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Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 22 mars 2017 11:08
par lolo85
moi je fait par aspiration aussi une pompe coûte que dalle après as tu essayer avec une clé a griffe?

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 22 mars 2017 11:17
par Clef de Douze
Ben j'ai essayé 2 ou 3 trucs à la con en vain, mais j'ai pas trop osé essayer grand chose, par peur de l’esquinter encore plus et ne pas pouvoir le remettre. Comme je n'avais pas prévu le coup, que le bouchon soit dans cet état là, je n'ai pas pensé à en prendre un de rechange lorsque j'ai tout acheté, du coup je voulais pas me retrouver comme un con avec un bouchon impossible à remettre.
Ceci dit, je vais tenter la clé à griffe quand je vais m'y remettre


Pour ce qui est de l'aspiration, j'en ai jamais entendu que du bien de cette méthode (par rapport au merdes qui restent au fond du carter et qui ne sont pas récupérées), mais pour le coup j'avoue que ça m'aurait bien aidé

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 22 mars 2017 13:30
par Khraft
Perso j'en fais une par aspiration et une par dessous. Comme ça tu peux rapprocher tes vidanges ;)
J'ai ce genre là :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ration.php
La pompe coûte une centaine d'euros (je me souviens pas où j'ai acheté la mienne et son prix), mais en fouillant le net peut être qu'on peut trouver moins cher.
Et la faire par dessous chez un petit mécano, ça prend pas vraiment pas longtemps si tu t'arrange avec lui pour qu'il te la fasse de suite, t'attends ta voiture sur place. Et si il esquinte ton carter en dévissant au burin ton bouchon ... beh c'est pour lui ;)

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 22 mars 2017 16:17
par SoG
Ayant faite la dernière par aspiration chez Khraft c'est quand même plus simple, après j'ai aussi eu des doutes sur les merdes qui restent au fond mais bon ...

Quand je fais une vidange je change toujours le bouchon, vu le prix je suis pas emmerdé comme ça.

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 22 mars 2017 17:25
par Clef de Douze
Khraft a écrit :Perso j'en fais une par aspiration et une par dessous. Comme ça tu peux rapprocher tes vidanges ;)
J'ai ce genre là :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ration.php
La pompe coûte une centaine d'euros (je me souviens pas où j'ai acheté la mienne et son prix), mais en fouillant le net peut être qu'on peut trouver moins cher.
Et la faire par dessous chez un petit mécano, ça prend pas vraiment pas longtemps si tu t'arrange avec lui pour qu'il te la fasse de suite, t'attends ta voiture sur place. Et si il esquinte ton carter en dévissant au burin ton bouchon ... beh c'est pour lui ;)

C'est vrai que pour faire des "vidanges intermédiaires" ça peut-être pas mal en y réfléchissant bien.
Mais d'un autre côté, il faut aussi passer par dessous pour le filtre donc tant qu'à y être... :cote:
Je testerai quand-même à l'occasion la vidange par aspiration si je trouve quelqu'un qui a de quoi le faire, pour pouvoir me faire une idée ;)

SoG a écrit :Ayant faite la dernière par aspiration chez Khraft c'est quand même plus simple, après j'ai aussi eu des doutes sur les merdes qui restent au fond mais bon ...
Quand je fais une vidange je change toujours le bouchon, vu le prix je suis pas emmerdé comme ça.

Sur mes précédentes voitures (qui n'étaient pourtant pas des cadeaux en terme de mécanique :gene: ), je n'ai jamais eu besoin de changer le bouchon. Là vraiment en voyant la gueule du bouchon, j'ai halluciné de voir l'état et je ne comprends même pas qu'il ait pu être remonté comme ça.
Du coup je pense que je commanderais un bouchon à chaque vidange maintenant 8/

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 22 mars 2017 17:45
par Khraft
Clef de Douze a écrit :C'est vrai que pour faire des "vidanges intermédiaires" ça peut-être pas mal en y réfléchissant bien.
Mais d'un autre côté, il faut aussi passer par dessous pour le filtre donc tant qu'à y être... :cote:
Je testerai quand-même à l'occasion la vidange par aspiration si je trouve quelqu'un qui a de quoi le faire, pour pouvoir me faire une idée ;)
Avantage du 2.4, pas besoin de passer dessous. Le filtre à huile tu le fais par dessus :P :cote:

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Posté : mer. 22 mars 2017 18:00
par Clef de Douze
Ah bah oui là du coup, l'aspiration en devient un peu plus judicieuse pour le coup :cote:

De toute façon, normalement d'ici quelques temps va y avoir du changement et plus de 1.9 mazout par ici :P

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Posté : mer. 22 mars 2017 18:24
par Thony88
Khraft a écrit :Avantage du 2.4, pas besoin de passer dessous. Le filtre à huile tu le fais par dessus :P :cote:
Je vais bientôt découvrir ça :)

Mais le bouchon de vidange je le change à chaque perso, au moins 0 fuite garantie :)

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 22 mars 2017 18:53
par CocoNats
Clef de Douze a écrit : De toute façon, normalement d'ici quelques temps va y avoir du changement et plus de 1.9 mazout par ici :P
Quelques jours ? :ghee:
C'est celle dont on a parlé ? :love

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Posté : mer. 22 mars 2017 19:23
par Clef de Douze
La misano peut-être, si je reçois une réponse positive ::d

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Posté : dim. 9 avr. 2017 09:56
par Clef de Douze
Petite illustration du fameux bouchon de vidange, que je n'ai toujours pas réussi à enlever soit dit en passant :mur
(À savoir que sur les photos je n'avais encore pas tenté le marteau burin et que c'est donc dans cet état là que je l'ai trouvé)

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : dim. 9 avr. 2017 10:20
par Khraft
Effectivement celui là il te reste plus que le marteau/burin.

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Posté : dim. 9 avr. 2017 10:34
par SoG
:| ah oui quand meme !

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : dim. 9 avr. 2017 11:37
par Clef de Douze
Je comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête du guignol qui a fait la vidange... Je sais pas, un bouchon dans cet état, à 13 balles tu le change au lieu de t'emmerder à le remettre en le défonçant à ce point...
Avec un pote, en deux heures on a même pas réussi au marteau burin, il est tellement défoncé et à l'air tellement serré, qu'on a rien réussi à faire d'autre que de l'amocher un peu plus :nono:

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Posté : dim. 9 avr. 2017 11:48
par raul
:aille: j'espère pour toi que le pas de vis est pas foiré..

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Posté : dim. 9 avr. 2017 11:50
par SoG
Et l'extraire comme les vis de frein ou autre en la perçant ?

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : dim. 9 avr. 2017 12:06
par Clef de Douze
J'espère aussi que le pas de vis est bon, mais ça m'inquiète un peu

J'y ai pas pensé à la technique du perçage. J'avais pensé à souder un écrou par dessus, mais j'ai pas de quoi souder (et je suis une bille en soudure en plus :gene: )

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Posté : dim. 9 avr. 2017 12:13
par Elbubu
C'est un goret le type qui a fait ça ... :rougefaché:

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Posté : mer. 12 avr. 2017 09:36
par Redblood
Mon dieu quelle horreur!!!! :taistoi: :taistoi: :taistoi:

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 12 avr. 2017 10:10
par Clef de Douze
Faudrait que je trouve un garage qui voudrait bien me faire la vidange du coup, par contre ici je ne sais pas où aller...

La concess' Alfa Marseille, on va oublier, ils ne me reverront pas de si tôt...
Je ne parlerais pas de la facture salée de l'an dernier suite à mon souci de damper... Plus récemment, il y a 15 jours je les ai appelé pour savoir s'ils avaient le bouchon en stock, on me répond que oui, je me déplace le jour même et il faut finalement le commander avec réception sous 2 jours... Se déplacer pour rien après un coup de fil ça commence bien... Il aura fallu attendre ce matin pour qu'il m'appelle en me disant l'avoir reçu... Sauf qu'il y a 10 jours je suis aller l'acheter ailleurs (concess' de Vitrolles qui eux l'avaient réellement après mon appel) donc Alfa Marseille ils vont se le garder leur bouchon ! En plus ils ne sont même pas aimables...

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 12 avr. 2017 10:14
par Khraft
Une concess qui n'a même pas un bouchon de vidange en stock 8/ :| Ouais n'y retourne pas :1dent

Bon sinon juste pour une vidange d'huile tu peux aller un peu dans n'importe quel garage. Même un petit agent Fiat saura le faire ;) (et ils prennent généralement moins cher qu'une concess).

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 12 avr. 2017 10:21
par Clef de Douze
Ah tu me rassures, je me faisais la même remarque :1dent

Pour le petit garage, le truc c'est que je ne sais pas où aller sans me faire pigeonner :gene:
Lorsque j'avais ma 206cc (qui tombait en panne tous les 2 mois), j'ai eu l'occasion de tester plusieurs garages, qui me l'ont, pour la plupart, bien mise au fond avec du travail de merde ou même des travaux en plus non prévus et des factures plus élevées... :boing

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 12 avr. 2017 10:50
par SoG
Comme Khraft un petit garage Fiat cest pas mal si tu veux plus des grosses concessions mais en même temps rester dans le système Alfa - Fiat

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Posté : mer. 12 avr. 2017 11:06
par CocoNats
Ces topics sont encore jeunes mais ne demandent qu'à être étoffés: http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=5
Tu as plusieurs topics:
- Les bonnes adresses de garages
- Les bonnes adresses pour les carrossiers
- Les mauvaises adresses à éviter
- Les bonnes adresses de pièces détachées

Si ça ne t'ennuie pas, je veux bien que tu me donne tes avis et ressentis sur les garages où tu as été. Si ça peut éviter à d'autres membres d'y retourner.. :super:

Le Show-vroom de Clef De Douze

Posté : mer. 12 avr. 2017 11:13
par Clef de Douze
Je vais aller voir cette semaine un petit agent Fiat pas très loin de chez moi :super:

Coco, je te fais deux trois impressions ;)