alex85 a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 08:46
Toutes les mesures visant à basculer du diesel vers l'essence sont très bien à mon sens même si cela a mis un peu
de temps et que c'est à cause d'un lourd passif pro diesel en France mais on ne va pas ré écrire l'histoire.
Mouai supers mesures! Augmentation des taxes sur le gasoil (l'essence augmente a peine moin vite!, augmentation de la taxes sur le CO2 (qui comme tu le dis très bien et plus élevée sur l'essence), etc...Maintenant que tout le monde est passé au diesel (beaucoup à tort c'est sur), en 2-3 ans on taxe a mort le diesel, rappelons que les gens garde au moin 8ans leur voiture......Et c'est pas avec le pouvoir d'achat que cela va s’améliorer, puisque justement les gens ont tendance a garder leurs voitures de plus en plus longtemps...Ah bah oui mais il y a la prime a la conversion, c'est du flanc, je n'y ai pas le droit car je suis imposable et ma voiture de 2010 est trop récente....Et puis si c'est pour avoir 1000€ de prime sur une voiture neuve, alors que j’achète que des voiture d'occasion bien moin chère...
Je fais 110kms par jour, je roule à l'essence? En essence il me faudrait au moin 2l de plus à puissance équivalente, ça me coûte déjà assez cher, rouler à l'essence me coûtera encore plus cher! Solution rouler à l'ethanol, j'ai pas beaucoup de pompe par cher moi et faudrait que je fasse le plein tout les 3 jours..Pratique....
Et quand la nouvelle norme WLTP va être finalisée, les taux de CO2 vont exploser, rappelons que l'essence dégage plus de CO2???? Le diesel est polluant certes (surtout en NOX) mais avec les dernières générations pas beaucoup plus que les essences...Il faut savoir que les essence à injection directe, dégagent aussi des particules fines, les EGR existent depuis longtemps et les FAP arrivent sur les essences....Puis de toutes façons elles ont des pneus aussi, des freins aussi etc....Donc au final la différence est minime....Pas sur qu'elle soit a l'avantage de l'essence....
Alors il parait que la solution c'est l’électrique....MDR....Comment les gens peuvent t'ils être aussi bête! Et je suis poli en disant cela...Déjà la production des batteries est une aberration écologique, allez vous renseigner un peu la dessus....Ensuite comment allons nous produire l’électricité quand tout le monde aura une voiture électrique? Surtout en supprimant les centrales nucleaires, on va mettre des panneaux solaires et des eoliennes partout....Meme dans ce cas cela ne suffira pas....
L'automobiliste est pris pour une vache à lait sous couvert de l’écologie! Aller au pire, je veux bien etre taxé mais que l'on me propose une autre manière de me déplacer, mais rien ne m'est proposé, alors à quoi sert toutes ces mesures??? J'ai bien une petite idée. Car si il y avait une bonne intention de faire passer les gens du gasoil a l'essence, pourquoi augement on l'essence et les taxes sur celui-ci...
Alors je comprend bien que certain ont une préférence pour l'essence (par ce qu'il parait que ca prend 2000tr de plus...) moi aussi j'étais un pro essence (surtout qu' l’époque les diesel étaient peu puissant), mais par besoin le diesel m'est imposé...Alors pour changer de voiture, je dois changer de boulot. Perso j'ai peut etre la possibilité de la faire mais c'est surement pas le cas de tout le monde....
C'est un peu long mais pour toutes ces raisons, j'ai du mal à comprendre quand j'entend "toutes ces mesures sont tres bien etc..."
Car de toutes façons si on veux vraiment être écolo, il y a bien d'autre domaines a taper que les auto, mais bien moin rentable....