Salut les passionnés d'italiennes
-
Macro
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
Re: Salut les passionnés d'italiennes
Et bien merci d'avoir croisé les doigts pour moi...je suis allé tout a l'heure demonter le calculo sur une 115cv hs pas loin de chez moi...Plus recente ...mais avec seulement 4 coussins peteurs comme la miene...Pas le meme N° de serie...
pas dans la liste de N°compatibles...Zut...Je me suis dit...Y'a des gars qui croisent les doigts pour moi...Aller on monte on branche et on met le contact en se tenant le plus loin possible de tout ce qui peut peter....et au premier coup...Le voyant s'alume et.....................................................................s'eteind au bout de 4 secondes

- Herault2014
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 156 2.4 JTD Berline Phase 2
GENIAL !!!
L'objectif de 500 000 kms est à nouveau possible !
Bonne route
L'objectif de 500 000 kms est à nouveau possible !
Bonne route
-
Macro
- Alfiste néophyte
Faut pas rever non plus... Déja je vais la presenter au ct... Ensuite elle est quand meme pas mal defraichie au niveau carrosserie...Au niveau mecanique...J'en ai aussi un peut marre de changer des triangles des silenblocs des biellettes.... Et au niveau des freins...ces saletés d'etriers arrieres.... 
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Oui un coup de chance pour le calculo et tant mieux
. Sinon il existe aussi sur eBay un simulateur airbag en shuntant celui-ci . Allez objectif 500000kms
.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
man-u31
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa romeo 156 sw
je n'ai pas vérifié si j'ai ce pb de voyant d'airbag, du coup je mets une petit message pour retrouver facilement ton post...
dis-moi, il est situé où ce calculateur stp ? c'est celui qui est dans le tableau de bord et qui gère aussi les moteurs des vitres, parce que mon frère, voyant de la fumée sortir, avait versé de l'eau pour éteindre un éventuel feu, donc il est cramé...
merci
bien ton système pour rouler à l'huile de friture, malheureusement, les photos ne s'affichent pas chez moi...
Sais-tu que tu peux faire aussi une système "semi" Pantone... ce système explose la molécule d'eau en oxygène et dihydrogène... ça passe par l'admission d'air...
comme tu a l'air calé en bon bricolage, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser. Qui plus est, ce système n'encrasse pas le moteur (calamine) et donc il s'use bien moins vite ... c'est le même système qu'un nettoyage au garage sauf que ça marche en permanence... pollution extrêmement réduite, peut faire baisser la conso par au moins 2, couple et rendement autrement plus élevé qu'avec du carburant classique, diesel ou essence... un système à connaître... par contre, l'adduction de dihydrogène modifie le ralenti qui devient plus élevé, et on ne peut pas mettre un système de vanne car ... l'hydrogène est le combustible des fusées... réputé pour son explosivité, le sujet est à maîtriser sérieusement, aucune fuite possible à moins de vouloir aller sur la lune... avec ce système, on pourrait peut-être viser le million de kms...
-
man-u31
- Alfiste néophyte
...sur ce qui est du changement de triangles etc... j'ai eu une info comme quoi ces équipements mobiles ne sont pas suffisamment graissés, mais je n'ai pas eu la méthode... 
-
Macro
- Alfiste néophyte
pour le calculo d'airbag il est sous la console centrale entre la pedale d'accelerateur et les pieds du passager...il suffit de degrafer les deux garniture droite et gauche de la console pour y acceder....
Pour le pantone....ou plus simplement l'injection d'eau sous forme de vapeur ....pas le temps...
Pour le graissage des silenblocs de triangles superieurs...Au montage de mes derniers....Je les ai graissé avec ca :
https://www.manomano.fr/p/lubrifiant-po ... eb-1615588
Ca fait deux ans et ils n'on pas eut idée de se remetra a couiner
Pour le pantone....ou plus simplement l'injection d'eau sous forme de vapeur ....pas le temps...
