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GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mar. 3 nov. 2015 13:27
par Viké Piké
Viké Piké a écrit :Comme je vous le disais, j'ai donc relancer celle de MERBES-LE-CHATEAU, à la frontière Belge...
Elle est Grise, mais y'a quand même un potentiel... et elle est à 7000€
Pour rappelle l'annonce :
http://www.2ememain.be/autos/alfa-romeo ... 69872.html
Suite à ma relance hier soir, j'ai reçu tout un tas d'information et de compléments photos hier.
Vraiment sympa, le proprio m'a fait un reportage complet
Le vous laisse en juger :
Monsieur XXX,
Ma gtv6 est en ordre mécanique.
Quelques travaux ont été réalisés depuis les trois ans que je la possède.
Les deux échappement flexibles, la distribution, la pompe à eau, etc (voir facture en pièce jointe).
Il s'agit d'une facture d'Aout 2013 quand même, donc il y a 2 ans déjà.
Certains travaux seront à refaire... :gene2:
Il y a quelques semaines, j'ai fait refaire les freins arrières et le frein à main (paiement sans facture).
Ok Ok Pas de soucis...
Le compteur kilométrique ne fonctionne pas depuis que je l'ai.
Il indique 90000 kms mais impossible de savoir le kilométrage exact.
Il s'agit d"un véhicule qui a 33 ans. Je n'ai pas le carpass mais l'historique de la voiture est connu.
Véhicule belge d"origine et qui l'es toujours resté. Je suis le troisième proprio.
Ca m'embête un peu cette histoire de kilométrage. J'imagine qu'elle ne peut pas avoir plus de 150 Mkms non plus mais c'est plus la mise en conformité en France, il me faut la certification du kilométrage je crois. :gene2:
Je fourni un tableau de bord impeccable car celui d'origine est craquelé. la deuxième vitesse de boite craque mais c'est une récurrence chez les Alfa de cette époque (j'en ai eu trois et elles avaient toutes ce symptôme).
Oui bon pourquoi pas...
Elle n'a pas de grosse corrosion, juste deux ou trois points de rouilles qui devraient être traités mais qui ne sont pas urgents dans la mesure où elle est garée en permanence dans un garage chauffé.
Les frais à envisager, du moins si on veut une gtv6 visuellement agréable sont d"ordre cosmétique (repeindre les jantes, quelques petits travaux de carrosserie, moquette intérieure à remplacer pour correspondre avec la sellerie en cuir noir, joints de portes et de vitre rétrécis, etc... les bas de portières commencent à rouiller et il faudrait les traiter.
Voilà, je pense avoir fait le tour mais une visite s'impose pour se faire une idée précise de l'état général de la voiture.
je joins quelques photos quand même.
Cordialement,
Patrick XXXXXX
Qu'en dites-vous les copains ?
Dans l'attente, je vais quand même lui reposer deux-trois questions d'ordre pratiques et administratives.
J'ai eu quelques nouvelles de la Grisette Belge ce matin.
RDV téléphonique avec le proprio, très sympa, très correct et transparent sur l'état du GTV6.
J'ai eu une super bonne impression, et un relationnel plutôt confiant avec le propriétaire qui lui est beaucoup plus flexible sur les moyens de paiement et sur la possibilité (à vérifier) d eme laisser rentrer avec les plaques belges (ce qui m'éviterait beaucoup de formalités...)
Il doit me renvoyer demain matin, de nouvelles photos à la lumière du jour pour illustrer les points de carrosserie à reprendre.
Wait and see comme on dit...

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mar. 3 nov. 2015 14:03
par Sundae
Ca sent bon par ici

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mar. 3 nov. 2015 16:42
par Medokv6
Tu en meurs d'envie, lance toi
Perso j'aime bien cette combo de couleur

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mar. 3 nov. 2015 16:51
par Da_JuX
C'est bien si il te laisse rentrer avec les plaques ! Tu les lui renvoie par la poste et le tour est joué ! Tu peux faire tes papiers tranquilou avec la voiture dans le garage

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mar. 3 nov. 2015 18:04
par Viké Piké
Attendez, attendez... Y'a rien de fait encore...
Et tant que je n'aurais pas reçu de nouvelles photos notamment du compartiment moteur et de l'état du coffre, je ne fait pas de plan sur la comète...
Mais j'avoue que j'ai vraiment eu un excellent feeling avec ce Monsieur et qu'à 7000 euros, y'a matière à la remettre en parfait état avec un budget conséquent mais que je pourrais normalement assuré... Bien sûr si je ne me retrouve pas avec de grosses surprises au démontage. :gene2:
Et ce Gris, ben ma fois c'est la teinte la plus heureuse sur un GTV6 mais disons que c'est quand même la couleur de sa présentation lors de sa sortie, et c'est bien ancré dans l'esprit de l'auto 80's. La même que dans 007 Octopussy !

Et puis ça lui donne un petit côté Mustang '67 Metal Gun ... Eléonore quoi ?!...
Mais alors l'intérieur pour l'instant c'est pas ça...
Noir abimé avec moquette beige
Un beau Cuoio Rosso sur mesure

... ça me plairait déjà plus...
A voir a voir...
Je dois avoir une espèce d'aimant à
gonzesses grisettes moi !

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mar. 3 nov. 2015 18:09
par Il Padrino
Bon de toutes les façons tu veux la démonter après l'avoir essayer , donc tu te lance comme fait notre Alfaromano dans une peinture intégrale et le tour est joué .
ça m'a l'air un bon plan , si le vendeur est honnête sur l'état de carrosserie pourquoi craindre la rouille

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mar. 3 nov. 2015 21:10
par Viké Piké
Tout à fait !
Mais attention, de la rouile y en a, mais seulement quelques points bien localisés et sans gravité.
C'est pour ça que j'attends les photos...

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 10:54
par Viké Piké
GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 11:37
par alfajedi
Juste sur photos de l'extérieur, ça a l'air pas mal même s'il y a des trucs à traiter rapidement au niveau de la rouille et d'autre qui peuvent attendre.
Pour l'intérieur, il fait son âge ni plus ni moins. Est-ce que tu sais s'il a le couvercle de la boite à fusible sous le volant? Je n'ai aucune idée de la facilité à retrouver cette pièce.
Tu as déjà la chance de tomber sur un vendeur qui joue le jeu de la transparence et t'envois un max de photos, il a l'air honnête vu d'ici.
GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 11:47
par Medokv6
Pas mal cette auto
Vu l'état sous le capot et des soubassements visiblement blacksonnés, elle paraît saine et avoir bien résisté au temps et aux intempéries !!
L'intérieur est pas raccord mais semble en bon état, et l'extérieur pas trop difficile à rendre correct
L'inconnu reste la structure qu'il est difficile de jauger de l'extérieur.
Ma foi si il est possible de la lever sur chacun des points de cric sans dommages, c'est peut être un bon choix !!
GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 12:06
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Juste sur photos de l'extérieur, ça a l'air pas mal même s'il y a des trucs à traiter rapidement au niveau de la rouille et d'autre qui peuvent attendre.
Pour l'intérieur, il fait son âge ni plus ni moins. Est-ce que tu sais s'il a le couvercle de la boite à fusible sous le volant? Je n'ai aucune idée de la facilité à retrouver cette pièce.
Tu as déjà la chance de tomber sur un vendeur qui joue le jeu de la transparence et t'envois un max de photos, il a l'air honnête vu d'ici.
Merci Jedi !
Non je ne sais pas s'il l'a ce couvercle, il m'a juste parlé d'un TDB complet qu'il donne en plus parce que celui-ci est craquelé.
Mais ceci dit, ce n'est pas le 1er GTV6 que je vois en annonce sans le couvercle de fusible
Oui je suis d'accord, il y a beaucoup de chose à traiter.
A mon sens, un démontage complet s'impose, avec raclage et ponçage de toute la caisse et mise en peinture.
D'ailleurs si quelqu'un à une fourchette de prix, ça m'intéresse parce que sinon il y a toujours celui-ci en vente (sortie de réparation injection ce matin) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/867662594.htm?ca=12_s
Il est à 11400 soit 4400 euros de plus, et c'est pour ça que je l'avais laissé de cote.
Par contre, il faut dire qu'il est IMPECCABLE !
Il a subit plusieurs touchettes, et a donc été repeint entièrement, la peinture est nickel.
La mécanique aussi, il a plus souvent été au garage pour l'entretien que sur les routes, voilà pourquoi il n'a que 69Mkms cetrtifiés !
Alors l'un dans l'autre, je ne sais pas combien peut couter une remise à neuf de la caisse mais si ça dépasse largement les 4500 euros, ç'est à réfléchir quand même...

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 12:14
par Viké Piké
Medokv6 a écrit :Pas mal cette auto
Vu l'état sous le capot et des soubassements visiblement blacksonnés, elle paraît saine et avoir bien résisté au temps et aux intempéries !!
L'intérieur est pas raccord mais semble en bon état, et l'extérieur pas trop difficile à rendre correct
L'inconnu reste la structure qu'il est difficile de jauger de l'extérieur.
Ma foi si il est possible de la lever sur chacun des points de cric sans dommages, c'est peut être un bon choix !!
Merci a toi Medok !
Oui je pense aussi qu'il a pas mal résisté grâce à son remisage au garage chauffé par le propriétaire actuel.
Les points de rouille sont multiples, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de profond ni de perforant.
L'intérieur, c'est clair qu'il y a des tas de petites choses à reprendre, à repeindre, à changer peut-être aussi mais je dirais que c'est ce qu'il y a de passionnant aussi dans une restauration ...

et le passage chez un sellier pourrait lui redonner de l'atrait...
La structure je ne sais pas :gene2:
Je ne vois vraiment pas comment savoir s'il y a une faille qui peut se cacher ou pas...
L'idée du cric est très maline

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 12:20
par Khraft
http://www.leboncoin.fr/voitures/856519857.htm?ca=22_s
Je mets l'annonce mais je pense que tu a du déjà la voir non?
GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 12:48
par Viké Piké
Hello Khraft !
Et bien non figure-toi que je ne l'ai pas appelé.
Pour la simple et bonne raison que pour moi 12800 ça commence à être un prix plus qu limite compte-tenu des améliorations que je souhaiterais faire.... :gene2:
Et même de 84, même à 58Mkms d'origine je suis quasiment certains qu'il y a des choses à revoir et donc à dépenser...
Mais peut-être que c'est une erreur...
GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 12:55
par Khraft
J'ai mis l'annonce car je suis tombé dessus par hasard, mais comme je venais de lire ton post au dessus.
Il est à 11400 soit 4400 euros de plus, et c'est pour ça que je l'avais laissé de cote.
Par contre, il faut dire qu'il est IMPECCABLE !
Il a subit plusieurs touchettes, et a donc été repeint entièrement, la peinture est nickel.
La mécanique aussi, il a plus souvent été au garage pour l'entretien que sur les routes, voilà pourquoi il n'a que 69Mkms cetrtifiés !
Alors l'un dans l'autre, je ne sais pas combien peut couter une remise à neuf de la caisse mais si ça dépasse largement les 4500 euros, ç'est à réfléchir quand même...

Me suis dis que j'allais quand même déposer le lien, on sait jamais

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 15:01
par Medokv6
L'équation n'est pas simple à résoudre
Acheter le moins cher possible pour pouvoir consacrer du budget à la personnalisation sans tout dépenser en rénovation
Mais a presque 13000 euros y commence à y avoir de belles GTA, qui rouillent pas !!
GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 15:10
par Phil
Medokv6 a écrit :Mais a presque 13000 euros y commence à y avoir de belles GTA, qui rouillent pas !!
Ou des 105... qui rouillent si c'est ça ton délire !

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 15:25
par Medokv6
Les 105 on les fait tremper 3 jours dans le fut de dinitrol pour arriver à quelque chose

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 15:31
par shuss
GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 16:27
par Da_JuX
ça fait juste 5 ou 6 fois qu'elle est postée celle-ci
Medokv6 a écrit :L'équation n'est pas simple à résoudre
Acheter le moins cher possible pour pouvoir consacrer du budget à la personnalisation sans tout dépenser en rénovation
Mais a presque 13000 euros y commence à y avoir de belles GTA, qui rouillent pas !!
Attention malheureux !!! Ne lui remets pas cette idée la dans la tête !! Le pauvre il commençait juste a savoir ce qu'il voulait

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 16:57
par Medokv6
Un bon sujet pour la quête du graal, c'est au moins 100 pages

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 17:29
par Il Padrino
Ben oui sinon c'est pas un GRAAL

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 17:30
par alfajedi
Sauf si Indy passe dans le coin!

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 20:53
par Viké Piké
Khraft a écrit :
Me suis dis que j'allais quand même déposer le lien, on sait jamais

T'as bien fait !
Mais tu vois je pense que on commence a atteindre un budget (12800) où je vais devenir vraiment vraiment chaine et regardant sur la moindre pointe d'aiguille de rouille... A juste titre je pense.

GTV6 80's : La Quête du Graal !
Posté : mer. 4 nov. 2015 21:02
par Viké Piké
Medokv6 a écrit :L'équation n'est pas simple à résoudre

Acheter le moins cher possible pour pouvoir consacrer du budget à la personnalisation sans tout dépenser en rénovation
Carrément ! :gene2:
Alors mon raisonnement vaut ce qu'il vaut mais je me dis que quoi qu'il en soit une auto des années 80's il y aura toujours des trucs a reprendre sou a remplacer.

Même plus récente, même moins bornée, même mieux entretenue.
Et chiant comme je suis (mais je crois que tout Alfiste l'est un tantinet...

) mieux vaut partir d'une auto la moins chère possible en accordant le temps et le budget surtout que l'on souhaite plutôt que de se retrouver "frustré" de ne pas pouvoir tout faire comme on le souhaite faute de pouvoir rallonger derrière...
Disons que cette grisette belge elle me plait bien avec ses défaut et que je me projette déjà dans sa restau d'après photos (c'est bon signe...

) Mais 7000 + les frais de déplacement + l'emmerdement des formalité d'immatriculation lié à la Belgique, ça me fait un peu ch_...
6000 m'irait mieux déjà.
Mais je sais que son prix n'est pas vraiment négociable.
Il l'a acheté 5500 il y a 3 ans, il s'en ai mis pour 2000 euros de méca et la cote a grimpé depuis donc difficile de négocier.
Medokv6 a écrit :
Mais a presque 13000 euros y commence à y avoir de belles GTA, qui rouillent pas !!
Arrête ou je vais me rendre fou !
