Discussion générale autour du Rasso National 2017
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Pourquoi pas faire des rasso au centre de la France comme ça tout le monde ou presque dans le même panier ... bon ok y'a rien à y foutre mais bon 
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Bah l'Auvergne, c'est quand même loin d'être dégueulasse !
Sinon, j'avoue que j'aurais bien vu un système de rotation du style un nouveau "quart de France" chaque année :
On a fait Sud Est l'an dernier, on pourrait faire, Nord Est cette année, puis Nord Ouest l'an suivant, puis le Sud Ouest, etc.
Après, on n'est pas obligé de le faire dans cet ordre là, mais pour le coup, ça m'arrangerait car j'adorerais aller en Bretagne, mais davantage en 2018, pour me prendre une grosse semaine, et visiter le coin après le rasso.
Pour 2017, ça va être plus compliqué à organiser par rapport à mon planning de l'année (et avec la jours de congés qu'il va me rester !)
Sinon, j'avoue que j'aurais bien vu un système de rotation du style un nouveau "quart de France" chaque année :
On a fait Sud Est l'an dernier, on pourrait faire, Nord Est cette année, puis Nord Ouest l'an suivant, puis le Sud Ouest, etc.
Après, on n'est pas obligé de le faire dans cet ordre là, mais pour le coup, ça m'arrangerait car j'adorerais aller en Bretagne, mais davantage en 2018, pour me prendre une grosse semaine, et visiter le coin après le rasso.
Pour 2017, ça va être plus compliqué à organiser par rapport à mon planning de l'année (et avec la jours de congés qu'il va me rester !)
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Tout à fait d'accord avec toi , mais difficile de contenter tout le monde , peut-être qu'en 2018 ça n'arrangera pas certain membre aussi la nouvelle destination
..
Ce que je veux dire c'est qu'il est logique comme l'a fait remarquer Wanderer22 que ce ne soit pas un Rasso sudiste., et je suis pas pour que l'on définisse une seule région pour nos Rasso nationaux , car il n'y aurais plus de nouveaux paysages à visiter ...
Enfin c'est mon point de vu .
Ce que je veux dire c'est qu'il est logique comme l'a fait remarquer Wanderer22 que ce ne soit pas un Rasso sudiste., et je suis pas pour que l'on définisse une seule région pour nos Rasso nationaux , car il n'y aurais plus de nouveaux paysages à visiter ...
Enfin c'est mon point de vu .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- SoG
- Maître Alfiste
L'idée de Manu est bonne mais faire plutôt sud est, nord ouest, nord est, sud ouest
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
pour etre équitable en sudiste et nordiste le mieux est de trouver un point a peu pres " central " c'est pour ca que la bourgogne me paraissait bien placée ...
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
C'est quand même un peu au nord la Bourgogne lol
- tof69
- Maître Alfiste
la bourgogne c'est étendu ! aux alentours de beaune c'est pas le nord quand meme ! 
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
Tu sais, au dessus de Montauban, c'est déjà le nord, alors la Bourgogne... 
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Non le nord c'est a partir de Fronton, tous les vrais toulousains savent çadR4g0_oN a écrit :Tu sais, au dessus de Montauban, c'est déjà le nord, alors la Bourgogne...
Deja quand on passe Saint Jory faut mettre une petite laine
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Oui, enfin, ça c'est parce que tu n'arrives pas de Brest ou Biarritz...tof69 a écrit :pour etre équitable en sudiste et nordiste le mieux est de trouver un point a peu pres " central " c'est pour ca que la bourgogne me paraissait bien placée ...
Si on veut faire dans le "central" en évitant l'Auvergne, faut aller à Bourges...
Sinon, moi aussi partant pour une rotation tous les ans un quart de France différent : SE, NO, NE, SO.
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Non mais les gars on a la même discussion tous les ans...
Il faut faire le rasso la ou il y a des gens pour l'organiser ! Qui peuvent se déplacer pour voir les resto, les campings, les routes, etc...
Comme l'avait fait moon en Ardèche, phil en Dordogne, Viké dans la Drôme, avec Dany, curve, Gaby, etc... (je ne cite pas tout le monde hein mais vous m'avez compris
)
Et cette année c'est le cas en Bretagne. Il y a du monde pour organiser. Et comme tous les ans il y a ceux qui votent mais qui sont surs de pas venir, ceux qui disent qu'ils viennent et qu'on sait pertinemment qu'ils viendront pas, et ceux qui peuvent pas venir mais on sait très bien qu'on va les voir débarquer, ceux qui ne peuvent réellement pas se permettre de se taper 3000kms en quelques jours (et a qui il ne faudra pas en vouloir, parce que la vie est ainsi faite). On ne pourra jamais contenter tout le monde. c'est comme ça
Tout tend cette année a aller en Bretagne. C'est sur qu'on préférera toujours un rasso en bas de sa porte. Meme moi pour ma part je ne suis pas sur de pouvoir faire le déplacement en Bretagne c'est pourquoi j'ai voté Ardèche.
Mais si ça se passe en Bretagne je ferais le maximum pour venir
Il faut faire le rasso la ou il y a des gens pour l'organiser ! Qui peuvent se déplacer pour voir les resto, les campings, les routes, etc...
Comme l'avait fait moon en Ardèche, phil en Dordogne, Viké dans la Drôme, avec Dany, curve, Gaby, etc... (je ne cite pas tout le monde hein mais vous m'avez compris
Et cette année c'est le cas en Bretagne. Il y a du monde pour organiser. Et comme tous les ans il y a ceux qui votent mais qui sont surs de pas venir, ceux qui disent qu'ils viennent et qu'on sait pertinemment qu'ils viendront pas, et ceux qui peuvent pas venir mais on sait très bien qu'on va les voir débarquer, ceux qui ne peuvent réellement pas se permettre de se taper 3000kms en quelques jours (et a qui il ne faudra pas en vouloir, parce que la vie est ainsi faite). On ne pourra jamais contenter tout le monde. c'est comme ça
Tout tend cette année a aller en Bretagne. C'est sur qu'on préférera toujours un rasso en bas de sa porte. Meme moi pour ma part je ne suis pas sur de pouvoir faire le déplacement en Bretagne c'est pourquoi j'ai voté Ardèche.
Mais si ça se passe en Bretagne je ferais le maximum pour venir
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Voilà Julien , tu a très bien résumé la situation , c'est exactement se que l'on pense et c'est très bien que ce soit une autre personne que la Team qui le dise aussi . 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- tof69
- Maître Alfiste
oui c'est pas faux , mais vous avez vu ou vous habitez les gars aussi ??Phil a écrit :Oui, enfin, ça c'est parce que tu n'arrives pas de Brest ou Biarritz...tof69 a écrit :pour etre équitable en sudiste et nordiste le mieux est de trouver un point a peu pres " central " c'est pour ca que la bourgogne me paraissait bien placée ...
Si on veut faire dans le "central" en évitant l'Auvergne, faut aller à Bourges...
Sinon, moi aussi partant pour une rotation tous les ans un quart de France différent : SE, NO, NE, SO.
aux extrémités du pays !
faudrait faire une secte d'alfistes dans un rayon de 200 km comme ca au moins plus de problemes pour les rassos !
mais oui bien sur c'est a chaque fois pareil et dajux a tres resumé !
- SoG
- Maître Alfiste
Pour une fois qu'il dit pas de connerie je suis d'accord avec lui 
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
+1 pour dajux
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
+1 pour Dajux ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
ma diva c'est une mangeuse de kms
elle aime ça et elle en redemande ! je suis allé en Dordogne et ceux qui me connaissent savent d'ou je viens (Alsace) , que je n ai pas peur d'aller en Bretagne . là je commence déjà à me préparer car j'adore rouler et plus on est de fous plus on rit . c'est l'occasion de rencontrer les bretons nombreux et de voir tout ce beau monde qu'on cotoie derrière un écran . et je me tate à rester la semaine vu la distance . alors les copains vous etes passionnés ou pas ??? vous etes cinglés comme moi ou pas ??? allez venez nombreux pour boire une bonne despé avec le mécano et rigoler un bon coup! on pourrait louer une GIULIA pour le week end ! je sais j'ai un grain mais voilà c'est une idée quoi .
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- Wanderer22
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Spider Brera 2.2JTS
Salut à tous, la rotation par quart de la France me semble également un bon système. Evidemment comme l'a dit Dajux, charge aux membres du forum de se sentir prêts à organiser............
Alfonso Romero el Breton le mas fast
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
C'est bien calme par ici, au moment où l’Ardèche et la Bretagne sont à égalité
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Hé hé... Les bretons définissent un plan d'attaques pour rattraper l'Ardèche... Devant de justesse.
Le sondage du post est faux, j'ai résumé ici : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?p=55500#p55500
Le sondage du post est faux, j'ai résumé ici : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?p=55500#p55500
- Wanderer22
- Alfiste néophyte
Tout ça me semble bien compliqué ! Un doodle qui devient fou, un vote qui ne correspond pas au tableau final.......finalement c'est bien compliqué de faire de la voiture sa passion !!!
Va falloir nous expliquer ou mieux nous faire des petits dessins
Va falloir nous expliquer ou mieux nous faire des petits dessins
- Wanderer22
- Alfiste néophyte
Alors, on fait quoi ?
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Nous, le staff, on sait déjà où aura lieu de prochain rasso national 2017 et on en est déjà au camping....
(C'est Il Padrino qui va annoncer la région retenue.)
Et en plus, vous aurez la période!
Pourquoi on accélère ? Le camping commence à nous tenir un langage étrange dans lequel il est question de taux de remplissage à plus de 60%, alors on va se magner un peu pour leur donner des dates et mettre des options sur les 15 premiers bungalows.
Comme l'an dernier, un nouveau post "hébergement" va voir le jour en plus d'un post sur l'organisation générale.
Padrino, à toi de te faire lyncher!

(C'est Il Padrino qui va annoncer la région retenue.)
Et en plus, vous aurez la période!
Pourquoi on accélère ? Le camping commence à nous tenir un langage étrange dans lequel il est question de taux de remplissage à plus de 60%, alors on va se magner un peu pour leur donner des dates et mettre des options sur les 15 premiers bungalows.
Comme l'an dernier, un nouveau post "hébergement" va voir le jour en plus d'un post sur l'organisation générale.
Padrino, à toi de te faire lyncher!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Il Padrino
- Maître Alfiste
On ne vous a pas laissé tomber nous sommes en train de préparer le sujet en Off .
La Bretagne est en bonne voie
je dirais même 'c'est la voie "
Donc c'est officiel le BZH est la destination de notre Rasso National 2017
La Bretagne est en bonne voie
Donc c'est officiel le BZH est la destination de notre Rasso National 2017
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur