Sonorisation Giulietta Distinctive VS Imola

Autoradio, HP, ampli, boomer, MP3, bluetooth, Aux, DVD, 1 ou 2 din, tout y passe et c'est dans cette rubrique
Répondre
Mordikuss
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Giulia

Sonorisation Giulietta Distinctive VS Imola

Message par Mordikuss »

Bonjour à tous

(Le premier message n'ayant jamais été validé, je le réécrit)

Quelqu'un saurait si des économies (de bouts de chandelles) ont été faits au niveau de la sonorisation musicale des Giulietta ?

Avant, j'avais une Distinctive de 2013. Son autoradio pétait vraiment bien avec un excellent rendu de basses (alors qu'il n'y avait pas de Sub dans le coffre) même à haut niveau. :coeur:

J'ai acquis récemment une Imola avec pack Tech (écran qui gère toute la partie multimédias) et malgré tous les réglages que je peux faire (même en allant dans l'égaliseur), le rendu de basses est assez mauvais (comme si des HP n'étaient pas branchés) au profit des moyennes et hautes fréquences...

L'activation dans les options de Subwoofer ne change absolument rien. Je me pose donc la question suivante : N'ayant pas le pack Bose, est ce que les basses sont devenues une option payante avec l'ajout d'un sub ? :grr:

Merci à vous !
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Re: Sonorisation Giulietta Distinctive VS Imola

Message par SoG »

Je ne peux pas t'aider la dessus ... par contre une présentation est demandé avant toute question, comme te la précisé Il Padrino voila pourquoi tes messages ne sont pas créés ou validés
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Mordikuss
Alfiste néophyte

Message par Mordikuss »

Hello !

J'ai corrigé cette erreur de non présentation.

Désolé ! :ange:
Mordikuss
Alfiste néophyte

Message par Mordikuss »

J'ai continué mes investigations. Franchement les réglages du Pack Tech sont hallucinants de complexité. On peut y faire des réglages vraiment fins (du style la courbe de fréquence à envoyer dans chaque type de HP).

Mais pour cela il faut consulter le CD (car la fiche imprimée ne renseigne pas assez)

Revers de la médaille, il y a peu de réglages basiques et pas du tout de Loudness d'où mon ressenti.

En bref, il n'y a que quand on pousse bien le volume qu'on a de bonnes basses (claquantes mais pas low) et si on est à un volume normal on a l'impression d'avoir un poste de radio bas de gamme.

Le sub (vendu en option) doit probablement palier à ce manque. Dommage...
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Message par Hardoz »

Si en plus tu as le pack tech, je serais toi je remplacerais tous mes HP par des kits éclatés Focal qui gèrent déjà très bien les basses (ça descend proprement jusqu'à à 20Hz), encore plus si tu isoles tes portes avec de l'alubutyl et de la mousse phonique.
Focal destocke ses anciens modèles en ce moment avec des remises entre -40 et -50% donc c'est le moment !
Perso je vais tout remplacer par du PS165FX mais je vais garder la source d'origine, n'ayant pas les compétences pour changer le poste et ne souhaitant pas rajouter un billet de plus pour le moment.
Si vraiment tu veux plus de basses, tu peux ajouter un caisson ibus dans le coffre car malheureusement il dépasse sous le siège passager.
Mordikuss
Alfiste néophyte

Message par Mordikuss »

Merci pour cette piste.

Cependant je ne pense pas que le problème vienne des HP (dans la Distinctive j'avais ceux d'origine) mais plutôt de ce qui sort de l'autoradio.

Comme il y a une option "subwoofer" activable mais qui dans mon cas ne sert absolument à rien vu que je n'en ai pas (j'ai essayé tout de même), les filtres des autres HP doivent ne prendre que les aiguës et moyennes fréquences (avec un peu de basses en fin de moyenne fréquences)... :pasdrole:
Répondre

Retourner vers « Audio et Vidéo »