on dirait que la culasse ne porte pas comme il faut …..
Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
bizarre cette marque sur le cylindre n°1 !!!!
on dirait que la culasse ne porte pas comme il faut …..
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.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Voilà l’phiphi!!!! On attends les autres ??? Je pense effectivement que le LDR passe part là.... elle descendrait directement par la distribution... et ce que je constate bien souvent en parcourant les forums alfa classique c’est que beaucoup de gens qui remontes, mette un filet de patte à joint vers la distribution et vers l’arrière ( volant moteur)
Je pense que je vais prendre mon courage à 2 mains dans les semaines à venir et recommencer le montage en reprenant aussi les embases tant qu’a faire... coût de l’opération : 35€ pour le joint de culasse et 4x2,67€ les embases.... honnêtement même si y a une autre couille que je ne vois pas mise à part du temps je vais prendre le risque lol!!!!!
Je pense que je vais prendre mon courage à 2 mains dans les semaines à venir et recommencer le montage en reprenant aussi les embases tant qu’a faire... coût de l’opération : 35€ pour le joint de culasse et 4x2,67€ les embases.... honnêtement même si y a une autre couille que je ne vois pas mise à part du temps je vais prendre le risque lol!!!!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Salut Ced
A tu fais contrôler ta culasse
Pour ma part je n'ai jamais mi de patte a joint sur tous les joint de culasse que j'ai fait sur ce types de moteur
(sur les autres non plus d’ailleurs)
Je pense qu'une bonne épreuve et surfaçage de la culasse ne lui ferrais pas de mal, contrôler les hauteurs de chemise (remplacement des joint d'embases) et bien penser une fois le moteur remonter de resserrer la culasse a 1000 Km
Bon ce n'est qu’un conseil de mécano
A tu fais contrôler ta culasse
Pour ma part je n'ai jamais mi de patte a joint sur tous les joint de culasse que j'ai fait sur ce types de moteur
Je pense qu'une bonne épreuve et surfaçage de la culasse ne lui ferrais pas de mal, contrôler les hauteurs de chemise (remplacement des joint d'embases) et bien penser une fois le moteur remonter de resserrer la culasse a 1000 Km
Bon ce n'est qu’un conseil de mécano
Le Showroom de Pat c'est par la
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Bah écoute elle a été démontée complète changement des joints rectifiée éprouvée.... mon mécano l’avait confiée à son rectifieur....PAT69 a écrit : ↑dim. 19 août 2018 21:57 Salut Ced![]()
A tu fais contrôler ta culasse![]()
Pour ma part je n'ai jamais mi de patte a joint sur tous les joint de culasse que j'ai fait sur ce types de moteur(sur les autres non plus d’ailleurs)
Je pense qu'une bonne épreuve et surfaçage de la culasse ne lui ferrais pas de mal, contrôler les hauteurs de chemise (remplacement des joint d'embases) et bien penser une fois le moteur remonter de resserrer la culasse a 1000 Km
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Pour le coup tu me fais douter lol... est ce que tout a été fait??? Comme je n’ai tendance à n’avoir confiance qu’en moi ... à bah c’est malin de me mettre ça en tête lol.... merci quand même de ton coup d’oeil....CedAlfa54 a écrit : ↑lun. 20 août 2018 12:24Bah écoute elle a été démontée complète changement des joints rectifiée éprouvée.... mon mécano l’avait confiée à son rectifieur....PAT69 a écrit : ↑dim. 19 août 2018 21:57 Salut Ced![]()
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Pour ma part je n'ai jamais mi de patte a joint sur tous les joint de culasse que j'ai fait sur ce types de moteur(sur les autres non plus d’ailleurs)
Je pense qu'une bonne épreuve et surfaçage de la culasse ne lui ferrais pas de mal, contrôler les hauteurs de chemise (remplacement des joint d'embases) et bien penser une fois le moteur remonter de resserrer la culasse a 1000 Km
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Pour la pâte a joint sur l’arriere De la culasse je l’ai vu sur plusieurs forum quand même...
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Me revoilà, et bien après mûres réflexions et analyse des pièces avec plusieurs personnes, j’ai opté pour la solution la plus économique dans l’immédiat !!!
Je recommence !!!
Je vais d’ici 1 à 2 semaine ressortir le bloc et m’occuper du démontage remontage.... cela demande évidemment du temps mais moins que pour la 1ère fois...j’ai la technique et je veillerai à bien observer les différents jeux au montage pour ne pas me rater..... je prendrai le temps nécessaire sans précipitations... et du coup, dans la foulée optimisation du châssis et de l’échappement....!!!
Tant pis pour la peinture ça attendra l’an prochain !!!
À bientôt pour de nouvelles aventures
Je recommence !!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
sage décision !!! on ne fait rien de bon dans la précipitation ….CedAlfa54 a écrit : ↑dim. 9 sept. 2018 14:45 Me revoilà, et bien après mûres réflexions et analyse des pièces avec plusieurs personnes, j’ai opté pour la solution la plus économique dans l’immédiat !!!
Je recommence !!!
Je vais d’ici 1 à 2 semaine ressortir le bloc et m’occuper du démontage remontage.... cela demande évidemment du temps mais moins que pour la 1ère fois...j’ai la technique et je veillerai à bien observer les différents jeux au montage pour ne pas me rater..... je prendrai le temps nécessaire sans précipitations... et du coup, dans la foulée optimisation du châssis et de l’échappement....!!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Go! On attaque j’ai une petite heure devant moi, je commence le démontage pour la sortie de l’ensemble Moteur-boîte....
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Zut les photos sont pas dans l’ordre mais ceux qui connaissent auront compris... bien sur le capot est ôter pour faciliter le démontage des périphériques !!!
Radiateur, démarreur, alternateur, batterie.... tout est dehors.... me restera la biellette de direction côté droit, enlever le circlips du récepteur d’embrayage, sortir le levier de vitesse, désaccoupler l’arbre de la sortie de boîte... et hop on lève la caisse et on sort l’ensemble... on verra dans la semaine là je suis Out sur le temps... ma famille a besoin de moi
Radiateur, démarreur, alternateur, batterie.... tout est dehors.... me restera la biellette de direction côté droit, enlever le circlips du récepteur d’embrayage, sortir le levier de vitesse, désaccoupler l’arbre de la sortie de boîte... et hop on lève la caisse et on sort l’ensemble... on verra dans la semaine là je suis Out sur le temps... ma famille a besoin de moi
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
et du coup tu sort ton bloc comment ,vu que tu as enlevé la culasse ? 
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Comme la 1ère fois en mettant une sangle sous le bloc!!!!!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Ça y est .... c’est presque prêt, le bloc est prêt à sortir... une petite commande chez RR et j’attaque le boulot!! On me prête un comparateur pour un remontage certain de mes jeux!!!
Je vais en profiter pour monter le palier d’arbre qui traîne sur l’etabli Depuis 2 ans et demi...
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Sortie moteur scène 2 action.....
Bah 5 minutes et c’était dehors... et sans galerer !!! Maintenant y a plus qu’a.....!!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
courage ..
moi c'est changement de chaudière …………………..
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Ayant eu une petite heure à tuer cet après midi, je suis aller m’occuper du malade....
Champ opératoire près, carter inférieur déposé, pistons sortis!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Bien bah je suis resté très con mais soulagé, j’avais peur de ne rien trouver au démontage.. ce qui aurait été plus emmerdant supposant une fissure du carter ou un problème de planéité quelquonque
La réponse est plus que probante Cylindre 4 comme supposé .. et cylindre 2 complètement fondu.... ce qui confirme le diagnostic à distance de Florent de chez RR...
( je rappelle que j’ai fait la connerie de démarrer plusieurs fois et laisser tourner sans eau quand j’avais poster la vidéo du démarrage de ce dernier
)
Bref me reste plus qu’a Tout remettre en ordre!!!
La réponse est plus que probante Cylindre 4 comme supposé .. et cylindre 2 complètement fondu.... ce qui confirme le diagnostic à distance de Florent de chez RR...
( je rappelle que j’ai fait la connerie de démarrer plusieurs fois et laisser tourner sans eau quand j’avais poster la vidéo du démarrage de ce dernier
Bref me reste plus qu’a Tout remettre en ordre!!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
ben voila !!
tu as ta réponse ,joints d'embase fondu …
c'est fragile ces bêtes là ,c'est vrai qu'il ne sont pas gros alors si tu as démarré sans mettre de ldr ,il ne faut pas chercher plus loin …
aller tu tiens le bon bout ...
tu as ta réponse ,joints d'embase fondu …
c'est fragile ces bêtes là ,c'est vrai qu'il ne sont pas gros alors si tu as démarré sans mettre de ldr ,il ne faut pas chercher plus loin …
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Content pour toi que tu aies trouvé d où ça vient.tu auras retenu la leçon. Tout ce qui est en contact avec du liquide doit tourner avec du liquide sinon bingo tu recommences.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
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, ex sprint 1500 gd prix qv
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Petite commande passée avec joints, échappement, sondes, amortisseurs, rotules,refroidissement neuf.... bref en levant le capot dorénavant tout sera neuf.... 
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Travaux du jour, nettoyage des portées de joint d’embase... montage a blanc des chemises pour vérifier qu’elles ne bloquent pas... me manque encore 2-3 choses et je rembraye le remontage gentiment....
Il me reste donc après avoir vérifié mes embases qui sont donc ok , la fabrication artisanale des cales des chemises pour le remontage des pistons sans qu’elles ne bougent...
Après jeu de legos on empile sans précipitation et on s’occupe du train avant!!!!
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
C'est la dernière ligne droite, tu tiens le bon bout ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
super tout ça !!
sur le train avant il y a du boulot ….
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Je change toutes les rotules, les amortisseurs et les silents blocs des triangles....
Objectif cheveux au vent été 2019!!!!! Plus rien ne m’en empêche la maison est quasi finie!!!!
Achats du matin pour refermer l’ensemble serainement
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
voilà comment Ilva tourner ton moteur après !!! https://www.facebook.com/salvatore.zing ... 841032830/
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Re: Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
Oui mais avec la fougue du 2L... je vais faire en sorte qu’il sonne de la même manière !!! Je prends mon temps cette fois si et ce sera parfait !!!phiphi156 a écrit : ↑ven. 5 oct. 2018 20:37 voilà comment Ilva tourner ton moteur après !!! https://www.facebook.com/salvatore.zing ... 841032830/
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