salut a tous,
je recherche actuellement une mito pour ma femme , je recherche une diesel (les seules en dessous des 130g/co2 pour profiter de la prime a la conversion) maxi 150000km , bonne etat general...
apparemment , la 1.6 jtd a de gros souci recurrent concernant sa boite de vitesse , avez vous des retour sur ce point , vaut il mieux s'orienter vers la 95cv?
conseil achat mito
- alfaromano
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Re: conseil achat mito
Salut moi j'ai une 120 CV 1.6 jtd
Walfa à la même elles ont 150000kms aucun problème à signaler surtout pas de boîtes
Walfa à la même elles ont 150000kms aucun problème à signaler surtout pas de boîtes
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- CocoNats
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Re: conseil achat mito
Quant à la 1.3, la chaîne pose quelques petits soucis apparemment.
Ceci dit il faut relativiser par rapport au nombre de véhicules vendus. Tu auras toujours plus de mauvais retours que de bons.. A partir de là, on en établi les stats qu'on veut.
Perso, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit sur la boite.
Ceci dit il faut relativiser par rapport au nombre de véhicules vendus. Tu auras toujours plus de mauvais retours que de bons.. A partir de là, on en établi les stats qu'on veut.
Perso, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit sur la boite.
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Re: conseil achat mito
Presque 80 0000 km avec une MiTo 1.6 JTDm 120ch et aucun soucis avec en plus de quatre ans. Que ce soit mécanique ou avec le reste. Au final des trois Alfa neuves achetées avec la 159 et la Giulietta c'est celle qui a le moins vu le garage en dehors de l'entretien vu qu'elle n'a fait que ça.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
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Re: conseil achat mito
Les seuls soucis que j'ai pu lire concernant la boite sont ceux liés à la QV et la boite qui accroche. Rien entendu ni lu sur celle de la JTD
D'ailleurs, est-ce notre fameuse M32 dessus ?
Sinon, la Mito a eu des problèmes de DA, ça, malheureusement, c'est plus fréquent.
Donc bien vérifier que la DA ne claque pas ni ne présente de point dur.
Enfin, je rejoins notre Coco national, la 1,3 a eu quelques soucis de chaine.
D'ailleurs, est-ce notre fameuse M32 dessus ?
Sinon, la Mito a eu des problèmes de DA, ça, malheureusement, c'est plus fréquent.
Donc bien vérifier que la DA ne claque pas ni ne présente de point dur.
Enfin, je rejoins notre Coco national, la 1,3 a eu quelques soucis de chaine.
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mdeblasim
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Re: conseil achat mito
pourtant , recherchant une mito depuis quelques mois , systématiquement les 1.6 jtdm ont des soucis de boites , du moins les vendeurs le precise ( bruit roulement , boite HS ou boite changer)
les vendeurs de 1.6 jtd sont ils plus honnêtes que les vendeurs de 1.3 jtd....
les vendeurs de 1.6 jtd sont ils plus honnêtes que les vendeurs de 1.3 jtd....
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Re: conseil achat mito
Les 1.6 JTDm sont effectivement équipé de la boite M32, connue pour ses problèmes de roulements..
Ceci dit, à l'instar des 159 / Brera et autre Alfa équipées de cette boite, ce n'est sûrement pas systématique non plus.
C'est ce que je marquais dans mon précédent message. Admettons qu'Alfa vende 100 MiTo avec cette fameuse boite. 3 viendront s'inscrire sur les forums et 1 aura un problème de boite.
Si on rapporte ce chiffre au nombre d'inscrit sur le forum, ça donne 33,33 % des véhicules qui sont touchés, de quoi faire peur en effet.
Alors que si on les rapporte aux chiffres de production, c'est 1% ...
Les 1.3 JTDm n'utilisent pas la M32 puisque certaines versions sont en 5 vitesses.
La M32 est exclusivement une 6 vitesses.
Ceci dit, à l'instar des 159 / Brera et autre Alfa équipées de cette boite, ce n'est sûrement pas systématique non plus.
C'est ce que je marquais dans mon précédent message. Admettons qu'Alfa vende 100 MiTo avec cette fameuse boite. 3 viendront s'inscrire sur les forums et 1 aura un problème de boite.
Si on rapporte ce chiffre au nombre d'inscrit sur le forum, ça donne 33,33 % des véhicules qui sont touchés, de quoi faire peur en effet.
Alors que si on les rapporte aux chiffres de production, c'est 1% ...
Les 1.3 JTDm n'utilisent pas la M32 puisque certaines versions sont en 5 vitesses.
La M32 est exclusivement une 6 vitesses.
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mdeblasim
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Re: conseil achat mito
salut a tous,
je suis aller voir une mito 1.6 jtdm cet apres midi , elle est de 2009 , 194000km mais carrosserie et intérieur très propre.
a l'essai , claquement du train avant , sensation bizarre de la direction assistée (peut être une question d'habitude ) , et un petit sifflement ( a peine audible) en 4eme , uniquement quand on accélère.
le proprio la passe mardi au CT et m'envoi le rapport.
je suis aller voir une mito 1.6 jtdm cet apres midi , elle est de 2009 , 194000km mais carrosserie et intérieur très propre.
a l'essai , claquement du train avant , sensation bizarre de la direction assistée (peut être une question d'habitude ) , et un petit sifflement ( a peine audible) en 4eme , uniquement quand on accélère.
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Re: conseil achat mito
Je confirmes les soucis de boîte sur les 1.6.
On a changé la boîte à 90000 sur la notre.
On penses la mettre en vente. Si jamais ça te dis. Le Ct est passé y a 2 mois RAS.
Rouge intérieur cuir noir 1.6 jtdm 120cv sélective. Jante de 16. 130000km. Révision faite y a 2 mois pneus neuf. Distrib a faire dans 2 ans.
On a changé la boîte à 90000 sur la notre.
On penses la mettre en vente. Si jamais ça te dis. Le Ct est passé y a 2 mois RAS.
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A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
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mdeblasim
- Alfiste
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Re: conseil achat mito
elle est de qu'elle année ta mito?
- Sundae
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Re: conseil achat mito
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Re: conseil achat mito
Salut à tous,
Je profite de ce sujet parce que j'envisage de revenir à Alfa en achetant une Mito pour remplacer mon véhicule secondaire.
A l'origine, on voulait remplacer notre véhicule principal par un Stelvio mais il est vraiment hors budget.
Du coup j'ai commencé à m'intéresser aux annonces de Mito. Je recherche plutôt une essence, mais je ne connais pas trop les motorisations. J'ai cru comprendre que les entrées de gamme à 78 ch étaient à éviter, et je préfère éviter les versions QV et 155 ch pour des raisons de budget. Quid des motorisations 0.9?
Du coup je m'intéresse aux 1.4 Multijet en 105 ou 135ch. Est-ce quelqu'un connaît ces motorisations et pourrait me faire part de ses retours?
J'aurais également voulu avoir des impressions sur la boîte TCT qui me tenterait bien. A votre avis, serait-ce un bon choix?
J'ai cru comprendre que les Mito pouvaient avoir des soucis de direction assistée, y'a t'il d'autres poinst à surveiller ou des millésimes à éviter / privilégier?
Désolé pour la tartine, et merci d'avance pour vos retours
Je profite de ce sujet parce que j'envisage de revenir à Alfa en achetant une Mito pour remplacer mon véhicule secondaire.
A l'origine, on voulait remplacer notre véhicule principal par un Stelvio mais il est vraiment hors budget.
Du coup j'ai commencé à m'intéresser aux annonces de Mito. Je recherche plutôt une essence, mais je ne connais pas trop les motorisations. J'ai cru comprendre que les entrées de gamme à 78 ch étaient à éviter, et je préfère éviter les versions QV et 155 ch pour des raisons de budget. Quid des motorisations 0.9?
Du coup je m'intéresse aux 1.4 Multijet en 105 ou 135ch. Est-ce quelqu'un connaît ces motorisations et pourrait me faire part de ses retours?
J'aurais également voulu avoir des impressions sur la boîte TCT qui me tenterait bien. A votre avis, serait-ce un bon choix?
J'ai cru comprendre que les Mito pouvaient avoir des soucis de direction assistée, y'a t'il d'autres poinst à surveiller ou des millésimes à éviter / privilégier?
Désolé pour la tartine, et merci d'avance pour vos retours