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***** EPISODE 3 - Le retour du dR4g0_oN *****
Comme promis, je viens faire suite ici à mon SOS de ce début d'année, que vous pouvez retrouver ici :
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=189&t=3406
Pour rappel, juste avant les fêtes, alors que je parcourais la région toulousaine pour visiter famille et amis, j'ai senti d'un coup un *crac* sous la pédale d'embrayage, laquelle est devenue toute molle (mais tout de même fonctionnelle) et qui s'est suivi d'une très forte odeur, ainsi que d'un léger dégagement de fumée par les passages de roue.
Il s'est finalement avéré que ce n'était pas juste l'embrayage qui avait lâché, mais que je venais d'avoir l'honneur et la chance d'expérimenter "la panne bien connue des possesseurs de 3.2 mais qui n'arrive qu'aux autres

", à savoir l'auto-destruction du différentiel d'origine, lequel va expulser en tournant quasiment toutes ses dents cassées contre le carter "façon mitrailleuse" et ainsi faire un joli trou, etc.
Je vous passe les galères de trouver une solution à la veille du jour de l'an, à 700 bornes de la maison, les problèmes de disponibilité des pièces, et ce sentiment terrible de se voir devoir faire une croix sur mon joujou à la vue des sommes astronomiques qui s'accumulaient dans le cas où une réparation était possible...
Mais c'était sans compter sur ce bon vieux SoG qui m'a limite botté le c*l pour que je poste mon souci ici, et qui a rendu possible une formidable entraide entres Alfistes, Bubu m'ayant mis en contact avec Didier, qui après de longues et nombreuses conversations téléphoniques m'a proposé des solutions qui étaient viables pour moi, et a tout mis en oeuvre pour que le GT soit récupéré et transféré dans son garage, et réparé comme il se doit afin que je puisse à nouveau en profiter, et qu'il puisse vivre une belle seconde vie
Au niveau de ce qui a été fait :
- Remplacement du différentiel d'origine par un Q2, et réparation du carter de boite
Voilà l'étendue des dégats : comme vous pouvez voir, les dents ont pas mal tapé à l'intérieur !
(d'ailleurs, même l'embrayage avait des marques

)
puis après réparation (soudure à froid spéciale haute température et résistance aux hydrocarbures)
Et le fameux Q2 !
- l'embrayage avait reçu des coups de dents (je sais, c'est bizarre dit comme ça

) et était recouvert d'huile. Il a donc été remplacé par un neuf
- le GT ayant passé les 140 000 km, et le démarreur étant parfaitement accessible à ce moment là, sur les conseils de Didier, il a été également remplacé par un démarreur neuf
- Traitement des différents points de rouille repérés, dont un assez balaise qui avait percé le plancher de coffre
- tant qu'à avoir les pattes en l'air, tous les éléments sous la voiture ont été inspectés :
- les bielettes de barre stab AV et AR ont été remplacées
- Les silentblocs de la ligne d’échappement aussi
- ... et je me suis fait un petit plaisir (mais qui sera de toutes façons utile pour le prochain CT) : une plaque de protection moteur, en Alu de chez Alfisti !
c'est tout beau là dessous maintenant
(je sais, le pare choc a pas mal frotté, c'est les inconvénients de suspensions réglées sur -40

)
A noter que juste avant de la récupérer, le CT a été passé avec succès, quasi vierge, uniquement un ripage excessif, mais elle était encore avec le train de pneus hiver (je l'ai laissé dans la région fin décembre

) c'était encore l'ancien CT, mais la question lui a été posée par rapport au nouveau CT et j'aurais eu exactement le même rapport
Le temps de redescendre la bête, de régler la douloureuse, et de discuter un peu, il est temps pour moi de quitter le très sympathique garage de Didier, et de retourner en Haute-Savoie pour d'autres aventures !