BONJOUR A TOUS !!!!!
Aujourd'hui est un grand jour, je viens de réparer ma capote

(plus précisément le jeudi 13 juin au soir)
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai subis une fuite hydraulique l'année dernière au niveau du vérin avant (situé juste au dessus du rétro intérieur lorsqu'elle est en position fermée)
Voila à quoi ressemblait la fuite, le flexible s'est en fait desserti du vérin (tout le liquide a donc coulé dans l'habitacle, siège et nouvelle veste blanche de ma copine au passage ahah)

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Après avoir galéré a trouver comment ouvrir manuellement (merci à tous ceux qui m'ont aidés sur le forum !) pour en premier lieu trouver la fuite puis quand même profiter cheveux au vent, je me suis vite aperçu que c'était une mauvaise idée de procéder à l'ouverture manuelle régulièrement puisque à force, cela abime le coffre de capote car il y a un léger contacte entre le coffre et le coffre de capote lorsque ce dernier se lève en mode manuel....
Les mésaventures ne s'arrêtent pas là, habitant en île de France, j'ai fait TOUS les garages ALFA de régions parisiennes pour leur expliquer mon problème. Réponses des garages : "Désolé Monsieur, on se sait pas réparer votre problème. On ne peut rien faire pour vous". Je vous garantie qu'à ce moment précis il faut avoir les nerfs solides... (je dois aller chez Renault réparer mon Alfa ???)
Un seul garage m'a répondu "oui" mais la suite de la réponse est à tombé par terre, "mais on ne veut pas réparer car c'est trop compliqué et ca risque de nous couter plus cher que le devis réalisé car il y a des risques d'aggravation si on s'y prend mal" VOUS VOUS FOUTEZ DE MA G***** ???
Légèrement sur les nerfs, j'appelle donc le service client Alfa Roméo en Italie (55€ de frais de communication

) pour au final me dire qu'ils n'ont pas de solutions eux non plus !! aberrant !
A partir de ce moment là on ne peut compter que sur soit même... il a fallu prendre le taureau par les cornes et se demerder "seul"
Etant donné que le problème vient d'une fuite hydraulique, j'ai donc pris contact avec une entreprise spécialisé dans les vérins hydrauliques et le sertissage de ces fabuleux tuyaux.
1er rdv avec Gabriel, le patron d'Hydrauflex (ce mec est un génie, je le remercie du fond du cœur !!!!), le lui montre donc la fuite (
toujours photo 1)
On a donc convenu ensemble de commander un flexible neuf Alfa (les flexibles sont vendus par 2 et coutent 250€ la paire) et de couper la partie détruite de l'ancien pour la remplacer par la nouvelle.
(Nous n'avons pas opté pour le remplacement complet du flexible puisque nous n'étions tout simplement pas assez compétant pour désosser la toile de la capote pour changer le flexible entièrement)
La suite : relié la partie neuve du flexible commandé à la partie du flexible originale non endommagée par un sertissage (je n'irai pas plus loin dans le vocabulaire technique employé par Gabriel, ca parlait de raccord père, mères, olive etc...)
Résultat du chantier (
voir photo 2 sur le message d'après)
Il nous a ensuite fallu remettre de l'huile hydraulique (liquide frein de couleur verte qui pu), la pompe à l'avantage de se purger automatiquement mais c'est une véritable galère pour la remplir.... on a du utiliser une petite seringue avec un tuyau pour faire rentrer l'huile (
Voir photo 3 sur le message d'après)
et enfin, VICTOIRE !!!!!
Aucune fuite, nous avons essayé 5 fois d'affilés la manœuvre ouvrir fermer ouvrier fermer etc...
Le raccord sertissage effectué a tenu le coup !
Après 1 an je suis redevenu un homme heureux !!!!!!!!! On peut vraiment dire que le slogan LA MECANIQUE DE L'EMOTION est vraiment adapté à cette marque que nous aimons tant !!
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! par message ou par téléphone je pense que ce sera plus pratique pour les personnes concernées par ce même problème....