Discussion générale autour du Rasso National 2017

Tout ce qui concerne le rasso chez les BZH est là!
Verrouillé
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Hé oui!
POUR EN DISCUTER
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=16&t=2200

Tout est dans le titre...

Il faut bien que quelqu'un se décide à lancer le douloureux sujet qui nous préoccupe plus que tout: notre grande fête annuelle!

Cette année, il y aura des strip-teaseuses pour les garçons, de beaux mâles (nous) pour les femmes, des nounous pour garder les enfants, on fera brûler des VAG et des pigeots, on descendra des Jack Daniel's, des canyons et 2 ou 3 responsables incompétents de chez Alfa...

Quel beau programme! On va encore bien s'amuser!

Nouveauté cette année: il n'y aura pas d'excuses valable et tous les absents seront coupables! On leur coupera la tête... Ou bien ce sera la mort, ou bien ce sera Tchi-Tchi!

:1dent

Comme on commence à être un peu rodés à l'exercice, on va garder les mêmes organisateurs!

Ils commencent à se faire vieux et ils sont un peu gâteux, mais ils sont encore vaillants, alors on va les garder pour cette année encore!

Il y a un p'tit nouveau dans l'équipe, Gaby159 qui nous a bien aidé pour la Drôme, l'an dernier, et sans qui nous aurions eu du mal à tout organiser. On pensait l'avoir dégoûté à tout jamais mais, contre toute attente, il a accepté de rejoindre le staff cette année.

Et on s'en réjouit!

Premièrement, il nous faut une date qui convienne au plus grand nombre.
Avec un pont (ou un viaduc?) ce serait bien. Fin Mai ou début Juin, ce serait parfait!

Deuxièmement, il nous faut un lieu où on sera bien,où il fera bon. Je sais que vous rêvez tous d'un rasso à Tourcoing, mais non, ce ne sera pas possible! Le Massif central non plus, d'ailleurs! C'est très beau mais il a fallu amputer tellement de doigts gelés qu'il a bien fallu renoncer à ces régions qui sont bien belles mais hélas peu adaptées à nos rassos!

Voilà, le sujet est lancé, on a le temps, on n'est pas dans l'urgence, tant que tout est bouclé pour la fin de la semaine, c'est nickel!
Modifié en dernier par Il Padrino le jeu. 27 oct. 2016 08:12, modifié 1 fois.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Rasso National 2017

Message par Il Padrino »

Ben voilà le sujet est lancé ;) Donc à vos claviers
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Gaby159
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Rasso National 2017

Message par Gaby159 »

Ça me fait toujours autant rêver tes lancements de sujet :mrgreen: "bruler des VAG" :mdr3:
Sundae
Alfiste passionné
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw

Rasso National 2017

Message par Sundae »

je vais suivre ca, en esperant pas trop trop loin car j'aimerais bien rencontrer certaines truffes de ce forum :D
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Rasso National 2017

Message par raul »

Curve mon héros :1dent
Rien à voir mais j'ai toujours apprécié ta prose :super:

Sinon ça tombe à pic, j'y pensais justement !
C'est vrai qu'on avait dit qu'il fallait tourner, alors tous à Paris :1dent

Cette année on va essayer, je dis bien essayer, de venir sans les bambins pour faire un peu moins de babysitting.

Coté région, peu importe pour nous !
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Rasso National 2017

Message par SoG »

J'adore ce lancement de sujet !

Ya un endroit qui pourrait être sympa beaucoup de gens y vont, petit camping familial apparemment, tres chaleureux ... À Calais :mdr3:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Rasso National 2017

Message par Il Padrino »

Pas possible d'ici là , il sera démantelé ... :1dent
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Rasso National 2017

Message par Dr House »

Bonne idée que de s'y prendre tôt pour lancer le sujet !!!

Moi j'ai un super plan pour accueillir ce rasso, un endroit magnifique où on est à peu près sûrs de trouver du soleil : L'Île de la Réunion :malin1: :super: :coeur:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Gaby159
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Rasso National 2017

Message par Gaby159 »

Dr House a écrit :Bonne idée que de s'y prendre tôt pour lancer le sujet !!!

Moi j'ai un super plan pour accueillir ce rasso, un endroit magnifique où on est à peu près sûrs de trouver du soleil : L'Île de la Réunion :malin1: :super: :coeur:
Bonne idée Doc :ghee:
Mais a moins de prévoir un Antonov 225 cargo pour nos alfas... Tu as la QT pour cette bestioles? :happy1:

Faudra peut être s'assurer de la capacité de l'aéroport d'arriver aussi, ca ne se pose pas de partout ce genre de taco :))
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Rasso National 2017

Message par Curve »

A ce que je vois, vous avez déjà plein d'idées pour le lieu de notre rasso, c'est bien!

Donc, je résume: Calais, la Courneuve, la pointe du Raz ou l’île de la Réunion....

Ce sera dur de choisir!!! On va voter, c'est mieux!

On a bien fait de s'y prendre à l'avance...

:mdr3:

En 2017, l'ascension tombe le jeudi 25 mai, beaucoup feront le pont, ce qui nous ferait 4 jours du jeudi 25 au Dimanche 28 mai

le Lundi de pentecôte tombe le 5 juin , ce qui nous ferait 3 jours, du Samedi 3 au Lundi 5 juin.

Il y a traditionnellement beaucoup de monde en congé à ces dates, alors si vous préférez qu'on se fasse notre rasso en mi-juin sur un week end rallongé, genre vendredi samedi dimanche lundi (dates précises à définir), c'est possible mais il faudra poser 2 jours de congés... c'est vous qui voyez!
;)

Et puis comme beaucoup regrettent que les rassos sont trop courts, il y a la possibilité de rallonger...
On est de plus en plus nombreux à le faire parce qu'une semaine en juin à prendre du bon temps avec les alfistes contre une semaine en juillet ou en août avec tous les vacanciers, collés les uns sur les autres, le choix est vite fait!

On n'en est qu'au début, on va voir si une tendance se dégage pour les dates....

Donnez votre avis!

Tiens, je vais modifier un peu le titre du sujet....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

Par contre Khraft tu restes que le week end la bas car quand tu restes la semaine on sait ce que ça donne :mdr3:
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Bonne idée de prévoir ça au plus tôt :super:

Pour la date, je suis davantage pour le weekend de la Pentecôte, c'est dans le mois de juin, il peut potentiellement faire meilleur. (m'enfin, avec la météo, ça veut rien dire non plus :cote: )

Pour ce qui est du lieu, je pense au contraire qu'il ne vaudrait mieux pas se limiter aux endroits "supposés chauds", mais de permettre de choisir n'importe où en France, et de s'adapter en conséquence.
Sinon, il n'y a plus lieu d'appeler ça "Rasso National" et à ce moment là autant assumer jusqu'au bout et appeler ça "Rasso du Sud", comme c'est le cas pour le Rasso Alpin.

Ca ne me dérange pas, hein, j'aime bien le soleil !
Mais je pense que ce serait plus correct vis à vis des membres qui habitent dans la partie nord de la France.
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

ahhh voila enfin , j'ai cru que vous aviez abandonné le truc ! :1dent

comme je l'avait deja dit , la bourgogne peut etre un bon endroit niveau géographique , ca rapproche les nordistes !
puis il ya plein de belles choses a voir dans le coin , y' a du bon vin , du bon fromage ... pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'occasion !

niveau meteo , c'est pas la reunion , mais c'est pas mal quand meme , bon apres on ne sait jamais si il va faire beau par avance , on a vu dans la drome qui est un endroit ou il fait chaud normalement , ben la c'etait pas vraiment le cas ... meme les montagnards ont du se réchauffés comme ils ont pu ! :mrgreen:

pour les dates faudra voir ca , pour l'instant c'est trop tot pour moi
JJDOMY
Alfiste amateur
Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983

Message par JJDOMY »

Oui bonne idée de préparer ce rasso en espérant pouvoir être des votres cette année.
Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas faire une alternance, une année dans le nord de la France, une année dans le Sud, personne n'est lésé et ça permet de voir toutes les beautés de notre beau pays, en tous cas pour moi Nord ou Sud, ça m'est égal. :)
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Je suis ça de prés...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

SoG a écrit :Par contre Khraft tu restes que le week end la bas car quand tu restes la semaine on sait ce que ça donne :mdr3:
:mdr3: mékilécon :mdr3:
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

raul a écrit :
SoG a écrit :Par contre Khraft tu restes que le week end la bas car quand tu restes la semaine on sait ce que ça donne :mdr3:

non non réaliste :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

JJDOMY a écrit :Oui bonne idée de préparer ce rasso en espérant pouvoir être des votres cette année.
Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas faire une alternance, une année dans le nord de la France, une année dans le Sud, personne n'est lésé et ça permet de voir toutes les beautés de notre beau pays, en tous cas pour moi Nord ou Sud, ça m'est égal. :)
Je suis de ton avis aussi.
Si c'est souvent dans le sud, c'est par soucis de chaleur, car le rasso se fait assez "tôt" dans l'année. Et comme on mange et traine dehors, le froid, ça le fait pas du tout X(

Donc pour monter dans le nord, faudrait décaler un peu les dates.
Moi je le ferai bien en Bretagne, c'est tellement beau et puis on a des membres là-bas :super:
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

lolo85 a écrit :
raul a écrit :

non non réaliste :mrgreen:
alors, c'est le combo "froid + 1 semaine" qui va pas :1dent
mais j'y pense, ils ont pris ton bungalow après ton départ, tu n'aurais pas laissé 2-3 trucs sous le lit ?? :1dent :1dent
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Je serai là... sans Alfa et sans ma Scirocco que le conducteur de Coccinelle décapotable veut brûler ! :1dent

Juin pour être un peu plus sûr d'avoir de la chaleur a ma préférence.
L'autre jour chez le Padre, Moon nous a proposé un camping en Ardèche qu'on pourrait privatiser pour l'occasion. J'ai d'excellents souvenirs de cette sortie en Ardèche alors pourquoi pas y revenir ?

:merci:

Je peux vous aider pour les fabrications de plaques de rallye, affiches et livres photos si vous le souhaitez.

Stéphane
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

Steph, Aude ne vient que si on charge (trop) l'alfa et donc, pouvoir être à son aise dans ton bolide :super:
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

C'est toujours le même problème sur n'importe quel forum cest de savoir si on privilégie le sud ou le nord ...

Pour faire un coup nord un coup sud c'est une bonne chose.
Il Padrino
Maître Alfiste

Message par Il Padrino »

La discussion est lancé , merci pour vos idées ..
La Bourgogne où la Bretagne serais une bonne chose , ne serais ce que voir d'autres paysages et que nos amis "Nordistes"puissent aussi participer . ;)
Justement j'aimerais qu'ils se manifestent et participent à la discussion car bien que beaucoup de membres actifs soit en majorités tournés vers le Sud/Ouest/Est , votre avis sera écoutés . ::d
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

On bloquera sur une date ou l'autre, après l'alternance peut-être une bonne chose pour tout le monde même si je vais quasiment jamais dans le grand nord ... :lol
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
frotman40
Alfiste
Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)

Message par frotman40 »

Moi je dis ça dépend. est ce que la drome est dans le nord ? pour certain peut etre ! :mdr3:

+1 pour la bretagne. ça changera :cote:
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
Verrouillé

Retourner vers « Rasso national 2017 »