Page 9 sur 13

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 10:52
par Viké Piké
Y'a intérêt ! :pascontent2:

Toi qu'il l'a vu grêlée, t'a vu c'est pas profond hein ?... :rouge: C'est bien ça le pire.... :(
Mais c'est partout quoi ! X(

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 12:20
par CocoNats
Viké Piké a écrit : Par contre mes coffres, ils sont toujours comme ça ! Je déteste foutre du bordel dedans, c'est maladif ! :1dent
Tu fais comment quand tu pars en Vacances ? :pasdrole: :))

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 13:54
par Viké Piké
Ben je charge ... :))
ARO_159SW_CoffreVacances_Tof01.jpg
Ensuite je continue de charger ! :1dent
ARO_159SW_CoffreVacances_Tof02.jpg
Je ronge mon frein toutes les vacances, je ferme les yeux pour oublier que j'ai l'air de partir au bled... :taistoi:
Et aussitôt rentré de vacances je vide tout et nettoie toute la bagnole pendant 2 jours ! :1dent
P1230078.jpg

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 16:56
par PK69
C'est marrant car je m'estime maniaque avec mes caisses SAUF pour le coffre que je laisse tout le temps en bordel et que je nettoie jamais

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 16:59
par Viké Piké
Booooo :-/ Enfin de compte je ne sais pas si c'est si important que ça... :gene2:
C'est juste moi qui ai un côté un peu extrême et j'aime bien que mes autos soient propres de partout-partout ! ::d

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 17:36
par CocoNats
Tu le sais déjà je pense, t'es un grand malade :taré1: :1dent

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 18:03
par mecano67
tu vends combien ton grizzli Viké ???

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : sam. 17 sept. 2016 18:13
par PK69

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : dim. 18 sept. 2016 09:29
par Viké Piké
Merci PK ! ;)

Je l'ai mis à 13400 € sur Le Bon Coin.
Je verrais par la suite si je fait une annonce sur Passion-Alfa ;)

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : lun. 19 sept. 2016 20:43
par mecano67
c tentant mais j ai encore la 155td et tu sais que j attend mon tgv6 :p

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : lun. 19 sept. 2016 22:09
par Anna31
Elle est vraiment belle ta 159, je pense que celui qui va l'acheter va faire une belle affaire! :))

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 08:29
par shuss
a mon avis celui qui va l'acheter a intérêt a habiter loin de Lyon car si Viké la recroise sale il va péter un plomb ;-)

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 13:57
par Viké Piké
:1dent ... Vous êtes dingues !
Mais Merci pour vos compliments ! :gene3:

Bon hier, récupération de la GiuGiu chez le carrossier après débosselage ! :blub:
Le patron va me la chercher, elle était visiblement prête depuis quelques heures déjà.
Après examen "méticuleux" (et vous pouvez me faire confiance là-dessus... ::d ) aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Et bien c'est avec énormément de plaisir et de soulagement que je peux vous assurer que le travail est remarquable ! :super:

Je n'ai pas encore fait de photos, mais c'est tout simplement incroyable ! :taré1:
Je défis quiconque de retrouver l'emplacement des impacts de la grêle tellement c'est imperceptible ! :)
C'est bluffant ! :ghee:
Au passage, il m'ont même ramener à 80% un léger porc sur le bouclier arrière qui avait une touchette ! :love
Et comme la caisse a subit un polish intégrale "Heavy Cut" il m'ont même retirer pas mal de micro-rayures en portière ! :)
Que demande le peuple ?... ;-)

J'ai eu l'occasion d'échanger avec le débosseleur qui s'est occupé de la GiuGiu.
Un garçon très sympa, même attachant, le pauvre avait une gueule de déterré, les yeux cramés, épuisés par ces 3 longs mois d'été de chantiers à la suite, travaillant les samedis et parfois les dimanches, etc... :gene2:
De son point de vue les tôle de Giulietta sont assez épaisses finalement mais suffisamment souples pour être bien retravaillées, un vrai Plus pour le débosselage...
Et dans mon cas, tout a était fait par l'extérieur, majoritairement par collage, à l'exclusion du hayon arrière et du capot qui ont été démontés.
Ce qui fait que je n'ai aucunes traces ni de "séquelles" d'un dégarnissage sauvage... :)
Elle est NI-CKEL !

Bon par contre, il m'ont remonté le capot à la position des écrous d'origine, ce qui fait qu'il est toujours aussi mal ajusté :pascontent2: , comme sorti d'usine quoi ! :1dent
Et dans mon contrat d'assurance il y a un forfait nettoyage extérieur/intérieur "commis d'office" ce qui fait que j'ai des traces de produit partout sur les plastiques "soft-touch", les insert pratiques noirs laqués, et les contre-portes en simili ! :|
Ils ont certainement dû passer partout avec leur plus mauvais chiffon imbibé de "dégraissant-gras" à tout faire... X(

Mais vous savez quoi, m'en fout ! :P
Franchement, un petit coup de detailing intérieur ce week-end et ça n'y paraitra plus... ;)
J'étais tellement soulagé de la récupérer "INTACT" que j'ai même rien dit ! :)

Par ailleurs, j'ai découvert un truc, toujours en discutant avec le débosseleur...
Pour bien finir des petites retouches bien localisées, en fait il utilise de tous petits pads (de 3 ou 4", donc un peu mois de 80mm) montés sur des plateaux velcro sur perceuse sans fil ! :super: Ca coute une misère (un exemple : http://www.ebay.fr/itm/Kit-6pcs-Eponge- ... 5308?rt=nc) et ça permet de travailler rapidement et facilement sur des petites zones... Ben c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd cette astuce ! :1dent

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 14:12
par shuss
content pour toi , tu dormiras mieux ce soir :super:
ça vaut le coup de référencer ce carrossier dans le topic crée par cocoNats s'il travail aussi bien

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 14:33
par Viké Piké
Tout à fait ! :super:

Voilà une petite photo qui m'amuse beaucoup !
La Flotte des Vaisseaux Impériaux Grigi ! :1dent : Magnesio, Nube et Titanio :cote: ...
C'que ça me déprime tout cette grisaille ! :1dent
AR_FlotteImpérialeGrigia_Sept2016_Tof01.jpg
AR_FlotteImpérialeGrigia_Sept2016_Tof02.jpg
En même temps, je me sentais obligé de la faire au moins une fois cette photo de famille ! :P

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 14:46
par shuss
:super: perso j'aurais mi la Giu dans l'autre sens par respect pour la plus vieille ...............je sais parfois j'ai des idées bizarres :mrgreen:

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 15:31
par Anna31
:super:

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 16:52
par Bialbero
Super nouvelle Viké que cette remise en état à neuf de la Giu.
Je pense que j'aurai été comme toi en la récupérant...

Tu comprends mieux pourquoi je n'ai pas hésité un instant à te laisser les clés de la Jag ! ... et que je te renouvelle ma proposition pour la Barchetta.

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 17:39
par Viké Piké
Hé Hé Hé ! :1dent ...
Et je t'en serais éternellement reconnaissant. :amen:
Pour la Barchet'... Attends un peu cher ami que la 159 parte entre de bonnes mains, que je puisse me consacrer à autre chose ! ;)

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 17:47
par alfajedi
Sympa ces photos des trois Alfa grises!

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 17:52
par Il Padrino
Viké Piké a écrit :Tout à fait ! :super:

Voilà une petite photo qui m'amuse beaucoup !
La Flotte des Vaisseaux Impériaux Grigi ! :1dent : Magnesio, Nube et Titanio :cote: ...
C'que ça me déprime tout cette grisaille ! :1dent
AR_FlotteImpérialeGrigia_Sept2016_Tof01.jpg
AR_FlotteImpérialeGrigia_Sept2016_Tof02.jpg
En même temps, je me sentais obligé de la faire au moins une fois cette photo de famille ! :P
Bon maintenant t'a plus qu'a les rentrer au garage ..

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 17:56
par Viké Piké
C'est ça Padre ! :1dent ...

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 20:22
par CocoNats
shuss a écrit :ça vaut le coup de référencer ce carrossier dans le topic crée par cocoNats s'il travail aussi bien
Excellente remarque shuss ! :super:
Si M. Viké veut bien se donner la peine de poster un petit avis et le nom du garage (je peux m'occuper des coordonnées) ça serait super :
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=5&t=2048 :cote:

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 21:14
par raul
super viké, bien content pour toi, et ça été rapide somme toute :super:
c'est quand même dingue de se sentir rassuré et content d'avoir une équipe qui a "fait le taf", ce pour quoi elle est payée, et de façon parfaite.
Tant mieux pour toi en tout cas :super: :super:

Et la photo des 3 vaisseaux est géniale, ça m'a fait marrer le mot "vaisseau" pour les décrire, c'est vraiment ça :1dent
tu as vérifié s'il y'avait pas eu un impact de balle de tennis ?? :mrgreen:

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Posté : mar. 20 sept. 2016 21:30
par 159_90
Vraiment chouette, la photo !

ça rappelle le rasso Lyonnais 2015 ! tu as aussi bu toute la soirée :mrgreen: ?