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restauration du gtv6 du phiphi ...

Posté : dim. 29 oct. 2017 19:44
par CedAlfa54
alfajedi a écrit ::super:
Le genre de travaux qu'il va falloir que j'apprenne à faire.
Moi aussi....!!
J'ai récupéré chez un pote une portière de 807 pour couper dedans et m'entraîner à souder.... :taré1:
Ça fais 3 mois j'ai pas encore essayé :mrgreen:

restauration du gtv6 du phiphi ...

Posté : lun. 30 oct. 2017 07:00
par phiphi156
CedAlfa54 a écrit :
alfajedi a écrit ::super:
Le genre de travaux qu'il va falloir que j'apprenne à faire.
Moi aussi....!!
J'ai récupéré chez un pote une portière de 807 pour couper dedans et m'entraîner à souder.... :taré1:
Ça fais 3 mois j'ai pas encore essayé :mrgreen:
en même temps tôle des voiture moderne sont plus fine que les notre ,donc plus difficile a souder ..

restauration du gtv6 du phiphi ...

Posté : lun. 30 oct. 2017 09:13
par JJDOMY
Toutes les épaisseurs de tôle se soudent , il faut juste de la patience, de l'entrainement, les bons réglages et les bons angles d'attaque pour arriver à faire du boulot propre.
Pour ma part, je ne travaille que très peu avec de la tôle de voiture qui a déjà été étirée à chaud.
J'ai fait une exception sur mon GT pour la partie arrière car j'ai récupéré les morceaux sur un cul d'une autre pour les replanter sur mon auto.
Sinon, j'utilise de la tôle de placards de vestiaires ou de bureaux métalliques (plus épaisse) qui est pliée à froid, bien traitée antirouille et qui se soude très bien.

restauration du gtv6 du phiphi ...

Posté : lun. 30 oct. 2017 17:57
par phiphi156
JJDOMY a écrit :Toutes les épaisseurs de tôle se soudent , il faut juste de la patience, de l'entrainement, les bons réglages et les bons angles d'attaque pour arriver à faire du boulot propre.
Pour ma part, je ne travaille que très peu avec de la tôle de voiture qui a déjà été étirée à chaud.
J'ai fait une exception sur mon GT pour la partie arrière car j'ai récupéré les morceaux sur un cul d'une autre pour les replanter sur mon auto.
Sinon, j'utilise de la tôle de placards de vestiaires ou de bureaux métalliques (plus épaisse) qui est pliée à froid, bien traitée antirouille et qui se soude très bien.
c'est bon à savoir ,moi j'ai pris de la tôle standard ...

restauration du gtv6 du phiphi ...

Posté : lun. 30 oct. 2017 19:05
par CedAlfa54
;-) c’est un tuyau de plus!!!!
Merci.

restauration du gtv6 du phiphi ...

Posté : lun. 30 oct. 2017 19:15
par JJDOMY
Oui bien sûr la tôle standard est très bien aussi. L'avantage de la tôle de "bureau" est que 'une fois que l'on a nettoyé le tour pour la souder, le reste est peint et reste donc protégé plus longtemps, en plus, elle n'est pas chère du tout.

restauration du gtv6 du phiphi ...

Posté : lun. 30 oct. 2017 22:06
par mecano67
:super: