio) Vu 4020 fois
8C 2300.JPG
8C 2300.JPG (325.26 Kio) Vu 4020 fois
1900 super sprint.JPG
1900 super sprint.JPG (182.69 Kio) Vu 4020 fois
1900 super sprint (1).JPG
1900 super sprint (1).JPG (260.68 Kio) Vu 4020 fois
2600 sprint.JPG
2600 sprint.JPG (175.86 Kio) Vu 4020 fois
2600 sprint(1).JPG
2600 sprint(1).JPG (270.05 Kio) Vu 4020 fois
2600 sprint (volant).JPG
2600 sprint (volant).JPG (310.25 Kio) Vu 4020 fois
2600 sprint (int).JPG
2600 sprint (int).JPG (342.22 Kio) Vu 4020 fois
2600 sprint (2).JPG
2600 sprint (2).JPG (268.3 Kio) Vu 4020 fois
ALFA 24HP.JPG
ALFA 24HP.JPG (365.98 Kio) Vu 4020 fois
giulietta 1955.JPG
giulietta 1955.JPG (308.74 Kio) Vu 4020 fois
IMG_1676.JPG
IMG_1676.JPG (282.3 Kio) Vu 4020 fois
RL Super Sport.JPG
RL Super Sport.JPG (322.82 Kio) Vu 4020 fois
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

IMG_1695.JPG
IMG_1695.JPG (331.12 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1696.JPG
IMG_1696.JPG (340.46 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1697.JPG
IMG_1697.JPG (353.75 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1698.JPG
IMG_1698.JPG (363.27 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1699.JPG
IMG_1699.JPG (345.7 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1700.JPG
IMG_1700.JPG (356.09 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1701.JPG
IMG_1701.JPG (364.32 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1702.JPG
IMG_1702.JPG (338.52 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1703.JPG
IMG_1703.JPG (318.49 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1704.JPG
IMG_1704.JPG (314.15 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1705.JPG
IMG_1705.JPG (320.73 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1706.JPG
IMG_1706.JPG (324.36 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1707.JPG
IMG_1707.JPG (348.26 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1708.JPG
IMG_1708.JPG (289.1 Kio) Vu 4018 fois
IMG_1713.JPG
IMG_1713.JPG (305.24 Kio) Vu 4018 fois
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

IMG_1687.JPG
IMG_1687.JPG (318.96 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1689.JPG
IMG_1689.JPG (318.43 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1717.JPG
IMG_1717.JPG (287.66 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1718.JPG
IMG_1718.JPG (323.46 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1720.JPG
IMG_1720.JPG (353.1 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1721.JPG
IMG_1721.JPG (367.32 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1722.JPG
IMG_1722.JPG (347.23 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1723.JPG
IMG_1723.JPG (376.17 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1724.JPG
IMG_1724.JPG (336.93 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1725.JPG
IMG_1725.JPG (330.91 Kio) Vu 4017 fois
IMG_1726.JPG
IMG_1726.JPG (301.05 Kio) Vu 4017 fois
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

alfasud.JPG
alfasud.JPG (308.55 Kio) Vu 4018 fois
alfasud boxer.JPG
alfasud boxer.JPG (289.41 Kio) Vu 4018 fois
alfasud boxer 1.JPG
alfasud boxer 1.JPG (282.56 Kio) Vu 4018 fois
Alfetta.JPG
Alfetta.JPG (304.92 Kio) Vu 4018 fois
Giulia 1962.JPG
Giulia 1962.JPG (377.65 Kio) Vu 4018 fois
Giulia sprint gt.JPG
Giulia sprint gt.JPG (307.12 Kio) Vu 4018 fois
Giulia sprint gt (2).JPG
Giulia sprint gt (2).JPG (298.21 Kio) Vu 4018 fois
Giulia sprint GTA.JPG
Giulia sprint GTA.JPG (424.32 Kio) Vu 4018 fois
Giulia sprint GTA (3).JPG
Giulia sprint GTA (3).JPG (310.86 Kio) Vu 4018 fois
Giulia sprint GTA (2).JPG
Giulia sprint GTA (2).JPG (425.05 Kio) Vu 4018 fois
Giulietta spider.JPG
Giulietta spider.JPG (283.26 Kio) Vu 4018 fois
Giulietta spider (2).JPG
Giulietta spider (2).JPG (284.55 Kio) Vu 4018 fois
giulietta sprint speciale.JPG
giulietta sprint speciale.JPG (287.47 Kio) Vu 4018 fois
giulietta sprint.JPG
giulietta sprint.JPG (247.18 Kio) Vu 4018 fois
spider duetto.JPG
spider duetto.JPG (318.23 Kio) Vu 4018 fois
Montreal.JPG
Montreal.JPG (289.44 Kio) Vu 4018 fois
Montreal (mot).JPG
Montreal (mot).JPG (309.47 Kio) Vu 4018 fois
Montreal (cal).JPG
Montreal (cal).JPG (310.31 Kio) Vu 4018 fois
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

164 Procar.JPG
164 Procar.JPG (344.99 Kio) Vu 4019 fois
V10 164 Procar.JPG
V10 164 Procar.JPG (374.36 Kio) Vu 4019 fois
155 V6 TI DTM.JPG
155 V6 TI DTM.JPG (360.41 Kio) Vu 4019 fois
155 V6 TI DTM (2).JPG
155 V6 TI DTM (2).JPG (388.39 Kio) Vu 4019 fois
155 V6 TI DTM (3).JPG
155 V6 TI DTM (3).JPG (411.08 Kio) Vu 4019 fois
1988-2001..JPG
1988-2001..JPG (305.48 Kio) Vu 4019 fois
164 3.0 v6.JPG
164 3.0 v6.JPG (324.01 Kio) Vu 4019 fois
8C competizione.JPG
8C competizione.JPG (302.23 Kio) Vu 4019 fois
8C competizione (2).JPG
8C competizione (2).JPG (339.38 Kio) Vu 4019 fois
8C competizione (4).JPG
8C competizione (4).JPG (325.5 Kio) Vu 4019 fois
8C competizione (5).JPG
8C competizione (5).JPG (172.05 Kio) Vu 4019 fois
8C competizione (6).JPG
8C competizione (6).JPG (299.87 Kio) Vu 4019 fois
4C Spider.JPG
4C Spider.JPG (362.29 Kio) Vu 4019 fois
4C Spider (3).JPG
4C Spider (3).JPG (330.69 Kio) Vu 4019 fois
4C Spider (4).JPG
4C Spider (4).JPG (313.34 Kio) Vu 4019 fois
4C Spider (5).JPG
4C Spider (5).JPG (284.47 Kio) Vu 4019 fois
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

IMG_1614.JPG
IMG_1614.JPG (363.45 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1616.JPG
IMG_1616.JPG (342.64 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1617.JPG
IMG_1617.JPG (200.27 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1709.JPG
IMG_1709.JPG (152.77 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1712.JPG
IMG_1712.JPG (164.71 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1719.JPG
IMG_1719.JPG (353.3 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1661.JPG
IMG_1661.JPG (301.29 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1662.JPG
IMG_1662.JPG (293.14 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1663.JPG
IMG_1663.JPG (245.47 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1664.JPG
IMG_1664.JPG (311.95 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1665.JPG
IMG_1665.JPG (282.47 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1666.JPG
IMG_1666.JPG (291.32 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1667.JPG
IMG_1667.JPG (274.47 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1668.JPG
IMG_1668.JPG (158.44 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1670.JPG
IMG_1670.JPG (293.38 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1671.JPG
IMG_1671.JPG (314.06 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1672.JPG
IMG_1672.JPG (236.44 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1673.JPG
IMG_1673.JPG (249.56 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1674.JPG
IMG_1674.JPG (289.43 Kio) Vu 4019 fois
IMG_1675.JPG
IMG_1675.JPG (317.31 Kio) Vu 4019 fois
Avatar du membre
alfajedi
Maître Alfiste
Messages : 1602
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:57
Localisation : Albi (81)
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Musée Historique à Arese

Message par alfajedi »

Merci pour ces photos!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Avatar du membre
Anna31
Alfiste
Messages : 375
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 12:48
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV

Musée Historique à Arese

Message par Anna31 »

Merci pour toutes ces photos, ça fait rêver.... :inlove:
Mes Ex Alfa Romeo: 146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
Avatar du membre
PAT69
Maître Alfiste
Messages : 2642
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:42
Localisation : FRONTENAS 69
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Musée Historique à Arese

Message par PAT69 »

Merci pour toutes ses photos :amen:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Avatar du membre
ASCARI
Alfiste amateur
Messages : 534
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 19:08
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA

Musée Historique à Arese

Message par ASCARI »

:super: superbe !
merci pour le reportage! :super:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Musée Historique à Arese

Message par Viké Piké »

Trop Trop Trop Belles tes Photos Gaby ! :love :love :love ...

Ahhh le proto Nuvola qu'est ce que j'en ai rêvé plus jeune !!! :)) ...
Et cette peinture ! :p ...


Mais toutes sont si belles, les Giulia's, Giulietta's, les 6C, les Sud même, les proto, la Montréal, les Sprint GTA !!! :taré1: :taré1: :taré1:
J'aime tout d'Alfa !!!! :inlove:
Avatar du membre
Riccardo69009
Alfiste amateur
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:58
Localisation : Lyon 9ème
Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView
Contact :

Musée Historique à Arese

Message par Riccardo69009 »

Magnifique toutes ces photos !!

Le proto Nuvola je l'aime et je l'aime pas en même temps je ne saurais l'expliquer ::d mais elle me fait beaucoup penser à la TVR Tuscan au niveau du style, phare et peinture.
Alfa Romeo 147...Permis A2
Avatar du membre
Steph69
Maître Alfiste
Messages : 1311
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Contact :

Musée Historique à Arese

Message par Steph69 »

J'ai pris des palanquées de photos également lors de notre passage au musée Alfa. C'est d'ailleurs le musée qui a recueillit le plus de suffrages positifs par le groupe de passionnés qui a participé à la rencontre Nella terra dei motori. ;)
Je conseille d'ailleurs la visite guidée que nous avons eu (en français en prime).


Une pour le plaisir... :love

Image


Stéphane
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Musée Historique à Arese

Message par Viké Piké »

Aïe Aïe Aïe le Disco Volante Superleggera de Touring !!! :love :love :love
Mais que c'est beau !!! :taré1:

Entre Gaby et Toi vous 'avez vraiment donné envie d'y retourner à ce musée... :))
Ca doit faire 18 ou 20 ans que je n'y ai pas été ... :gene2:
Avatar du membre
Da_JuX
Maître Alfiste
Messages : 2304
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Contact :

Musée Historique à Arese

Message par Da_JuX »

Et moi ça doit faire... Jamais ! Enfin si, j'ai vu l'entrée et j'ai fait demi tour à la guérite :cry
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Musée Historique à Arese

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Et moi ça doit faire... Jamais ! Enfin si, j'ai vu l'entrée et j'ai fait demi tour à la guérite :cry
On y retournera ensemble mon poto ! :reconfort:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Musée Historique à Arese

Message par Viké Piké »

Fatche Gaby ! :taré1:
J'avais pas vu que tu avais ajouté de photos dont le proto Nuvola ! :love :love :love
Mon dieu que j'en ai rêvé plus jeune ... :))
Avec son châssis poutre et cette couleur gris bleuté "nuage" !!! :love
Une sorte de GTV revisité à la sauce 90's ! :p J'adore !
Avatar du membre
Anna31
Alfiste
Messages : 375
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 12:48
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV

Musée Historique à Arese

Message par Anna31 »

Je rêve de pouvoir visiter ce musée... :love
Hier, justement, un ami m'a envoyé un photo du musée en me disant... "Devine où je suis???" :P
Prochaine destination prévue lors d'un de mes prochains séjours en Italie avec la petite 146 :inlove: ...pour la faire rouler un peu. Peut-être en novembre ou au printemps prochain. :)) Espérons...
Mes Ex Alfa Romeo: 146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

Viké Piké a écrit :Fatche Gaby ! :taré1:
J'avais pas vu que tu avais ajouté de photos dont le proto Nuvola ! :love :love :love
Mon dieu que j'en ai rêvé plus jeune ... :))
Avec son châssis poutre et cette couleur gris bleuté "nuage" !!! :love
Une sorte de GTV revisité à la sauce 90's ! :p J'adore !
Moi je crois que tu es fatigué, et as besoin de vacances :mrgreen:
Viké Piké a écrit :Trop Trop Trop Belles tes Photos Gaby ! :love :love :love ...

Ahhh le proto Nuvola qu'est ce que j'en ai rêvé plus jeune !!! :)) ...
Et cette peinture ! :p ...


Mais toutes sont si belles, les Giulia's, Giulietta's, les 6C, les Sud même, les proto, la Montréal, les Sprint GTA !!! :taré1: :taré1: :taré1:
J'aime tout d'Alfa !!!! :inlove:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Musée Historique à Arese

Message par Viké Piké »

Pouahahahhah ! :mdr3:
Ah bah oui là complètement... :wacko Qu'est-ce que je suis couillon ! :1dent
Avatar du membre
Gaby159
Alfiste passionné
Messages : 987
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
Localisation : Drôme-Ardèche
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Musée Historique à Arese

Message par Gaby159 »

Mais je suis totalement d'accord avec toi, elle est magnifique cette Nuvola :love
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

Musée Historique à Arese

Message par 159_90 »

Ah j'ai eu peur, j'ai cru que tu approuvais la première partie du post de Viké :mrgreen:



:jesors
Avatar du membre
Steph69
Maître Alfiste
Messages : 1311
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Contact :

Musée Historique à Arese

Message par Steph69 »

Découverte lors de notre visite à l'occasion de la sortie Forza Event.

Qu'y a-t-il de particulier sur cette Alfa Romeo Montreal ? ;)

Image

Image

Stéphane
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Musée Historique à Arese

Message par Viké Piké »

Superbes photos ! :love

On dirait un proto, et non pas une série... :)
Je dis ça pour l'absence de rétro en autres, mais aussi pour le dessin du capot qui intégre les ouies pour les phares mais qui ne pourront jamais se basculer du coup... :1dent
Répondre

Retourner vers « Actualité de la Marque Alfa Romeo »