Hop, voilà le montage refait avec le câble qui va à la bobine passé sous les carburateurs comme le montage d'origine Alfa Romeo.
J'ai fixé le câble sous les carburateurs avec un rislan en l'accrochant à la petite traverse métallique qui soutient le bas du filtre à air.
Par contre le câble électrique qui va jusqu'à la durite de refroidissement est trop court pour passer sous les carbus. Du coup, je l'ai attaché au tuyau d'essence qui alimente les carbus.
J'ai aussi remplacé le filtre à essence. Ce n'était pas du luxe !
Pour le démonter, j'ai appuyé sur la languette en dessous de la cage puis retiré le bocal en verre avec le filtre. "Bing !" quelque chose est tombé...
Comment ça "Bing" ??? :shock: Je me penche sous la Giulia et je trouve une bille en métal. Bon si on se met à jouer dans le moteur, plus rien ne va ! :lol:
Grâce au plan trouvé sur le forum, je comprend que la bille vient se loger au dessus du petit ressort, lui-même au dessus du filtre.
J'ai essayé de remettre le tout en place et c'est impossible par le dessus, comme par le dessous du moteur. :(
Du coup, j'ai démonté les deux boulons qui tiennent la pièce à la carrosserie, je l'ai retournée et j'ai "balancé" la bille dedans avant de remettre le bocal avec le filtre et ses ressorts.
J'espère que je n'ai pas fait de bêtise... :?
Stéphane