Petit feedback sur les récentes évolutions
Pose des cales "road" d'Alfaworks -->
http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_4C_f ... etup.shtml
Il existe 3 versions, j'ai préféré prendre la plus "soft" (road) pour commencer.
Après env 150 km, voilà mes commentaires :
- train avant "plus lourd". Ceux qui on déjà joué sur console/PC avec des volants, comprendrons si je dis que ces cales augmentent le retour de force. Il faut donc un peu plus d'énergie pour faire tourner le volant. On perd en réactivité, mais la précision est encore plus redoutable !
- stabilité sur route bosselée, que ce soit à moyenne ou plus haute vitesse. Fini les écarts d'un ou deux mètres à cause d'un petit trou ou autre !
ça file droit, voir mieux qu'avec mon Audi A4 All Road !!
J'ai pu passer sur une route défoncée avec une seule main (pour tester), là où je me battais avec mes 2 mains sur le volant
- stabilité sur route propre, très bonne, la sensation d'un train av qui fait se cherche par dans les courbes rapides est bien moins importante
Pour conclure, je ne peux que rejoindre les commentaires de proprio de 4C qui ont fait cette modif. Pourquoi Alfa n'a pas fait cette modif en usine ? Car il s'agit juste de hauteur de cales, vraiment pas complexe.
Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de DA vient expliquer ce choix. En effet, ça rend la voiture plus lourde dans la direction et ça pourrait rebuter encore plus de clients.
Je ne reviendrais pas en arrière et si je devais changer de 4C, je referais la modif sans hésiter (tout comme le baquet carbone).
Et un rapide retour sur les disques PFC/Alfisti
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... :8571.html
et les plaquettes Pagid RS29
c'est tout juste rodé, mais alors qu'est ce que ça freine quand c'est en température
et voici le résultat de la peinture en noir mat du frein à main, j'aime bien
