L'autre jour, je passe récupérer mon fils à la crèche, et en voulant repartir, je dois m'y reprendre à 3 fois pour démarrer...
Je me dis que c'est peut-être la batterie, la voiture vient de passer 3 semaines sans rouler dans le garage, la batterie a l'air d'être d'origine et la voiture a 5 ans, donc ça serait pas scandaleux.
Sauf que les jours suivants, pas de souci. La voiture démarre au quart de tour. Jusqu'à l'autre jour, où je rentre du boulot, ma femme veut prendre la voiture pour aller faire une course. Et là impossible de démarrer. Rien à faire. Du coup comme il est 18h45 je file pour acheter une batterie, mais je trouve pas la bonne référence.
Je rentre, et environ 45 min plus tard, je réessaye de démarrer la voiture, et là elle démarre à nouveau au quart de tour
Le lendemain matin, pareil, elle démarre nickel. Du coup je vais chez Alfa et je leur décris le truc. Ils me disent que ça n'est peut-être pas la batterie, ils pensent plutôt à une sonde ou au démarreur.
Et vous (si vous avez eu le courage de lire ma tartine), qu'en pensez-vous?
Toujours est-il qu'Alfa veut que je leur laisse la voiture (ils n'ont pas de véhicule de prêt en attendant...) , mais ils ne peuvent pas me la prendre avant la semaine prochaine, sauf que moi je m'en sers tous les jours pour aller bosser, qu'à chaque démarrage maintenant j'ai un coup de pression
Bref je vois que le service est toujours au top dans ma concession