Page 9 sur 14

Le paddock du Bialb'

Posté : mar. 13 juin 2017 12:22
par Steph69
Oui, il est vraiment très bien. ;)

Stéphane

Le paddock du Bialb'

Posté : mar. 13 juin 2017 17:07
par Viké Piké
Bialbero a écrit :@Viké : merci pour les compliments !
Pour la peinture des PC, tu sais encore mieux que moi que je n'aime pas ne pas avoir une voiture parfaite...
Ta remarque est judicieuse car en effet il s'agit d'une teinte pastel pas forcément facile à refaire et si c'est pour avoir un delta de couleur, ça ne me tente pas trop...
Oui, je pense avoir bien saisi ta philosophie quand aux petites imperfections qui ajoutent aux caractères personnels de tes autos... ;)
Et plus le temps passe, plus je me fais aussi à cette vision des choses. :cote:

Mais pour en revenir à tes pare-chocs, de ce que je m'en souvienne, ils sont loin d'être à reprendre en peinture ? :0 Si ?...
Perso, je ne les referais pas... Etant donné l'état générale exemplaire de ta 159, je ne vois pas vraiment l'intérêt. :-/

Tu ferais mieux de faire réparer ton boitier de DA de la Jagu' non ?... :P Lol...

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 14 juin 2017 08:44
par Bialbero
Viké Piké a écrit : Tu ferais mieux de faire réparer ton boitier de DA de la Jagu' non ?... :P Lol...
Ah oui merdum, je l'avais oublié celui-là !!! Je préfère toujours rajouter de l'huile et laisser des belles tâches sur le sol des garages où je passe ::d
Il est vrai que c'est sans doute une priorité sur mes 5 voitures.

Comme j'aime qu'elles soient toujours parfaites, il me reste donc à faire :

- Barchetta : changer ou vérifier les amortisseurs, étrier de frein AVD qui bloque un peu avec les roues braquées, sinon RAS.

- 500L : virer les jantes 16" et investir dans 4 pneus neufs en 17" sur les jantes que j'avais achetées + poser l'attelage que j'ai acheté d'occas' pour prévoir des balades familiales à vélo. A ce titre, pensez-vous que l'installation soit facile à faire tout seul (ou avec un peu d'aide) ou faut-il nécessairement le faire poser dans un garage ?

- 126 : RAS, elle est parfaite !

- XJ6 : c'est une anglaise... donc jamais parfaite. Reste quand même à faire : boitier de DA et refaire l'étanchéité des deux réservoirs d'essence... et puis remplir les deux réservoirs pour rouler, beaucoup rouler et dire fuck the planet avec mon pote Donald !!!

- 159 TBI : un peu de carrosserie (PC arrière surtout et capot avant à reprendre suite à 3 éclats de peinture et une tâche de sève) et reprogrammation. Et surtout, la remettre vite sous sa belle housse rouge pour la reposer un peu car je la prends un peu trop en ce moment... Elle va se fatiguer !

Le paddock du Bialb'

Posté : lun. 19 juin 2017 15:56
par Viké Piké
Bialbero a écrit :
Viké Piké a écrit : - XJ6 : c'est une anglaise... donc jamais parfaite. Reste quand même à faire : boitier de DA et refaire l'étanchéité des deux réservoirs d'essence... et puis remplir les deux réservoirs pour rouler, beaucoup rouler et dire fuck the planet avec mon pote Donald !!!
Excellent ! :mdr3: ...
Sinon, ça me semble être un programme bien cohérent ! :)

Le paddock du Bialb'

Posté : dim. 16 juil. 2017 17:03
par Steph69
Je complète :
- 159 Tbi : pneu avant gauche crevé à réparer/remplacer avant de partir sur Rome & Naples !


Sinon, le Bialb' va finir dans ma BM comme ce matin... :mrgreen:
Enfin, il avait presque l'air de trouver ça sympa. :1dent

Stéphane

Le paddock du Bialb'

Posté : mar. 1 août 2017 16:04
par Hardoz
Bon et cette TBI, toujours pas disposé à la vendre ? :mrgreen:

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 30 août 2017 16:42
par fouine
Bialbero garde ses voitures à vie. Il sera enterré avec elles (le plus tard possible, j'espère :ange: )

Le paddock du Bialb'

Posté : lun. 4 sept. 2017 14:34
par Bialbero
Fouine a parfaitement raison !!! Je ne revends pas facilement mes voitures...