Pour le graissage des silenblocs de triangles superieurs...Au montage de mes derniers....Je les ai graissé avec ca :
Ca fait deux ans et ils n'on pas eut idée de se remetra a couiner
-
man-u31
- Alfiste néophyte
Hello my friend bricolo...Macro a écrit : ↑sam. 24 août 2019 08:55 pour le calculo d'airbag il est sous la console centrale entre la pedale d'accelerateur et les pieds du passager...il suffit de degrafer les deux garniture droite et gauche de la console pour y acceder....
Ca fait deux ans et ils n'on pas eut idée de se remetra a couiner![]()
Dommage pour le pantone, ça à l'air vraiment efficace, mais on ne peut pas tout faire... ton alternative est ... concluante, si tu as de quoi récupérer de l'huile...
mais ça reste très intéressant... je ne l'ai pas encore fait, et... tu ne peut être attaqué en justice car ce qui est puni, c'est la modification du fluide lui-même (gasoil)...
pour le calculo, apparemment, ce n'est pas celui qui est en défaut sur la voiture que j'ai... mais merci pour l'info...
bien joué pour le graissage des pièces des trains... l'info qu'on m'a donné était donc bonne, et je n'en doutais pas ...
Bonne continuation... avec de sincères salutations...
-
man-u31
- Alfiste néophyte
helloHerault2014 a écrit : ↑jeu. 8 août 2019 17:49 Hello Macro,
Je te souhaite vraiment que cela s'arrange car cette voiture est vraiment un plaisir à conduire.
La mienne est une 2.4 de 2002 et je n'ai aucune envie de m'en séparer.
Je croise les doigts pour toi.
...pour ma part, je ne peux me résoudre à larguer ma Rover/Austin Montego 2.0 td de 1989 (oui, je sais, rien à voir avec alfa)... moteur Perkins ( entreprise de moteurs industriels & marinisés dont le celui dont je parle, autant dire que niveau fiabilité (Référence BB chez Austin/Rover, MT80 chez Perkins ), brevet précédant de 5 ans la sortie des TDI VW/Audi, le tout premier moteur à injection directe inaugurant la nouvelle génération de moteur (souvenir d'une "injection directe" sur moteur Ford diesel non concluante dans les années fin 70 début 80), ... je peux en témoigner avec mes "expériences", oui, j'ai 3 moteurs pour une voiture, avec la boite qui va avec... genre vidange de boîte, pas une goutte ne coule, et elle marche encore, vidange et remplissage au même rythme que le moteur, et avec la même huile de moteur, à mettre dans la boîte, d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu ça, ni cette configurtion, ça ne m'a pas empêcher de considérer la boîte comme une boite normal (so no vidange d'au - 100000 ) ça marche encore..., 82 cv, et ça Me suffit ( sinon je sors la Fiesta RS Turbo, amortos - 6cm, c'est un karting, et d'origine ça va très bien pour une voiture de sa génération, c'est tout l'avantage de rouler vintage )... bien réglé le daily consomme moins de 4 litres aux 100... sauf sur autoroute, ça grimpe un peu quand-même, à 7.5L voir plus... ils l'ont sorti vite fait des chaîne de montage ce moteur là... chacun comprendra pourquoi, à sa mesure....
les perfs ne sont pas toujours dans la vitesse... mais ça reste mon point de vu...
Pour en revenir aux Alfa's, les "Alpha" sont très agréables à conduire... je reconnais que c'est même plus que ça... Alfa, c'est Alpha, et quand, en plus, Roméo s'y met... ça devient un drame... passionnel
-
Macro
- Alfiste néophyte
Passée au controle...Avec un pote a moi nomé de Jacques Daniel
Je vous confirme l'alcool rend aveugle
les 195/65/15 au lieu des 185/65/15: pas vus, la bicarb...Quelle bicarb???
la fumée....Houla 3250 rpm c'est bien assez pour un moteur kilometré comme ca
(quand je vois ce que je lui mets dans la gueule tous les jours) le train arriere gordini...Ha ca m'sieur c'est un cumul de petits jeu mineurs qui se transforment en une inclinaisont majeure... Pensez a refaire le plein de lave glace quand meme
Allez hop et zou... C'est reparti pour deux ans...
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
2 ans de plus à rouler ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr