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Showroom Sundae
Posté : ven. 7 oct. 2016 19:46
par Sundae
Ils sont au top les italiens
J avais jamais remarqué sur mon ancienne 159. Il devait être bien fixé.
La y a un clip qui s est barré d'un ou ça se balade
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Posté : ven. 7 oct. 2016 21:34
par Nofioul
C'est la connectique qui permet au ionisateur glandulaire de passer automatiquement en cas de besoin sur le commutateur à ovulation permanente. Il n'y a qu'avec la valise que tu peux savoir si ton ODB possède l'option. La sonde intercellulaire à modulation d'amplitude prépuciale peut déconner s'il n'est pas branché mais d'un autre côté, si tu décides de le connecter, il faudra peut-être que tu rajoutes un modulateur interstellaire qui n'est plus dispo en concession depuis mars 1912. J'en ai vu sur E-Bay à 3 490 € mais il faut se dépêcher. A voir si quelqu'un d'autre sur le forum à fait la manip. Pour moi, ça ne vaut pas le coup et ça n'empêchera pas la surpression de gazole d'arriver dans les pneus, avec le risque que l'on connaît d'un éclatement prématuré de la courroie de rétribution moléculaire qui permet de répartir les charges sur le volant quadri-masse du relais intermédiaire de feu de brouillard latéral. D'un autre côté, le transpondeur de téléportation de données nucléïques risque lui aussi de déconner. Faut voir, mais moi je ne prendrai pas le risque, ni de le brancher, ni de le laisser comme ça.
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Posté : ven. 7 oct. 2016 21:42
par Erwann44
C'est beaucoup plus clair comme ça

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Posté : ven. 7 oct. 2016 22:02
par Sundae
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Posté : ven. 7 oct. 2016 22:17
par damcry
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Posté : ven. 7 oct. 2016 22:44
par shuss
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Posté : sam. 8 oct. 2016 08:22
par phiphi156
magnifique le résultat sur ta peinture !!!!
ça me fait rêver , j'aimerai bien faire ça sur mon brera ,mais avec nos route à la campagne pleine de terre et de bouse de vache les voitures ne reste pas propre longtemps !.......

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Posté : sam. 8 oct. 2016 10:11
par Viké Piké
Rhahhahahaha le noir !
On peut vraiment faire de très très belle chose en cosmétique, et alors avec ta maîtrise !
Je ne pensais pas que l'on pouvait repasser une couche de cire carnauba par-dessus un traitement céramique comme celui de cartec.
En tout cas, super boulot comme d'hab' !

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Posté : sam. 8 oct. 2016 10:29
par Sundae
phiphi il faut voir aussi l'autre avantage c est la facilité d entretien de la voiture une fois traitée.
J habite aussi en campagne donc les sessions nettoyages pourris en 5 mn j ai donné et ça va arriver encore.
Vike tu peux superposer plusieurs type de cire mais il faut respecter l ordre de tenue théorique. Souvent cire synthétique puis par dessus cire naturel.
C loin d être une obligation d ailleurs je le fais quasiment jamais sur les voitures clients.
La comme c était ma voiture j ai dis essayons
Je mettrais d autres photos dans la journée
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Posté : mer. 12 oct. 2016 23:36
par Elbubu
Nofioul a écrit :C'est la connectique qui permet au ionisateur glandulaire de passer automatiquement en cas de besoin sur le commutateur à ovulation permanente. Il n'y a qu'avec la valise que tu peux savoir si ton ODB possède l'option. La sonde intercellulaire à modulation d'amplitude prépuciale peut déconner s'il n'est pas branché mais d'un autre côté, si tu décides de le connecter, il faudra peut-être que tu rajoutes un modulateur interstellaire qui n'est plus dispo en concession depuis mars 1912. J'en ai vu sur E-Bay à 3 490 € mais il faut se dépêcher. A voir si quelqu'un d'autre sur le forum à fait la manip. Pour moi, ça ne vaut pas le coup et ça n'empêchera pas la surpression de gazole d'arriver dans les pneus, avec le risque que l'on connaît d'un éclatement prématuré de la courroie de rétribution moléculaire qui permet de répartir les charges sur le volant quadri-masse du relais intermédiaire de feu de brouillard latéral. D'un autre côté, le transpondeur de téléportation de données nucléïques risque lui aussi de déconner. Faut voir, mais moi je ne prendrai pas le risque, ni de le brancher, ni de le laisser comme ça.
Il a craqué notre Nofioul ...

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Posté : jeu. 13 oct. 2016 12:54
par Viké Piké
Sundae a écrit :phiphi il faut voir aussi l'autre avantage c est la facilité d entretien de la voiture une fois traitée.
J habite aussi en campagne donc les sessions nettoyages pourris en 5 mn j ai donné et ça va arriver encore.
Vike tu peux superposer plusieurs type de cire mais il faut respecter l ordre de tenue théorique. Souvent cire synthétique puis par dessus cire naturel.
C loin d être une obligation d ailleurs je le fais quasiment jamais sur les voitures clients.
La comme c était ma voiture j ai dis essayons
Je mettrais d autres photos dans la journée
Merci l'ami !

C'est bon à savoir !
Je ne savais pas tu vois... A chaque fois, j'utilisais l'une ou l'autre cire (CG Black Light Synthetic sur la 159 ou CG Pete's53 Carnauba sur la Giulietta) mais je ne les jamais superposées tu vois...
N'importe comment la Black Light, j'en ai plus... :gene2:
Mais sur la Giulietta, la dernière fois, j'ai passé le Wolfgang Deep Spritz Sealant en Spray par dessus la cire.
Ben franchement, la Giulietta a une tenue aux intempéries bien plus longues je trouve.
Hier encore, je lui ai simplement fait un Foam avec l'Hybrid V07, puis rinçage HP sans même toucher à la caisse avec le gant, je voulais virer le voile routier et la poussière retombée du figuier...
Et ben, truc de dingue !

Elle est redevenu vraiment "slick" en un rien de temps et même pas mal brillante !
Et la il pleut depuis hier, ça ne déperle toujours pas !

Showroom Sundae
Posté : jeu. 13 oct. 2016 14:38
par SoG
Quand tu laisses sécher 24h, en gros tu passes la 1ère couche tu essuis et tu repasses une couche 24h après ?!
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Posté : jeu. 13 oct. 2016 17:38
par Sundae
pour l'essuyage des cires y a 2 choses a retenir.
une fois la pose faite en très fine couche, l'essuyage peut se faire quasi directement soit il faut attendre 10, 20, 30mn cela depends de la cire (cf indication sur le contenant), de la température extérieur etc.
si tu pars sur une cire synthétique en 1er et mettre une cire naturelle par dessus (si ça a intérêt) il faut attendre le lendemain, le tps que la cire synthétique polymérise complétement sur la carrosserie.
voila pour les grandes lignes. chaque cire est differente dans ses propriétés, dans son rendu, dans sa tenue donc il n'y a pas de règle absolu.
personnellement je ne suis pas fan des sandwichs (multiplier les couches de cires de nature différentes) je préfère mettre plusieurs couches d'une même marque que de cumuler plusieurs marques différentes.
après c'est comme la cuisine certaines associations donnent qq chose de bien d'autres font juste mousser celui qui les a posé en plus de perdre du produit

Showroom Sundae
Posté : jeu. 13 oct. 2016 18:22
par tof69
sur la QV j'avais d'abord posé la cire de carnauba et le lendemain l'AG ultra gloss ( sur les conseil de sundae

) et le resultat etait top j'ai trouvé !
et la tenue dans le temps aussi , je l'ai fait avant le rasso national et la ca perle encore sous la pluie !
j'avais fait pareil sur la grise egalement !
il faut que je refasse l' operation mais a l'inverse pour essayer avant l'hiver si je trouve le temps ....
pose de la carnauba sur la totalité de la voiture , j'ai du bien mettre une heure quand meme c'est chiant appliqué la carnauba ! puis buffing dans la foulée
pose de la AG ultra gloss , buffing environ 45 mn apres
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Posté : jeu. 13 oct. 2016 18:29
par tof69
apres buffing de la carnauba
apres buffing de la Autoglym ultra gloss
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Posté : jeu. 13 oct. 2016 19:07
par Sundae
Je t avais dis de poser une carnauba avant l extra gloss

t es certain ?
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Posté : jeu. 13 oct. 2016 19:32
par tof69
certain !
tu m'a expliquer que les cire synthetiques ont une plus grande tenue dans le temps que les carnauba , du coup carnauba avant la synthétique !
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Posté : jeu. 13 oct. 2016 19:44
par SoG
Oh putain il va se contredire

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Posté : jeu. 13 oct. 2016 20:10
par Sundae
Zarb car une synthétique accroches moins bien sur une base grasse de carnauba.
Apres la cire de lidl doit pas avoir un fort gradient de carnauba

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Posté : ven. 14 oct. 2016 15:51
par Sundae
Jeu de l'erreur

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Posté : ven. 14 oct. 2016 16:18
par lolo85
Il manque le bonhomme.
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Posté : ven. 14 oct. 2016 16:38
par Sundae
Perdu
2eme photo
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Posté : ven. 14 oct. 2016 17:00
par lolo85
ben une double sortie cela la finirait

et viré le 159
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Posté : ven. 14 oct. 2016 17:17
par Sundae
La double sortie ça me plairait bien effectivement.
Si je vire le 159 jbainpeur que le Ti face un peu perdu
Mais tu as toujours pas trouvé le changement
Sur la 1ere photo y a que la moitié de fait
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Posté : ven. 14 oct. 2016 17:18
par tof69
Sundae a écrit :Zarb car une synthétique accroches moins bien sur une base grasse de carnauba.
Apres la cire de lidl doit pas avoir un fort gradient de carnauba

c'est pas grave t'en fait pas ! ca va tres bien comme ca !
c'est le bordel dans ton garage ??
