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soucis sur ma 159

Posté : jeu. 9 juin 2016 15:29
par Dim69
Elle bouffe du liquide de refroidissement ?

soucis sur ma 159

Posté : jeu. 9 juin 2016 15:31
par lolo85
turbal?

ta pas avaler aussi des swirls?

soucis sur ma 159

Posté : jeu. 9 juin 2016 16:30
par Sundae
Dim69 a écrit :Elle bouffe du liquide de refroidissement ?
non ca n'a pas bougé depuis la distribution y a 1 bon mois.

ça peux être bcp de chose dixit mon mécano. Swirl problème qu'il connait bien, turbo.

bref il va demonter l'admission semaine prochaine et j'en serais plus.

soucis sur ma 159

Posté : jeu. 9 juin 2016 16:37
par SoG
Arf, ca fait peur tout ça :(

soucis sur ma 159

Posté : jeu. 9 juin 2016 16:56
par raul
bon courage sundae ...

soucis sur ma 159

Posté : jeu. 9 juin 2016 17:19
par Sundae
c'est plus au garagiste qu'il va en falloir.

j'attends de voir l'étendue des dégâts et après on avisera, réparation, changement moteur, poubelle......... :gene:

soucis sur ma 159

Posté : jeu. 7 juil. 2016 12:28
par Sundae
les news... ca avance pas vite mais mon garagiste a du finir de dépouiller mon 1er GTV

il a démonté toute l'admission d'air... résultat c'est pas une ailette mais 2 ailettes qui sont parties dans le moteur.

je passes le voir cette aprem la culasse devrait etre sauté.

je commence déjà a regarder les TI en annonce :mrgreen:

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Posté : jeu. 7 juil. 2016 12:49
par FredVR
Dsl pour toi Sundae, 'est la gangrène des 1.9 Jt avec les collecteurs en plastique.

Il faut pratiquement les bloquer ouverts par reprog, car tu ne sais pas le faire autrement, sinon faut tomber le collecteur et les arracher.

soucis sur ma 159

Posté : jeu. 7 juil. 2016 13:01
par Sundae
en tout cas j'ai dis a mon mecano si c'est reparable, les 2 volets restant ils dégagent :)

le plus rageant c'est que mon admission est vraiment propre, juste une fine pellicule de suie. merci le blocage d'egr et le total excellium

soucis sur ma 159

Posté : mar. 12 juil. 2016 19:24
par Sundae
voila la miss a les tripes a l'air....

Donc 2 ailettes sont parties dans le moteur, chacune dans son cylindres. et j'ai un 3eme cylindres avec du résidu jaunâtre :pascontent:

d'après mon mécano, la culasse a pris cher donc si réparation il faut déjà commencer pas changer la culasse. :-/
les pistons sont assez propre, les cylindres n'ont pas l'air abimés. pour le bas moteur aucune idée car pas ouvert.

donc la question ça va être combien coute une culasse, après mon mécano m'a dit c'est un coup de 4-5 journées de boulot facturées à 41€ HT de l'heure.

après il me garanti pas de retrouvé le moteur aussi vaillant qu'avant. tant que tout sera pas remis en place on ne sera pas. et il ne sais pas si il y a eu des dommages collatéraux ( notamment bas moteur)

bref je sais pas trop quoi faire. en cas de réparation on va être au moins a 3000€ pour une voiture qui en vaut 5000€ et est ce que je serais pas emmerdé d'ici 1 ou 2 ans.

si je repars j'aimerais la trainer au minimum 3 ans.

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le seul piston propre
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Posté : mar. 12 juil. 2016 20:20
par FredVR
Salut,
bon ton cylindre avec des depots jaune, pourrait bien indiquer une fuite de liquide de refroidissement.

Il y a un piston qui semble être un peu atteint, mais difficile de dire sur des photos. 1ere photos 2eme piston.

Le bas moteur est normalement costaud sur ces moteurs, suivant le km, il vaut peut être le coup d’être sauvé.

Pour 3000 je pense que tu peux te trouver un moteur occase, tu te refais une distrib, volant plus embrayage et t'es reparti pour un tour.

Comme toujours, c'est difficile de conseiller dans ces cas là.
Bon courage.

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Posté : mar. 12 juil. 2016 20:31
par Sundae
certe mais faut le trouver le moteur......

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Posté : mar. 12 juil. 2016 20:57
par shuss

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Posté : mar. 12 juil. 2016 22:02
par Sundae
merci j'ai envoyé un mail :super:

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Posté : mer. 13 juil. 2016 10:20
par FredVR

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Posté : mer. 13 juil. 2016 11:15
par SoG
Je vais pouvoir lui demander des pièces carrosserie aussi lol on sait jamais :super:

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Posté : mer. 13 juil. 2016 12:12
par Sundae
je vois aussi avec les casses car les particulier il faut demonter le moulin, l'expedier. donc je prefere mettre plus cher mais de l'avoir demonter et expadier a mon garagiste.

certain site garantisse 1 an ou 50 000km. ca peut etre pas mal mais parfois ca pique 3000€ moteur complet avec turbo de 75000 km

soucis sur ma 159

Posté : dim. 28 août 2016 22:33
par Sundae
les vacances sont passé va falloir trancher la décision.

les recherches de moteur sont pas vraiment fructueuse..... la note globale pour la remettre nickel: moteur, turbo, volant moteur, embrayage, train avant,, la MO arrive à 5000€ soit plus que ça valeur....

et j'ai pas envi de faire que la moitier pour avoir un canard boiteux ensuite.....

donc je penses de plus en plus a acheter une autre voiture pour la remplacer.

soucis sur ma 159

Posté : mar. 30 août 2016 23:17
par Sundae
Voila termine l'aventure 159 selective. J ai decidé de pas la reparer elle part lundi chez un pote mecano qui me la rachete.

Maintenant next et ca risque de pas trainer :mrgreen:

soucis sur ma 159

Posté : mar. 30 août 2016 23:33
par SoG
Si il la vend pour pièce tiens nous au jus ! :mrgreen:

soucis sur ma 159

Posté : mar. 30 août 2016 23:48
par Sundae
Non il va la remettre en route pour sa femme

soucis sur ma 159

Posté : mer. 31 août 2016 08:50
par Rapman4
Loool tu nous aurez dit le contraire morait etone il ta fait peur comme ca il recupere une voiture propre une Bonne occasion pour un mecano :)

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Posté : mer. 31 août 2016 11:57
par quadriverde
Rapman4 a écrit :Loool tu nous aurez dit le contraire morait etone il ta fait peur comme ca il recupere une voiture propre une Bonne occasion pour un mecano :)
Aie Aie mes yeux ....................