Una piccola presentazione di me stesso, la mia auto e la mia passione per Alfa...!
Va bene... yé vois qu'il y en a déya au moins uno o due o tre qui "soui"vent pas...!
Donc on va conti"nouer" in francese... Penso che sarà più facile... no...?
Enfin... surtout pour moi... parce que je ne parle pas un mot d'italien...! Oh che miseria...!
Que vous dire pour me présenter ? Que j'aime les belles voitures depuis toujours...!
Et donc forcément les italiennes... et tout particulièrement les ALFA...!
Que j'ai sauté le pas il y a onze ans bientôt... pour la ligne... (et la calandre fraîchement restylée par Giugiaro...!)... de la plus belle voiture probablement dessinée par Walter Da Silva (Celle qui a relancé la marque en 1997...!) : une magnifique ALFA ROMEO 156 SW nero metallico...!
Et que je ne regrette rien...!
Je la trouve toujours aussi belle... réactive, plaisante, confortable... etc... etc...
Et mécaniquement toujours dans le coup...!
Normal, puisqu'elle était la première voiture équipée de la technologie "common rail" développée par FiatPowertrain.
Technologie "bêtement" revendue à BOSCH et par la même aux autres constructeurs...! (Si c'est pas une erreur stratégique çà... je veux bien rouler à vélo le reste de mes jours...!)
Bien sûr, comme toutes les Alfa (et bien d'autres autos modernes... en particulier avec toutes ces foutues et très mauvaises normes antipollution
Bref... non seulement je ne m'en lasse pas... mais je m'y attache...!
Et j'aimerais bien pouvoir prendre encore du plaisir à son volant pendant quelques dizaines de milliers de kilomètres... et peut-être une nouvelle décennie...!
Et pourquoi pas... qui sait... en faire un jour un modèle de collection...!
Entre mes mains ou celles d'un futur propriétaire tout aussi amoureux que moi de cette belle auto.
Aussi... je compte sur vous... et sur la passion et l'inaltérable esprit Alfiste... pour m'aider à réaliser ce rêve.
Merci donc par avance à toutes celles et ceux que je croiserai ici... ou sur la route avec nos chères et belles Alfa...!