Page 6 sur 28
Le garage de Curve
Posté : mer. 14 oct. 2015 11:55
par Elbubu
Beau travail sur les OZ ...
Le garage de Curve
Posté : sam. 17 oct. 2015 18:59
par Curve
J'ai retrouvé une photo de famille: le baroudeur, le sportif et le dandy mondain!
Et comme j'étais bourré au moment de faire la photo, j'ai voulu mettre tout le monde à plat, mais derrière l'immeuble ressemble à la tour de Pise!
Alors j'ai redressé la photo et là, je me suis rendu compte à quel point il y a de la pente devant chez moi! Une vraie marche d'approche pour rentrer!
Oui, oui, il ne faut pas lâcher la portière conducteur quand vous l'ouvrez, sinon, elle se retrouve en bas de la rue!
Le garage de Curve
Posté : sam. 17 oct. 2015 22:54
par Il Padrino
Curve a écrit :
Oui, oui, il ne faut pas lâcher la portière conducteur quand vous l'ouvrez, sinon, elle se retrouve en bas de la rue!
Où si tu es de coté madame se retrouve avec la cheville en miette en lâchant

Le garage de Curve
Posté : dim. 18 oct. 2015 07:32
par alfajedi
C'est un véritable réparateur de jantes ce Curve!
Si tu as besoin de jantes pour t’entraîner et faire des photos pour le sujet dédié, j'ai celles du Sprint! ,)
Le garage de Curve
Posté : mar. 20 oct. 2015 23:56
par Curve
Jeidi, avec plaisir, surtout si tu envoies les boissons énergisantes qui vont avec!
Rassure-toi, je consomme bien moins qu'un hélico, mais beaucoup plus qu'une tondeuse à gazon!
Avant d'accepter ma proposition, fais bien tes calculs, je suis sûr que ton carrossier local sera plus rentable!

Le garage de Curve
Posté : mer. 21 oct. 2015 10:08
par Viké Piké
Sympa la photo des 3 Alfas... On se croirait à 'Sisco !

Le garage de Curve
Posté : mer. 21 oct. 2015 12:07
par CocoNats
Ah ces jantes tôles de la Clio
Blague à part, sympa la photo !
Le logo du Spider aurait besoin d'un petit rafrachissement

Le garage de Curve
Posté : mer. 21 oct. 2015 16:10
par alfajedi
Curve a écrit :Jeidi, avec plaisir, surtout si tu envoies les boissons énergisantes qui vont avec!
Rassure-toi, je consomme bien moins qu'un hélico, mais beaucoup plus qu'une tondeuse à gazon!
Avant d'accepter ma proposition, fais bien tes calculs, je suis sûr que ton carrossier local sera plus rentable!

C'est un truc à ma portée ce genre de rénovation, il faut juste que je trouve le temps de le faire.
Le garage de Curve
Posté : ven. 23 oct. 2015 19:30
par Curve
Prête pour la vente, je me suis appliqué pour que le futur propriétaire soit pleinement satisfait de sa nouvelle voiture.
Il me reste les cuirs à faire et les moquettes. Et après, vous mettez des gants et des patins!
Le garage de Curve
Posté : ven. 23 oct. 2015 19:48
par Khraft
Mais dis donc, elle serait presque belle cette voiture après tout ce boulot fait!
J'ai dis presque hein

Le garage de Curve
Posté : ven. 23 oct. 2015 20:40
par pla
bien belle malgré son logo
Le garage de Curve
Posté : ven. 23 oct. 2015 21:08
par Curve
C'est juste l'unique Volkswagen digne d'intérêt!
Elle a conservé un "je ne sais quoi" de son aïeule et il faut la préférer en Diesel, le bruit du mazout rappelle un peut le flat4 à air de la Cox d'origine.
Et puis celle-là, c'est une voiture pour 4 adultes avec de vrais jambes. Quand je monte derrière, mes genoux ne touchent pas le dossier!
Dans la nouvelle, il y a moins de place à l'arrière. Par contre, c'est le jour et la nuit à tout point de vue. Heureusement, d'ailleurs pour une voiture "actuelle".
Avec la Ne Beetle, on avait envie de pousser un peu la voiture, parfois, avec la nouvelle Cox, on regrette juste l'absence de l'option "pilotage automatique", tellement elle ne donne aucune sensation.
Par certains points, ça ressemble à la comparaison 159/156.
Une 159, c'est beau, confortable, bien équipé, bien insonorisé, etc... mais c'est une péniche dès qu'on est sur des petites routes, comparée à une 156.
Si, si! c'est vrai, ne dites pas le contraire! Une 159 JTD 150 contre une 156 JTD 150, y'a pas photo.
Une 159 3.2 V6 contre une 156 GTA 3.2 V6, c'est pareil!
Pour en finir, la Cox a fait la marque VW. C'est un modèle historique, une icone, que la marque ne doit jamais abandonner. Ce serait comme si Posche abandonnait la 911.
Le garage de Curve
Posté : jeu. 5 nov. 2015 20:16
par Curve
Hier soir, plein de "bravitude", je prends les clés du GTV.
Il y a des voitures, comme çà, qui vous stressent autant qu'elles vous enthousiasment et le GTV est de celles-là.
Je fais le tour et je commence par ouvrir le coffre. Et là, oh surprise, une baignoire! 2cm d'eau dans le fond du coffre.
Je prends une pièce en plastique et je commence à écoper.
Une fois asséché, je me décide à essayer de la démarrer.
Comme j'avais remarqué une fuite d'essence sous la voiture fin septembre, je me méfie un peu.
C'est une des raisons pour laquelle je ne roule pas avec elle en ce moment.
Au troisième coup de démarreur, elle démarre après 1 mois et demi d'immobilisation, pas trop mal...
Je vais voir tourner le moteur et là, une énorme odeur d'essence me saute immédiatement au nez!
Je me penche sous la voiture et je vois goutter l'essence au niveau du tablier! Pas bon, pas bon du tout!
Je regarde donc derrière le moteur, entre le moteur et le tablier, là où se trouve la "partie arrière du V" et je vois un énorme brouillard d'essence pulvérisé qui gicle gentiment mais abondamment sur la tubulure du collecteur d'échappement!
Alors là, hyper pas bon!
Je coupe le moteur, dégoûté! Pas de ballade en GTV et encore des travaux à prévoir... Les joies du GTV!
Je vous raconterai la suite....
Le garage de Curve
Posté : jeu. 5 nov. 2015 20:42
par alfajedi
C'est un coup à mettre le feu au garage ton histoire de fuite!
Tu as pu la localiser?
Le garage de Curve
Posté : ven. 6 nov. 2015 09:39
par Il Padrino
Je pense à une durite d'injecteur .
Mais oui pas bon essence et chaud pas bon du tout

Le garage de Curve
Posté : ven. 6 nov. 2015 13:01
par Dr House
Tu devrais passer une qualif de pompier volontaire avant de tripoter ton GTV

Le garage de Curve
Posté : ven. 6 nov. 2015 19:59
par Leju07
Oui ça sent pas bon ça. Peut-être juste une durite.
Le garage de Curve
Posté : ven. 6 nov. 2015 21:28
par frotman40
t'as pas allumé un briquet pour voir d'où ça venait ?

Le garage de Curve
Posté : dim. 8 nov. 2015 10:32
par Elbubu
Si tu veux, je t'en débarrasse ... LOL
Le garage de Curve
Posté : dim. 8 nov. 2015 19:03
par frotman40
toujours dans les bon coup celui la !
Le garage de Curve
Posté : dim. 8 nov. 2015 22:07
par Sundae
Pour l eau dans le coffre j ai eu ca dans le 1er j ai jamais trouvé d ou ca venait.
Et c est pas faute d avoir fait des tests au jet pour trouver.
Bon courage pour résoudre tout ca

Le garage de Curve
Posté : dim. 8 nov. 2015 23:02
par Il Padrino
Comme je te l'ai déjà dit curve , regarde au niveau du joint de la serrure du coffre car ça me l'a refait derniérement .
Le garage de Curve
Posté : dim. 8 nov. 2015 23:16
par Sundae
Vu l état du 1er je vais pas m embêter avec ca. Mais je note au cas où sur le 2eme

Le garage de Curve
Posté : dim. 8 nov. 2015 23:48
par frotman40
et la "pastille" dans le fond du coffre ? l'eau peu remonté quand tu roule
Le garage de Curve
Posté : lun. 9 nov. 2015 00:13
par Curve
Zut, l'ordi a planté avant que je n'envoie ma réponse! Grrrrr!
Pas grave, je résume: l'eau dans le coffre, c'était 8 à 10 cm, pas juste quelques gouttes, impressionnant!
Pour l'écope, il y en a une à bord du GTV, les italiens ont tout prévu, c'est le cache fusibles dans le moteur, parfaitement adapté à ce travail!
Pour la fuite d'essence, je vais suivre les conseils de frotman et je vais vérifier avec un briquet: j'y verrai plus clair!
Ce n'est probablement qu'une durite percée, rien de grave!
