Alfa Brera 2.2 jts

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Répondre
Lestatdlc
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Brera 2,2 jts

Alfa Brera 2.2 jts

Message par Lestatdlc »

Bonjours je suit de nouveau l heureux propriétaire d une alfa , après plus de 10 ans sans une belle italienne.
Ma dernière avait été une 156 ts et aujourd'hui je suit propriétaire d une magnifique Brera 2.2 jts skyview full option. Mais celle ci a quelques misère que je vous expliquerai plus tard.
Merci de m accueillir.
Bonne soirée
IMG_20190211_123956.jpg
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Re: Alfa Brera 2.2 jts

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-alfa
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Lestatdlc
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Brera 2,2 jts

Message par Lestatdlc »

Bonjour maintenant que jeux me suis présenté je vais aborder mon sujet et mes problèmes voilà la voiture avait zéro défaut et tournais très bien mais depuis une reprogrammation à l'éthanol et une phase 1 au niveau de la motorisation pour lui donner un peu de plus de couple je ressors avec une voiture apparaît ABS régulateur antipatinage airbag défaut moteur Hill control apparaissent en voyant après passage à la valise le seul défaut récurrent LE débitmètre et malgré ce débitmètre changer donc mis a neuf et changer aussi la durite qui était percée avant la reprogrammation c'est défaut persiste je précise aussi que la batterie et les bougies sont neuves . quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir?
merci à tous
Hug
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2

Message par Hug »

Bonjour,
Belle Brera en tout cas !
Pas convaincu par l’ethanol, j’en reste pour ma part au Sp98.
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Salut et bienvenue.

Belle Brera, véritable full option ? :))

Quant à l'Ethanol, je n'y suis pas favorable non plus.
Il faut impérativement que la reprog soit effectué par un pro qui s'y connaisse vraiment. Et autant te dire que nos JTS sont inconnus aux bataillons pour bon nombres de "professionnels", y compris même les concessions Alfa. :aille2:
D'ailleurs ça se constate très vite : une majorité des JTS reprogrammés déconnent à un moment ou à un autre. Je le vois sur Fb, ici par quelques membres,...

Après pour un daily ça peut être intéressant. Mais pour une voiture plaisir, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant financièrement entre le coût de la reprog, le changement impératifs des bougies + les pannes qui arrivent au fur et à mesure.. :aille:
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Message par Vrp34 »

Bienvenue :super:

Le Jts est un moteur à injection directe .... plus difficile de l’adapter à l’E85 car plus complexe qu’un injection indirecte ... c’est surtout un problème de compétence ou d’expérience Du mappeur .....
La passion ... et rien d'autre .... !!!
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Effectivement faut bien choisir son mappeur. Nos alfa son fragile mais ça le fais quand même , pour preuve lolo85 sur son 2.2 Jts . Selon moi j’irais revoir celui qui te l’a reprog c’est à lui à régler le souci . Sinon il te le remet à l’origine voir pour détecter les responsabilités.
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

1er réflexe -> retourner chez le mappeur
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut trouver un mec compétent et dans un secteur géographique proche dans le cas où il faudrait
y retourner ne serait-ce que pour un réglage.

Facebook est inondé de mecs qui font reprogrammer leurs bagnoles et viennent se plaindre de divers problèmes.
Si tu achètes une TV chez DARTY et qu'elle déconne tu retournes chez eux, tu va pas sur Facebook...

Je ne te vise pas en particulier Lestatdlc, c'est une réflexion générale...
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Entièrement d'accord avec les commentaires précédents, retourner voir le mappeur et, si besoin, repasser à l'origine.

Il Padrino a écrit : ven. 29 mars 2019 07:49 Effectivement faut bien choisir son mappeur. Nos alfa son fragile mais ça le fais quand même , pour preuve lolo85 sur son 2.2 Jts .
C'est justement le contre exemple pour moi. Il a été obligé d'installer un potentiomètre pour tromper le calculateur et pouvoir démarrer. :pasdrole:
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Message par Vrp34 »

Il Padrino a écrit : ven. 29 mars 2019 07:49 Effectivement faut bien choisir son mappeur. Nos alfa son fragile mais ça le fais quand même , pour preuve lolo85 sur son 2.2 Jts . Selon moi j’irais revoir celui qui te l’a reprog c’est à lui à régler le souci . Sinon il te le remet à l’origine voir pour détecter les responsabilités.
Bein .... j’ai dépanné Lolo a Agde l’ete dernier car impossible de démarrer le spider !!

Peut être un problème d’éthanol de mauvaise qualité.... mais bon .. ça questionne quand même...
La passion ... et rien d'autre .... !!!
Il Padrino
Maître Alfiste

Message par Il Padrino »

Vrp34 a écrit : ven. 29 mars 2019 19:28
Il Padrino a écrit : ven. 29 mars 2019 07:49 Effectivement faut bien choisir son mappeur. Nos alfa son fragile mais ça le fais quand même , pour preuve lolo85 sur son 2.2 Jts . Selon moi j’irais revoir celui qui te l’a reprog c’est à lui à régler le souci . Sinon il te le remet à l’origine voir pour détecter les responsabilités.
Bein .... j’ai dépanné Lolo a Agde l’ete dernier car impossible de démarrer le spider !!

Peut être un problème d’éthanol de mauvaise qualité.... mais bon .. ça questionne quand même...
Après l'on peut toujours rajouter 5 litres de Sp95 dans le plein :malin1:
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »