Mi Montpelliérain, Mi Italien (Pouilles - FG), je n'ai connu pendant mes 20 premières années que des Alfa dans les mains de mes parents : 3 Alfasud et une 33 QO 1.5 neuve dont je me souviens encore, du haut de mes 5 ou 6 ans, la visite chez le concessionnaire
Ces voyages annuels en Italie en 33, avec ces pauses sur Autoroute, à cotoyer les plus grandes (164, 75...), ces capots ouverts (pour faire refroidir sous le soleil de plomb estival , je précise..
J'ai beau ne jamais avoir trop lorgné les Lancia étant petit, c'est pourtant une Beta Coupé 1300 (que j'ai toujours et dont je vais -enfin- m'occuper) que j'ai possédée en premier...la GTV6 ou la 75 étaient encore inaccessibles pour moi.
Bref...vous l'avez compris, je n'ai pu assouvir cette passion orgueilleuse de conduire en Alfa que des années et des années plus tard, en 2018 donc, avec une 156 SW (que j'avoue avoir toujours lorgné), en 2.4 jtd 20V TI...
Certes, ce n'est pas forcément le choix de la raison, mais quel plaisir (et encore il y a une tracasserie à régler), j'oublie tout quand je vois le Biscione sur le volant et sur les cadrans