Hier session mécanique chez viké avec l aide de Pat
Au programme changement des 6 bougies et 3 bobines car j'ai tjrs ces petites ratées a régime stabilisée et au ralenti avec le voyant avarie moteur qui se rallume .
Après changement il y a quelques semaines la sonde lambda 1 amont tjrs le même soucis .
Donc hier direction l ouest lyonnais chez viké pour le changement du binz !
Pat nous a rejoint en début d'après midi , on venait de commancer a demonter quelques bricoles .
Pour les 3 de devant ça va assez vite le plus galère c est pour les 3 a l arrière , la il faut demonter le plénum , les pipes d admission , les differentes connectiques ....
Bref un beau bazar .
J en ai profité pour tout nettoyer , astiquer après la traversée de la rivière dans la Gard !

Ça en avait bien besoin mais finalement je m attendait a bien pire que ça .
C est beau de voir des pros au travail !
Mais quand le docteur Pat a les lunettes au bout du nez , la faut faire gaffe c est qu il est énervé car on avance pas assez vite !

Ou alors c est qu il a trop chaud
Poussez vous laissez moi faire bande d amateurs !
Ok ok chef !
Quel binz un busso ça en fait de la pièce quand même !
Après remontage et auto adaptation au diag tjrs pareil !

Pat a vu sur le cylindre n 5 que les soupapes était un peu plus grasse ou humide je sais pas trop , et que c était certainement l injecteur en cause .
Je vais donc en commander un en espérant que ça vienne bien de la cette fois ...
Merci encore a viké et Pat pour cet après midi mécanique ! En 4 h c était plié !
On a fini par un bon apéro et un repas jusqu'a minuit sur la terrasse .
Merci encore a vous les potos