En toute objectivité, qu'est-ce qui pourrait faire que je revende Blanchette ?
- Elle correspond parfaitement bien aux besoins des déplacements familiaux extra-urbains (espace intérieur, coffre, etc, tout est parfait). Seuls les enfants regrettent l'absence de toit panoramique comme dans la 500L de leur mère.
- Elle correspond parfaitement bien à mes besoins lors de déplacements pro extra-urbains et suffit à bien m'amuser tout seul quand l'envie m'en prend.
- Après 3000 km en Italie cet été, personne dans la voiture n'a eu la moindre douleur au dos, ni le besoin impératif de s'arrêter toutes les heures pour se détendre. La sellerie est objectivement ce que j'ai pu avoir de mieux dans toutes mes voitures ou dans celles d'essais ou d'amis.
- La conso est plutôt raisonnable : 10,7l/100 cet été après de très nombreux go-fast avec l'ami amateur de bestioles bavaroises et je plafonne à 12l/100 en ville en faisant beaucoup beaucoup de 1000m/DA !
- La tenue de route reste divine, pour autant que les trains sont bien réglés.
- En 55.000 km, je n'ai eu absolument aucun soucis de fiabilité (en même temps, elle a droit à une révision annuelle assez poussée)
- Quant à la ligne, et ben je trouve qu'elle n'a pas pris une seule ride depuis la venue du duo Giuli/Stelvio.

Le point sur lequel je suis le moins satisfait et sans doute lié à mon âge : le confort (surtout sur les routes italiennes). Il est quand même assez limité (enfin par rapport à la Giulia) et la tenue de route se dégrade très vite lorsque les trains ne sont pas réglés au top et que les pneus le sont aussi.
Sinon, la puissance mériterait bien 40cv de plus...

En résumé, je cherche potentiellement plus de confort, un peu plus de patate et un toit panoramique !!! Autant d'arguments bien maigres pour m'alléger de plus de 30.000 € et m'offrir le Stelvio...
Alors même que pour moins de 30.000 €, je pourrai m'offrir en indivision avec un ami ex-alfiste passionné une Alfa 4C et faire un peu de circuit avec... ;) , ou au pire une Fiat 124 spider.

A propos de Fiat cab, l'Orange Mécanique a eu droit à un bon nettoyage le week-end dernier :
FullSizeRender(8).jpg
Après polish en bonne et due forme, la carrosserie a moins de défauts malgré ses 21 ans que Blanchette et ses 5 ans. L'adjectif exceptionnel correspond bien à son état cosmétique.

Je pense que je vais voter une prochain budget cosmétique à Blanchette pour qu'elle soit dans le même état que l'Orange. A ce sujet, avez-vous de très bonnes adresses de détailling sur Lyon à me transmettre ?

Le paddock du Bialb'

Posté : lun. 4 sept. 2017 14:59
par raul
excellent :super:
en tout cas, penses à moi si un jour tu vends blanchette, je suis sur Lyon maintenant ::d
Je m’accommoderai de son inconfort, de son toit non panoramique et de son manque de puissance ;)

Le paddock du Bialb'

Posté : lun. 4 sept. 2017 19:49
par PK69
Bialbero a écrit : Je pense que je vais voter une prochain budget cosmétique à Blanchette pour qu'elle soit dans le même état que l'Orange. A ce sujet, avez-vous de très bonnes adresses de détailling sur Lyon à me transmettre ?
http://www.allmax.fr/fr/allmaxcenter.html

:amen:

Le paddock du Bialb'

Posté : lun. 4 sept. 2017 21:00
par Steph69
Tiens, t'as mis un logo Fiat de dernière génération sur ta barchetta et non celui avec les bandes bleues d'origine ! :0

Le bavarois en go-fast ne fait pas de tuning dans ce style sur ses autos, lui ! :1dent

Stéphane

Le paddock du Bialb'

Posté : mar. 5 sept. 2017 11:41
par Bialbero
@ Raul : pas de soucis, tu seras évidemment prévenu si le drame arrivait (une séparation d'avec Blanchette...)

@ PK : merci pour l'info, je vais les contacter. As-tu déja bossé avec eux ? Si oui, ils font du bon boulot ?

@ Steph : ben... no comment !!!
En fait si : lorsque j'ai eu mon accident avec la Barchetta, j'ai exigé du garage qu'il ne détorde pas le museau mais qu'il le remplace.
Ça été super compliqué pour trouver la pièce mais ils ont fini par le trouver (sur mes conseils) via un gars qui est spécialiste de Barchetta en Alsace et qui s'approvisionne en Pologne.
Le problème étant que les museaux qui sont refabriqués ont un emplacement rond au niveau du signe et non sous forme de parallélépipède (du logo bleu d'origine).
Du coup, mon ancien logo ne rentrait pas et je trouvais le logo Fiat bleu rond des années 2000 trop moche.
Aussi, le garage a pu me trouver un cache moyeu de jantes du nouveau logo, qui est en fait une réédition du logo Fiat historique et nous l'avons collé en lieu et place.
En résumé, ma Barchetta est totalement unique, et donc très très chère. Donc totalement inaccessible pour toi mon cher Steph !!!

Sinon, pour notre récent go-fast italien, tu oublies de préciser que c'était le seul go-fast du monde dont la voiture ouvreuse n'était autre... qu'un Jeep Grand Cherokee noir banalisé d'un flic un peu pressé :mdr3:
Rien que d'y repenser, ça m'éclate encore !!!

Le paddock du Bialb'

Posté : mar. 5 sept. 2017 20:08
par PK69
Bialbero a écrit : @ PK : merci pour l'info, je vais les contacter. As-tu déja bossé avec eux ? Si oui, ils font du bon boulot ?
Oui j'ai fait un debosselage de capot, impeccable.

L'atelier donne envie, impeccable.

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 6 sept. 2017 11:23
par tof69
si ca c'est pas de l'amour ! :gene:

tjrs aussi belle cette orange mecanique !!

si tu a besoin d'un detailling pour ta blanchette viens me voir !
je ne suis pas un "pro" mais je me débrouille pas trop mal , j'en suis pas a ma 1ere , je vais faire prochainement un GT rosso , une BMW serie 1 et les cuirs d'une 308 GT .

je te laisse voir ces quelques journées passées a faire briller des carrosseries ! :mrgreen:

http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=24&t=1630

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 6 sept. 2017 12:02
par CocoNats
Cette Barchetta Orange est top, et le logo lui va beaucoup mieux que celui de Fiat à l'origine (les 4 barres) ! :super:

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 6 sept. 2017 16:12
par Bialbero
tof69 a écrit :si ca c'est pas de l'amour ! :gene:
tjrs aussi belle cette orange mecanique !!
si tu a besoin d'un detailling pour ta blanchette viens me voir !
je ne suis pas un "pro" mais je me débrouille pas trop mal , j'en suis pas a ma 1ere , je vais faire prochainement un GT rosso , une BMW serie 1 et les cuirs d'une 308 GT .
je te laisse voir ces quelques journées passées a faire briller des carrosseries ! :mrgreen:
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=24&t=1630
Mon Tof, ce serait avec grand plaisir en effet, mais malheureusement, je n'ai pas de temps à partager avec toi pour t'aider à frotter...
Après, si tu acceptes Blanchette en pension chez toi quelques jours (ou semaines), moyennant un retour évident de ma part, et surtout si ta belle QV ne risque pas d'être trop jalouse, ce serait avec plaisir.

D'autant que, vu où tu habites, ça pourrait être l'occasion que SANIAL reprenne le ou les pare-chocs de Blanchette et débosselle en DSP le poc que j'ai sur le toit. Puis ensuite, passage à la casa Tof pour une belle décontamination.

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 6 sept. 2017 16:14
par Bialbero
Merci Coco ! En effet, même si je suis un ultra puriste des voitures 100% d'origine, il faut bien admettre que l'époque du logo Fiat bleu à barrettes n'était pas la meilleure...
Il n'y a bien qu'un taliban auvergnat que ça choque...

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 6 sept. 2017 17:41
par Steph69
Le taliban bavarois adore te titiller et ça marche à chaque fois ! :mdr3:

Stéphane

Le paddock du Bialb'

Posté : mer. 6 sept. 2017 21:35
par tof69
Bialbero a écrit :
tof69 a écrit :si ca c'est pas de l'amour ! :gene:
tjrs aussi belle cette orange mecanique !!
si tu a besoin d'un detailling pour ta blanchette viens me voir !
je ne suis pas un "pro" mais je me débrouille pas trop mal , j'en suis pas a ma 1ere , je vais faire prochainement un GT rosso , une BMW serie 1 et les cuirs d'une 308 GT .
je te laisse voir ces quelques journées passées a faire briller des carrosseries ! :mrgreen:
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=24&t=1630
Mon Tof, ce serait avec grand plaisir en effet, mais malheureusement, je n'ai pas de temps à partager avec toi pour t'aider à frotter...
Après, si tu acceptes Blanchette en pension chez toi quelques jours (ou semaines), moyennant un retour évident de ma part, et surtout si ta belle QV ne risque pas d'être trop jalouse, ce serait avec plaisir.

D'autant que, vu où tu habites, ça pourrait être l'occasion que SANIAL reprenne le ou les pare-chocs de Blanchette et débosselle en DSP le poc que j'ai sur le toit. Puis ensuite, passage à la casa Tof pour une belle décontamination.

tu n'a jamais le temps ! :P
si un week end tu va a nievroz ca pourrait etre l'ocassion ! soit je la fait a nievroz ou bien je la fait chez moi peut importe .
Tu te debrouille pour laisser ta voiture chez sanial pour faire ce que tu a faire dessus , tu la recupère l'ideal un vendredi et ensuite je m'en occupe le week end .
gardée ta blanchette a la maison je veut bien mais j'ai pas la place dans le garage pour 2 voitures .... et ca m’embêterai de la laisser dehors pour plusieurs jours ou semaines !

Le paddock du Bialb'

Posté : jeu. 14 déc. 2017 22:04
par Bialbero
Les dernières news de Blanchette
A7D9E86A-CBFF-40D8-980D-BBE129AAB2D9.jpeg
56792CF4-B7B2-4792-9344-1E4ADA0169BF.jpeg
CC2F8424-5BFC-4813-B61B-3F6613A5CE7A.jpeg
Ben oui j’ai fini par craquer...
Objectivement c’est (pas donné) mais le top !
Une vraie belle repro avec démontage du calculo et tout le bazar. On a opté pour une repro « soft » (240 cv)

Je l’ai confié à Autofficina Cometta qui s’est chargé du passage en repro mais aussi du changement du cardan avant droit flingué cet été en Italie avec leurs routes de m..., puis nouvelle géo (au moins une par an)
Petit nettoyage du papillon au passage pour plus de douceur.
Du coup, ma belle n’a jamais été aussi sympa à conduire.
Un grand merci à Christelle du garage Autofficina Cometta pour sa passion de la marque et ses compétences. Je conseille.

Le paddock du Bialb'

Posté : jeu. 14 déc. 2017 22:09
par Bialbero
Sinon, remisage de la Barchetta après sa dernière sortie dans les Alpes :
4DA4A26F-F777-4976-8A48-A468B19FE791.jpeg
14FC3CCE-ECAC-4786-8595-CFC27C3399EF.jpeg
738D56E7-6074-4DF8-8552-AEED5C2CE107.jpeg
F400B7A1-9199-47C0-B069-15C85C8B4A9F.jpeg
7FDF4A8F-3438-437F-A8B2-5CCAABAC6E13.jpeg
C’est toujours autant le pied cette titine.
Le mois prochain elle recevra de nouveau amortos et une barre anti rapprochement pour optimiser la tenue de route

Le paddock du Bialb'

Posté : jeu. 14 déc. 2017 22:14
par Bialbero
Et puis il y a eu Époqu’auto.
C’était l’occasion de sortir the old lady :
635220B9-979E-4409-80C3-00AFD9DBE187.jpeg
Et j’ai à nouveau craqué....… comme l’année dernière……
Mais raisonnablement cette fois !
81131A80-4CB6-46C4-8341-3CD7D04FB7FE.jpeg
117587C9-9B7B-46F4-A429-E8754EC657E2.jpeg

Le paddock du Bialb'

Posté : jeu. 14 déc. 2017 22:35
par raul
Magnifique ton parc auto !
La tbi tu voulais pas la vendre ( ::d ) ?

Le paddock du Bialb'

Posté : jeu. 14 déc. 2017 22:39
par PAT69
Elles sont superbes tes autos :love et surtout renversantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Le paddock du Bialb'

Posté : jeu. 14 déc. 2017 23:27
par raul
PAT69 a écrit :Elles sont superbes tes autos :love et surtout renversantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il parle le langage de JJdomy :happy1: