Motoventillateur ne s'arrête plus .... (REPARE PAR GARAGE !)

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
tex401
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Brera 2,2JTS SELESPEED

Motoventillateur ne s'arrête plus .... (REPARE PAR GARAGE !)

Message par tex401 »

Bon comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, après avoir fait réparer ma clim cassée sur ma Brera 2.2JTS de 2009 (une durite qui fuyait) et parcouru quelques km supplémentaires je me suis rendu compte que le motoventillateur du moteur ne s'arrêtait plus .... mais alors jamais ... du coup la première fois plus de batterie :rougefaché:

J'ai débranché une cosse pour stopper l'hémorragie mais bon ça reste ennuyeux. Pour info dès qu'on le rebranche ça lance tout de suite le motoventillateur.

Sinon je n'ai aucun souci de température moteur elle monte jusqu'à 90 et pas plus. La température d'huile également. Donc j'exclus le calorstat et les sondes de température moteur.

Je n'ai pas constaté de problème non plus avec la clim elle refonctionne depuis la réparation.

J'ai passé la voiture sur MES et je n'ai pas trouvé d'erreur. Seul bémol j'ai des données fantaisistes qui sortent du capteur de pollution de la clim (200% alors que la valeur doit se trouver entre 20 et 60).

Si quelqu'un a une idée ? je vais voir pour bidouiller le capteur de pollution en attendant.
Modifié en dernier par tex401 le sam. 20 oct. 2018 18:56, modifié 3 fois.
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Re: Motoventillateur ne s'arrête plus ....

Message par CocoNats »

Question peut-être con, tu as tenté en coupant la clim ?
Et/ou en enlevant le(les) fusible(s) de la Clim ?

Ce n'est pas une Alfa, mais sur une vieille américaine que je restaure avec mon meilleur ami, le système de commande électrique de la clim restait activé en permanence. Du coup, parfois la clim s'allumait avec le ventilateur, parfois non. A l'époque, pas de MES ou d'ODB :1dent
Et, tout comme toi, au bout d'une nuite, batterie vide..

J'ai le problème inverse, mon ventilateur basse vitesse ne fonctionne pas. Pat69 m'a expliqué que le compresseur chauffe très vite et qu'il a besoin d'être refroidi rapidement : donc ventilateur quasi en permanence.
Les connectiques sont comment ? Le garage n'aurait pas inversé un + permanent avec un + après contact ?

A mon avis la réparation n'a pas été bien faite si le soucis est intervenu après leur intervention. Selon moi, tu devrais retourner là où tu l'a réparer et leur signaler le problème.
tex401
Alfiste néophyte

Message par tex401 »

CocoNats a écrit : jeu. 31 mai 2018 17:01 Question peut-être con, tu as tenté en coupant la clim ?
Et/ou en enlevant le(les) fusible(s) de la Clim ?

Ce n'est pas une Alfa, mais sur une vieille américaine que je restaure avec mon meilleur ami, le système de commande électrique de la clim restait activé en permanence. Du coup, parfois la clim s'allumait avec le ventilateur, parfois non. A l'époque, pas de MES ou d'ODB :1dent
Et, tout comme toi, au bout d'une nuite, batterie vide..

J'ai le problème inverse, mon ventilateur basse vitesse ne fonctionne pas. Pat69 m'a expliqué que le compresseur chauffe très vite et qu'il a besoin d'être refroidi rapidement : donc ventilateur quasi en permanence.
Les connectiques sont comment ? Le garage n'aurait pas inversé un + permanent avec un + après contact ?

A mon avis la réparation n'a pas été bien faite si le soucis est intervenu après leur intervention. Selon moi, tu devrais retourner là où tu l'a réparer et leur signaler le problème.
Merci pour la réponse, le problème c'est qu'il s'agit du garage où je l'ai acheté et qu'il est très loin de chez moi. C'est galère et comme du coup je paye pas les réparations vu que je l'ai acheté il y a 5 mois ... ils prennent tout leur temps à chaque fois ....

Je vais voir mais ce qui est étrange c'est que ça ne l'ai pas fait tout de suite après. Le ventilateur s'est coupé les 2/3 premières fois comme il faut puis j'ai fait de la route avec sous le soleil et là c'est le drame .... :|

Bref je vais me pencher dessus demain ça me saoule de devoir l'immobiliser au garage encore 3 semaines pour ça ...
tex401
Alfiste néophyte

Message par tex401 »

Toujours pas de solution, le problème revient, je pense qu'une pièce mécanique se grippe et reste bloquée ce qui enclenche le ventillo en permanence .... reste à trouver laquelle. Ca fait une semaine qu'il tourne toujours là, obligé de débrancher la cosse dans le moteur à chaque arrêt ...
tex401
Alfiste néophyte

Re: Motoventillateur ne s'arrête plus .... (REPARE PAR GARAGE !)

Message par tex401 »

Bon souci enfin résolu ... si ça peut aider j'ai fini par l'emmener au garage (pas n'importe où je ne laisse pas mon Alfa chez des sauvages ::d )

Donc je suis allé à un petit garage que j'aime bien à Asnière (Autosmile 92) ils sont très pro et surtout il s'agit d'un garage participatif c'est a dire qu'on peut confier sa voiture au mécano maison (qui bosse bien), lui fournir des pièces achetées sur le net et lui demander de les monter ou bien louer le pont et bosser soi-même.

Du coup c'est plus transparent parce qu'à la fin des travaux il vous montre ce qu'il a changé et pourquoi !

Pour mon motoventillateur il s'agissait d'un relais et d'une resistance HS qu'il a changé !

Sinon il a aussi découvert deux durites d'eau HS dont une qui a explosé dans le garage ! Ouf remplacé à temps !!

Après une petite vidange de boite pour soulager le Selespeed elle est repartie comme en 40 !! :taré1:
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »