Très bonne suggestion Medock !
Voici donc mes critères de recherches :
+ Un bel exemplaire de GTV6 !
+ Idéalement Rosso Alfa, intérieur Cuir Noir Phase 2
(Mais s'il est est beige et velours pas grave car j'ai pour projet de refaire une sellerie un peu différente... )
+ Le moins Kilométré possible (évidemment

) mais essayons de ne pas trop dépasser les 100Mkms
+ S'il pouvait être de 1982, mon année de naissance, j'en serait ravi !

Mais ce n'est pas une obligation ...
+ Carrosserie saine, même si la couleur est passée, la peinture craquelée, etc... je veux le moins possible voire pas de corrosion (s'il en existe encore). C'est un premier projet pour moi te je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose de trop costaud en carrosserie...
+ Pas de voiture déjà repeinte, car malheureusement souvent mal repeinte...
+ Une mécanique entretenue mais pas parfaite, j'en ferais mon affaire. Même si la distri n'est pas à jour mais que le moteur tourne impeccable, y'a pas de soucis, j'en ferais mon affaire... La distri sur le 2,5L 8V, c'est pas ce qui coutre le plus cher.
Pas de problèmes particuliers s'il y a des frais à faire comme les vidanges, les filtres, les bougies, l'embrayage, les freins, les suspensions, les flectors, l'échappement, etc... Ce n'est que de la mécanique "accessible" à mon niveau et si le prix peut descendre en fonction, ça m'arrange.
+ Un historique connu, même si celui-ci est long, avec plein de propriétaires différents, j'aime autant que tout soit connu et l'entretien suivi.
+ Budget : entre 5000 et 9000 euros en fonction de l'état évidemment. Plutôt 5000 avec une mécanique à revoir et une peinture complète à faire, et plutôt 9000 si la carrosserie ne nécessite qu'une grosse rénovation et que la mécanique reste à entretenir.
+ Idéalement en France, pourquoi pas en Suisse ou Italie, à étudier. Mais dans le meilleur des mondes, je préfèrerais m'affranchir de démarches administratives...
J'ai copié-collé tout ceci en 1ère page du topic !
