ok, merci Il Padrino...
Démontage de la pompe: desserrer le gros collier pour dépressuriser le circuit... puis sortir les durites...
Constitution de ladite chose...
tirer dessus pour dégager la pompe de son cercueil.. les durites supportent...
dessertir le corps de pompe, tirer, ça sort... conseil: dessertissez les pôles + - en dernier, faites tourner la pièce dans le corps pour une meilleure prise pour finir l'opé. ... tirez en tournant...
...là, vous observez les balais, charbons, nickel, la plage en cuivre sur le rotor aussi, le moteur en soi est nickel... à moins d'un défaut de bobinage, peu probable...
on sort le corps du moteur de son cercueil... vous retrouverez vite l'emplacement des joints, un entre de le corps et le cercueil au haut, l'autre en bas, que vous remettrez au fond du cercueil avant de glissez le corps au remontage...
tirez sur le rotor, il est maintenu par magnétisme... voici donc ladite pompe, en bas...
démontez...photos ou marques pour le repérage des pièces les unes par rapport aux autres et dessus, dessous... sinon, ..., bon c'est un peu collé... ok, on voit tout de suite le problème, qui ne sera bientôt plus grâce à un nettoyage à l'acétone... efficace... vous noterez la pellicule dorée sur les rouleaux et autres pièces... cela suffit à bloquer la pompe...
j'ai tout sorti pour bien nettoyer... donc pour ce faire, enlevez le circlip du haut qui maintien le rotor sur son arbre, puis celui du bas...
là, vous êtes au stade ultime du démontage de la pompe de gavage, sans démontage des durites, qui sont serties à chaud, je ne conseille donc pas de les sortir...nettoyez tout, remontez en sens inverse... vous noterez le film bleu sur lequel roulent les rouleaux en périphérie d'une des pièces, inspectez...
...place du joint torique inférieur... vous comprendrez qu'il vaut mieux avec une presse pour le remontage...
repoussez les charbons, ils ont prévus pour tenir en place ouverts pour être montés, ou remontés

... le corps à un sens pour l'imbrication des 2 pièces...
... et presse...
...la pièce supérieure est en plastique, on voit qu'elle se déforme si on appuie que d'un coté = danger de casse, pas bon... donc voici les pièces que j'ai utilisé... vous noterez une échancrure plus haute d'un coté pour le "passage" de la durite rigide... re-sertissez doucement, alors qu'en pression (torique bas), tel que c'était...
... ce modèle de pompe de gavage n'a plus aucun secret pour personne...
si il y a mouvement du moteur, faites un bain d'acétone, peut-être que quelques gouttes de nettoyant frein font l'affaire,... le liquide rentre bien dans la pompe sans démontage, pas le dessous... ça se débloquera tôt ou tard... si vous avez le temps, moi, je ne l'avais pas, d'où cette opération à coeur ouvert...
Bien à vous...