On dirait bien un joint de couvre culasse hs... bienvenue au club le problème à l'air récurrent sur le moteur 2.0 .
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=68&t=2589
Quant à la procédure pour le remplacement de ce fameux joint pas trop d'infos pour l'instant.
159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
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Patricerpm
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
Et selon vous ça pourrait expliquer le message au compteur ou alors les 2 pb sont indépendants ?
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
Bonjour,
Non le joint de. Couvre culasse n’est pas soumis à la pression de la pompe à huile ..
Il vieillit mal, ou mal serré ...
Je vais changer le mien pendant les prochaines vacances....

Non le joint de. Couvre culasse n’est pas soumis à la pression de la pompe à huile ..
Il vieillit mal, ou mal serré ...
Je vais changer le mien pendant les prochaines vacances....
La passion ... et rien d'autre .... !!!
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Patricerpm
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
Un retour d'expérience Vrp34 concernant le remplacement de ce joint serait profitable à tous , merci d'avance 
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
Bah c’est prévuPatricerpm a écrit : ↑sam. 15 déc. 2018 20:02 Un retour d'expérience Vrp34 concernant le remplacement de ce joint serait profitable à tous , merci d'avance![]()
Ensuite je fais un tuto pour enrichir la bibliothèque du forum .... mais y a du boulot ... notamment la dépose de la courroie de distribution...
La passion ... et rien d'autre .... !!!
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CALL
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
Bjr
Avant de changer le joint , vérifie les 3 vis qui fixent l élément qui sert à remplir l huile, les filetages de ces vis est débouchant dans le carter et l étanchéité est assuré par une patte à joint ,avec le tps ......
Tu les dévisses , tu les nettoies et tu remets la fameuse patte à joint bleu et tu remontes .
Perso cela m a pris 10 minutes , et plus d huile
Pour le voyant allumé c est raccord à la sortie de ta pompe à huile qui laisse passé un peut d air , et empêche l huile d accéder directement au circuit qui lubrifie les culbuteurs
( d ailleurs tu remarqueras le clac clac plus important au démarrage à froid).
Je te retrouve le tuto et je te met le lien ds la journée
Avant de changer le joint , vérifie les 3 vis qui fixent l élément qui sert à remplir l huile, les filetages de ces vis est débouchant dans le carter et l étanchéité est assuré par une patte à joint ,avec le tps ......
Tu les dévisses , tu les nettoies et tu remets la fameuse patte à joint bleu et tu remontes .
Perso cela m a pris 10 minutes , et plus d huile
Pour le voyant allumé c est raccord à la sortie de ta pompe à huile qui laisse passé un peut d air , et empêche l huile d accéder directement au circuit qui lubrifie les culbuteurs
( d ailleurs tu remarqueras le clac clac plus important au démarrage à froid).
Je te retrouve le tuto et je te met le lien ds la journée
- boulococo
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
le tuto le tuto le tuto !!!

CALL ca fait longtemps que tu as ce message au démarrage?
CALL ca fait longtemps que tu as ce message au démarrage?
- boulococo
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
bon après un bon moment d'absence je donne la suite.
ma titine est restée 1 mois au garage le temps de se mettre d'accord avec la garantie suite à mon pb de fuite d'huile.
Les réparation sont faites, plus de fuite, il a fallu changer la pompe à vide et changer le joint de couvre culasse (je suis content de n'avoir rien payé
).
Par contre toujours le mm pb de voyant au démarrage...
le voyant s'éteint par contre plus vite qd il fait chaud que qd il fait froid.
ma titine est restée 1 mois au garage le temps de se mettre d'accord avec la garantie suite à mon pb de fuite d'huile.
Les réparation sont faites, plus de fuite, il a fallu changer la pompe à vide et changer le joint de couvre culasse (je suis content de n'avoir rien payé
Par contre toujours le mm pb de voyant au démarrage...
le voyant s'éteint par contre plus vite qd il fait chaud que qd il fait froid.
- alex85
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Re: 159 TBi "Pression d'huile insuffisante" à chaque démarrage
Pour la pression d'huile au démarrage ce n'est pas normal...reste pas comme ça.
Déjà posté plus haut il y a un problème connu qui est l'étanchéité de la pipe de pompe à huile.
Cela vaut le coup de s'y pencher.
https://www.youtube.com/watch?v=fXT8WReHzZo
Déjà posté plus haut il y a un problème connu qui est l'étanchéité de la pipe de pompe à huile.
Cela vaut le coup de s'y pencher.
https://www.youtube.com/watch?v=fXT8WReHzZo
boulococo a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 22:58 bon après un bon moment d'absence je donne la suite.
ma titine est restée 1 mois au garage le temps de se mettre d'accord avec la garantie suite à mon pb de fuite d'huile.
Les réparation sont faites, plus de fuite, il a fallu changer la pompe à vide et changer le joint de couvre culasse (je suis content de n'avoir rien payé![]()
![]()
).
Par contre toujours le mm pb de voyant au démarrage...
le voyant s'éteint par contre plus vite qd il fait chaud que qd il fait froid.
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise