Le snowroom de Khraft

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Re: Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

C'est clair j'arrête pas! :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Khraft a écrit : lun. 23 avr. 2018 18:10 C'est clair j'arrête pas! :mrgreen:
Oe d'ailleurs, si tu pouvais aller un peu plus vite, j'attends mes créa moi :P :happy1:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

J'y suis raul, j'y suis!! (enfin presque) :mrgreen:

Bref, après une petite méprise chez alfa (je pensait qu'ils me commandaient le turbo et eux pensaient que c'était moi) j'ai acheté un turbo neuf hier. La raison? Un reconditionné chez alfa c'est 1300 euros en gros et neuf sur le net je l'ai eu a 730 euros livré!!

Donc j'ai commandé hier sur https://www.turbomoteur.fr/ à 15 heures à peu près, turbo livré ce matin à 9h45! De plus ils l'avaient en stock et c'était les moins cher que j'ai trouvé. Petit plus, la pochette de joint accompagnait le turbo (la pochette est payante chez les oscaro et compagnie)
Colis bien emballé (le carton de chez garret était dans un autre carton), donc rien à dire, commande parfaite.

Voilà mon petit retour sur ce site. ;)

Sinon la 159 est toujours sur son pont, ils ont beaucoup de mal avec. Tout est gripper, corrodé etc, tellement qu'une fusée est a changé. Elle a cassée au démontage tellement elle était pourri. C'est une fusée avant qui a cassée a ce qu'ils m'ont dit mais je ne vois pas ce que c'est exactement. Je vois le porte fusée (ou tout vient se monter dessus) mais la fusée c'est quoi exactement et où est elle?

En attendant je roule en panda, marrant, énergique en ville mais en dehors ... :wacko Bon quand je l'ai eu, elle dépassait difficilement les 3000tr/mn ... à force de pousser j'ai réussie à atteindre les 5500tr :1dent mais en descente avec le vent dans le dos :1dent
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Petite news :

C'est bien le porte fusée qui a cassé. Introuvable chez Alfa :rougefaché:
Donc ils vont recherché la pièce en occase.
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Qui l'est mignon :1dent
Resized_20180616_130831.jpg
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

En effet ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Chui un homme à chapeau :1dent

Bon sinon petite news du weekend, durite turbo percée :rougefaché:

Petit tour ce matin chez alfa, coup de chance ils l'avaient en stock! :super:
Petit coup de malchance c'est 350 euros pièce :cry
Mais bon j'avais ma carte de fidélité donc durite montée immédiatement (plus rapide que chez renault minute :1dent ) et facture de 322 euros avec la main d'oeuvre.

Et pendant ce temps petite visite d'un stelvio 280 qui trainait dans le showroom de la concess et on est tombé d'accord avec madame!!! Il est sympa et cher :1dent
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

ah merde !!

elle va etre neuve a force :mrgreen:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Depuis l'accident de madame nous n'avons plus qu'une seule voiture. Une vraie galère.
Nous sommes donc depuis quelques temps à la recherche d'une seconde voiture.

Modèle : Un Gt

Le top aurait été un Gt en V6. Madame récupérait la 159 pour aller bosser. On a plus besoin de diesel vu que je ne roule plus trop, juste emmener les gamins à l'école, chercher le pain et se faire plaisir en montagne. On était parti la dessus sauf qu'entre temps la 159 nous a bouffé une bonne partie du budget :rougefaché:

Donc petit budget donne Gt diesel (beaucoup plus facile a trouver). D'ailleurs j'en ai trouvé un avec l'aide de PAt69!! 200 000 bornes mais super entretenu! Embrayage, turbo, distri etc etc ... noir, cuir caramel, état carrosserie impeccable sur photo. J'ai pris contact avec le gars, tout allait bien, il me la réserve deux semaines (je pouvais pas monter avant).
Madame monte en vacance en Alsace cette semaine (c'est a coté de chez ses parent ça tombe bien). Et moi je devait monter ce samedi avec Pat69 la rejoindre et voir ce Gt.
Madame appel le gars pour convenir d'un rendez vous dans la semaine pour une première visite de la voiture. Rendez vous pris ce vendredi à 16h30. En même temps Pat me rejoint chez moi après le boulot pour qu'on parte tôt le samedi matin.
Sauf qu'entre temps le gars fait le mort, on a essayé de le contacter mais jamais eu de réponse, même en changeant de numéro de tel.
Résultat des course, pas de voiture, on a fait déplacé Pat (le jour de son anniversaire) jusqu'à chez moi pour rien (heureusement qu'on est pas monté en Alsace directement) et moi j'ai acheté 2 vignettes autoroute Suisse pour rien (une pour Pat et une pour le Gt).

On ne comprend pas, le mec me la réserve 2 semaines, et la veille de l'achat ... plus de signe de vie. :pasdrole: Alors soit il a eu un accident et il est mort (ça nous étonnerais car il a retiré son annonce du bon coin et quand on est mort on fait pas ça :mrgreen: )

Il me reste donc a repartir à la recherche d'un Gt en espérant que le prochain ne disparaîtra pas la veille de l'achat :cote:

Et puis on ne s'est pas laissé abattre le vendredi soir et on a quand même fêté l'anniversaire de Patounet avec les moyens du bord ...
Resized_image0000001.jpg
:1dent
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

:1dent :1dent
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Comme je te l'ai dis (on n'est pas venu pour rien) et on a passé un bon moment ensemble ;-)
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

un boursin , une glace . what else :1dent
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

Ce fut joyeux ! :mrgreen:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Bonjours messieurs dames

Petit retour sur deux sites :

J'ai dernièrement perdu un répétiteur de clignotant, ou plutôt une partie du répétiteur.
Après recherche sur le net je suis tombé sur ce site : https://www.cote-auto-pieces.com/
Tarifs bien inférieur à ce que l'on trouve sur le net, 8.22 euros pièce alors qu'ailleurs c'est plus dans les 15/16 euros pièce. Envoi rapide, (j'ai commandé dimanche et j'ai reçue mes pièces aujourd'hui (jeudi).
repetiteur-159.jpg
Alors ce n'est pas de la pièce d'origine mais pour un répétiteur on s'en fout un peu :mrgreen: Il est quand même de bonne qualité a première vue et est complet. Même l'ampoule (une toshiba, orange) est fourni. Y a plus qu'a brancher!

J'ai commandé mes 4 pneus neige pour la saison. Comme d’habitude après avoir choisi mes pneus (je repars sur du Nokian WR D4) j'ai passé mes pneu à la moulinette google pour trouver le meilleur prix. Je suis tombé sur https://www.centralepneus.fr/ Première commande chez eux et que du bon. Tarifs donc les moins chers (sur le pneu que je cherchais) et livraison rapide aussi. Ca change de la dernière fois que j'ai commandé des pneus (sur pneu discount) où j'avais attendu plus de 2 semaines mes pneus. J'ai commandé le 29/10 au soir et j'ai reçu mes pneus le 05/11 au matin, une petite semaine donc.

Donc si vous avez besoin de commander sur ces sites vous pouvez y aller en espérant que ça se passe aussi bien pour vous que pour moi. :frime:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Wahou j'avais pas mis de news depuis longtemps !!!

Bon bah comme d'habitude ma voiture est encore au garage :mrgreen: Mais j'ai une super concession (j'ai même un pont à mon nom dans le garage depuis le temps :1dent :1dent )

Depuis peu (quelques jours avant le rasso national) j'ai un sale bruit qui vient de sous la voiture, ça grince, ça craque. J'emmène la voiture chez mon concessionnaire, ils regardent et le verdict tombe : triangle inférieur mort.
Je leur demande quand est ce qu'ils peuvent me la prendre, mais là avant de prendre rendez vous ils me donnent un premier conseil : "prends la pièce sur le net parce que chez nous c'est 400 euros pièce et quand tu les auras reçu tu prends rendez vous et on te les monte." Ah oui ok merci :mrgreen:
Bon avec les vacances approchant, mon manque de dispo etc ... la voiture est depuis hier au garage. Et pour couronner le tout, ils me prêtent gracieusement une voiture. Panda? Tipo? 500? Non non, une giulia :mrgreen:

Cette après midi c'est ballade en giulia ::d
Haleski
Maître Alfiste
Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV

Message par Haleski »

c'est vrai que ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté ::d
bon bah bon repos à ta douce et bonne promenade en Giugiu! Prends nous quelques photos ;)
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Flinguer volontairement son triangle pour conduire une Giulia, c'est pas bô Môssieur :happy1:
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Belle voiture de prêt ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

En même temps il paye le salaire de deux mécanos à lui tout seul lol
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Mais quelle merde ces tiges sur les étriers de frein brembo!!! :boing :rougefaché:
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Oh punaise oui, je suis parti gentillement l'aider, mais j'aurais pas du, toujours et encore les mêmes goupilles qui nous font chier.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Khraft a écrit : dim. 27 oct. 2019 18:38 Mais quelle merde ces tiges sur les étriers de frein brembo!!! :boing :rougefaché:
T’a pas mis de la graisse cuivre
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Non pas de graisse, je mets de la pate thermique. Et puis en fait il n'y a qu'une seule tige qui nous fais chier a chaque fois. Coté conducteur, la superieur.

Ce coup ci on a été jusqu'a la percé!! Et même percée il a fallu encore lui taper dessus.
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

12 ans! Ma voiture a 12 ans!!!

Une 159 2.4 JTD Q4, achetée principalement pour faire les trajets Haute Savoie - Lyon. Achetée il y a 8 ans à un architecte qui se servait de la voiture pour le boulot. La pauvre allait sur les chantiers. Mais elle était très bien entretenue et régulièrement par ma concession.
12 ans de bonheurs, de joies, mais aussi de pleurs, de réparations plus ou moins coûteuses mais que des pièces d'usure surtout. 12 ans et 212 000 kilomètres ce n'est pas étonnant.
12 ans, un embrayage, un volant moteur, un turbo, 3 distri, 4 roulements, 4 amortisseurs ... et des bricoles. Je ne compte pas les pneus, les freins ... y en a eu tellement! En 12 ans de routes de montagne ça n'aide pas.
12 ans à dormir dehors, sous la neige l'hiver et le soleil l'été. D’ailleurs ça n'a pas aidé pour la corrosion. Le hayon est mangé, le capot plein d'éclat de peinture qui se transforme en points de rouille (merci au sel sur les routes l'hiver), les bas de caisses dans lesquels on passe les doigts au travers.
12 ans et malgré son côté esthétique qui souffre, le côté mécanique lui se porte bien. Aidé en cela grâce à une reprog faite aux petits oignons par Fredvr sur place. Encore un grand merci à lui. Ca fait 8 ans qu'elle a sa reprog et qu'elle est toujours partante à chaque accélération. Et elle étonne toujours, les mécanos de chez alfa sont toujours contents quand ils reviennent après un essai.
12 ans ... c'est long, très long et en même temps j'ai l'impression que c'était hier. Que de souvenir à son bord, de très bon moments comme le voyage en terre bordelaise accompagné du gwo v6 de viké. On a cruisé a bonne vitesse quasi tout du long. A se doubler, dédoubler, parfois l'un a côté de l'autre à s'admirer respectivement. D'autres souvenirs comme une montée en station un jour d'arrivée de touristes ... de la neige sur la route, des voitures bloquées partout en train de mettre des chaines et moi qui passe en slalomant sans aucuns soucis de motricité grâce au Q4 alfa. Et cette nana petit sourire en coin qui me fait signe que ce n'est plus la peine de continuer car je vais être bloqué comme son mari et son break en train de mettre ses chaines. Et plus j’avançais plus j'ai vu son sourire diminué jusqu’à disparaître au moment ou je les ai dépassé et que j'ai continué de monter. Elle je m'en souviendrais toute ma vie. Souvenirs aussi, les autoroutes allemandes ... la 159 n'a pas à rougir des autres, et atteindre les plus de 200 km/h dans un confort pareil ... quel pied. Bon il faut avouer qu'il y a aussi des souvenirs moins drôles en 12 ans, le bocal de liquide de refroidissement qui lâche en roulant avec l'aiguille de température qui monte qui monte qui monte, la batterie qui lâche en plein trajet car trop sollicité dans les bouchons d'une autoroute allemande (merci la clim). Le changement d'embrayage qui se passe mal en sortant du garage. Un ressort satellisé à travers la cloche de la boite de vitesse ... voir partir sa voiture sur une dépanneuse c'est toujours bof.
12 ans et plein de rencontres grâce à elle. Et de ces rencontres une belle bande de potes est née.

12 ans de bons et loyaux services, tout allait bien jusqu'à ce satané durcissement de contrôle technique.
C'était en plein confinement, mais ce dernier lui donne un peu de répit. Oui du répit car sans FAP, la pollution et avec la corrosion, je donne pas cher de la peau de ma voiture.
D'habitude je laisse ma voiture chez Alfa et ils me font passer le contrôle. Connaissant le chef d'atelier, lui connaissant ma voiture, son entretien suivi (très suivi même vous vous moquez assez de moi et de mes sommes fabuleuses que je laisse chez le concessionnaire :cote: ) bref ce chef d'atelier faisait en sorte que le contrôle se passe au mieux, tout en respectant néanmoins les points de sécurité de la voiture. Mais le hic c'est que lui aussi après environ 12 ans d'alfa ... bin il n'est plus là.
Donc on envoie quand même la voiture passer le ct ... la boule au ventre car il faut bien avouer qu'on s'y est attaché à cette voiture!!

Et le verdict revient, implacable et intransigeant. La voiture a le droit à une contre visite. :cry Corrosion? Pollution? Encore plus grave?
A cause d'une ceinture de sécurité un peu effilochée! c'est tout.

12 ans? Bah en route vers les 14 ans! :mrgreen: :frime:

Et pour fêter ça, je viens de lui offrir un nouveau capot et hayon!! 100 euros les deux, en bon état et en plus à coté de chez moi! Et j'ai trouvé une ceinture de sécu d'occase en bon état pour lui avoir son contrôle technique.
Je crois que je vais aussi lui offrir un petit soin cosmétique, ça tombe bien je connais quelqu'un de très bien et très bon la dedans.
J'vais la bichonner un peu ma mamie, elle le mérite. :coeur:
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

:super: :super:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »