Edit: Reference 71749026
MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Pour les tampons pour faire simple, passe tout simplement chez alfa ...25 € les deux de mémoire.
Edit: Reference 71749026
Edit: Reference 71749026
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut à tous !
Bon bah je viens de récupérer ma voiture du garage après l'avoir déposée mardi matin. ( J'ai du montrer au mécano Alfa comment décapoter manuellement car il ne savait pas..
)
Je repars en me disant que c'est peine perdue d'avance...
Evidement, c'est ce qui est arrivé !
Le mécano m'informe qu'il avait vu l'origine de la fuite en soulevant le cache en plastique, celui sur la photo, en regardant avec une lampe torche. (ce que j'avais vu aussi la veille en essayant de démonter ce cache)
C'est un flexible qui s'est détaché du vérin d'où l'énorme fuite d'huile qui coulait à flot dans l'habitacle.
Bref une fois la mauvaise nouvelle annoncée et les 30€ de main d'œuvre le mécano m'annonce qu'il ne sait pas réparer ce genre de problème ! (Oui chez Alfa ils ne savent pas réparer un flexible de vérin de capote Alfa, logique
)
De plus, on appel les autres garages Alfa aux alentours et BINGO, aucun n'a un mécano qui sait faire se genre de réparation !
C'est quand même ahurissant que dans des garages Alfa ils ne savent pas réparer ce type de soucis....
Je précise que je suis en région parisienne dans le val de marne.
Donc je me retrouve avec mon Spider, capote en panne, comme un benêt, pile au moment où le soleil montre le bout de son nez sans pouvoir décapoter sauf manuellement sans qu'aucun garage aux alentours ne soit compétant...
Je vous joins la photo de l'endroit de la fuite mais il y a encore le cache en plastique dessus car malgré avoir enlevé les vis je n'arrive pas à le soulever. La fuite se situe juste en dessous au niveau du vérin et le flexible s'est détaché à cet endroit là.
Sur l'autre photo que j'ai pu trouver sur le forum, on voit bien le vérin accessible après avoir enlevé le cache et c'est à cet endroit là que le flexible s'est détaché du vérin. Maintenant reste à savoir quel flexible s'est détaché, pour ça il faut que j'arrive à détacher le cache.
C'est pourquoi j'aimerais bien que vous m'aidiez à savoir comment démonter ce fichu cache en plastique pour avoir accès au vérin comme sur la photo pour voir vraiment ce qu'il en ai...
Merci de votre aide ! Ce feuilleton est loin d'être fini...
Bon bah je viens de récupérer ma voiture du garage après l'avoir déposée mardi matin. ( J'ai du montrer au mécano Alfa comment décapoter manuellement car il ne savait pas..
Je repars en me disant que c'est peine perdue d'avance...
Evidement, c'est ce qui est arrivé !
Le mécano m'informe qu'il avait vu l'origine de la fuite en soulevant le cache en plastique, celui sur la photo, en regardant avec une lampe torche. (ce que j'avais vu aussi la veille en essayant de démonter ce cache)
C'est un flexible qui s'est détaché du vérin d'où l'énorme fuite d'huile qui coulait à flot dans l'habitacle.
Bref une fois la mauvaise nouvelle annoncée et les 30€ de main d'œuvre le mécano m'annonce qu'il ne sait pas réparer ce genre de problème ! (Oui chez Alfa ils ne savent pas réparer un flexible de vérin de capote Alfa, logique
De plus, on appel les autres garages Alfa aux alentours et BINGO, aucun n'a un mécano qui sait faire se genre de réparation !
C'est quand même ahurissant que dans des garages Alfa ils ne savent pas réparer ce type de soucis....
Je précise que je suis en région parisienne dans le val de marne.
Donc je me retrouve avec mon Spider, capote en panne, comme un benêt, pile au moment où le soleil montre le bout de son nez sans pouvoir décapoter sauf manuellement sans qu'aucun garage aux alentours ne soit compétant...
Je vous joins la photo de l'endroit de la fuite mais il y a encore le cache en plastique dessus car malgré avoir enlevé les vis je n'arrive pas à le soulever. La fuite se situe juste en dessous au niveau du vérin et le flexible s'est détaché à cet endroit là.
Sur l'autre photo que j'ai pu trouver sur le forum, on voit bien le vérin accessible après avoir enlevé le cache et c'est à cet endroit là que le flexible s'est détaché du vérin. Maintenant reste à savoir quel flexible s'est détaché, pour ça il faut que j'arrive à détacher le cache.
C'est pourquoi j'aimerais bien que vous m'aidiez à savoir comment démonter ce fichu cache en plastique pour avoir accès au vérin comme sur la photo pour voir vraiment ce qu'il en ai...
Merci de votre aide ! Ce feuilleton est loin d'être fini...
- Fichiers joints
-
- IMG_4667.JPG (315.21 Kio) Vu 3437 fois
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Je n'ai pas de Spider, donc je ne saurais pas te répondre sur la méthode de démontage du cache.
As-tu essayé le garage Busson à Sannois (95) ? C'est un indépendant passionné, c'est lui qui fait les gros entretiens sur ma Brera et j'ai toujours été satisfait des prestations, comme beaucoup. Mais peut-être est-ce loin pour toi ?
As-tu essayé le garage Busson à Sannois (95) ? C'est un indépendant passionné, c'est lui qui fait les gros entretiens sur ma Brera et j'ai toujours été satisfait des prestations, comme beaucoup. Mais peut-être est-ce loin pour toi ?
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut Coco !
C'est pas la porte d'à coté mais ca reste en région parisienne... Si j'ai la certitude qu'il peut réparer c'est sure que j'irai.
Un garagiste passionné d'Alfa... cette phrase est merveilleuse
Tu as le nom du garage ?
C'est pas la porte d'à coté mais ca reste en région parisienne... Si j'ai la certitude qu'il peut réparer c'est sure que j'irai.
Un garagiste passionné d'Alfa... cette phrase est merveilleuse
Tu as le nom du garage ?
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Oui, il s'appelle "garage Busson"
Dans la rubrique "concessions et garages" logée dans l'onglet "pôle technique", tu retrouveras quatre topics très utiles :
- Les bons garages
- Les mauvaises adresses
- Les bons carrossiers
- Les bonnes adresses de pièces détachées
Sur Paris tu as le garage Passion Automobile recommandé par raul, dans le 91, et Busson, par moi-même dans le 95.
Et parce que le topic est bien foutu, tu as les adresses et les coordonnées. non, je ne me jette pas de fleurs
Evidemment, ils ne demandent qu'à s'ettofer, n'hésite donc pas à donner ton avis !
Dans la rubrique "concessions et garages" logée dans l'onglet "pôle technique", tu retrouveras quatre topics très utiles :
- Les bons garages
- Les mauvaises adresses
- Les bons carrossiers
- Les bonnes adresses de pièces détachées
Sur Paris tu as le garage Passion Automobile recommandé par raul, dans le 91, et Busson, par moi-même dans le 95.
Et parce que le topic est bien foutu, tu as les adresses et les coordonnées. non, je ne me jette pas de fleurs
Evidemment, ils ne demandent qu'à s'ettofer, n'hésite donc pas à donner ton avis !
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Merci ! Je vais aller me renseigner
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
je lui demande de jetter un oeil sur la vue éclatée, encore une fois il me dit " je ne les trouve pas" MDR il regardé la vue eclaté du toit ouvrant d'un brera coupé...bref il a jamais reussit a les trouver.
arrive le chef d'atelier et lui me dit : "les spider c'est tres compliqué d'ailleurs on connaissait une tiers personne mais il est a la retraite.
mais si vous voulez on peut passer la valise (diag) pour 90 euros mais je vous garantie rien .....
Bref j'ai fini par tous faire moi meme ...
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
PFFFF quelle cata... ca me dégoute ! C'est quand même dingue que chez Alfa ils ne savent pas réparer ca ou bien ils ont la flemme car c'est compliqué... Je vais devoir passer des vacances à Béziers...
Apparemment le flexible vaut plus de 500€ HT m'a dit le garagiste ! A vérifier hein car ca m'a l'air beaucoup
Apparemment le flexible vaut plus de 500€ HT m'a dit le garagiste ! A vérifier hein car ca m'a l'air beaucoup
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
hi, le soucis c'est qu'il y'a deux flexible sous la capote. Et alfa vend la paire uniquement "ref 71747955".
Lors de ma mésaventure j'ai trouvé une personne (très sérieuse, j'en suis témoin
) qui reconditionne les flexibles pour 55 euros +15 euros le bidon d'huile.
donc 70 euros, au final ce que tu as besoin, enfin je l’espère pour toi.
je te donne le lien : http://copaincabriolet.foroactivo.com/t ... olet-ou-cc
Après il faut que tu démonte le flexible et que tu lui envoies il récupère tes embouts et te renvoie un beau flexible avec tes embouts dessus.
De mon coté j'ai changé les 4 vérins pour 120 euros + les butées donc environ 200 euros au final .
Avant toutes choses vérifie d’où viens la fuite ...décapote légèrement manuellement tu devrais voir les flexibles pour moi la fuite se situé au niveau de la première articulation de la capote.
sinon démonte le cache plastique a l'avant de la capote pour voire si la fuite se situe au niveau du vérin.
Mais je pense plutôt a la première solution a la vue de tes photos...
sinon les vacances dans le sud c'est bien aussi.....
Lors de ma mésaventure j'ai trouvé une personne (très sérieuse, j'en suis témoin
donc 70 euros, au final ce que tu as besoin, enfin je l’espère pour toi.
je te donne le lien : http://copaincabriolet.foroactivo.com/t ... olet-ou-cc
Après il faut que tu démonte le flexible et que tu lui envoies il récupère tes embouts et te renvoie un beau flexible avec tes embouts dessus.
De mon coté j'ai changé les 4 vérins pour 120 euros + les butées donc environ 200 euros au final .
Avant toutes choses vérifie d’où viens la fuite ...décapote légèrement manuellement tu devrais voir les flexibles pour moi la fuite se situé au niveau de la première articulation de la capote.
sinon démonte le cache plastique a l'avant de la capote pour voire si la fuite se situe au niveau du vérin.
Mais je pense plutôt a la première solution a la vue de tes photos...
sinon les vacances dans le sud c'est bien aussi.....
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
sinon pour le démontage...
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Merci beaucoup pour ton aide précieuse ! Je vais aller voir sur le site et avant je vais essayer de trouver l'origine de la fuite. Je pense comme toi, qu'elle est située au niveau de la 1ere articulation.
Merci pour le schéma, j'avais enlevé les petites vis mais j'avais eu du mal à soulever le cache en plastique car je n'avais pas fait attention aux clips.
Je te tiens informé !
Merci pour le schéma, j'avais enlevé les petites vis mais j'avais eu du mal à soulever le cache en plastique car je n'avais pas fait attention aux clips.
Je te tiens informé !
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Pas de soucis, effectivement avec le schéma c'est plus explicite même si j'ai fait ça avec paint
pour les vue éclatées tu peux jeter un œil sur un autre de mes topics: http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=22&t=3555
@+
pour les vue éclatées tu peux jeter un œil sur un autre de mes topics: http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=22&t=3555
@+
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Ce lien c'est la bible d'un Alfiste !

-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
oui, très utile quand tu vas chez alfa .....tu leur donne la référence direct afin de ne pas voir de la "détresse" dans leurs yeux

Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
ckeymi940
- Alfiste néophyte
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 8 mai 2018 09:39
- Voiture(s) : Spider 2008 JTDM 210CV
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Salut,
Tu peux également voir avec le concessionnaire Alfa à ANTONY, proche de la Croix de Berny.
A l'époque (2012) de mes premiers problèmes la concession Paris Porte D'Orée a diagnostiqué un problème de pompe hydraulique, devis 2400€!!!
Il m'ont pris pour un Américain et en plus, le mécano en me rendant mon véhicule m'a dit qu'il entendait un bruit suspect au niveau des injecteurs, le moteur ne tournait pas rond (moi je savais qui ne tournait pas rond
)
J'ai refusé et suis allé à celui d'Antony. Il a pour sa part vu que les moteurs de flaps étaient HS, changés pour environ 180€.
Les flaps et moteurs répondent toujours parfaitement.
A suivre
Tu peux également voir avec le concessionnaire Alfa à ANTONY, proche de la Croix de Berny.
A l'époque (2012) de mes premiers problèmes la concession Paris Porte D'Orée a diagnostiqué un problème de pompe hydraulique, devis 2400€!!!
Il m'ont pris pour un Américain et en plus, le mécano en me rendant mon véhicule m'a dit qu'il entendait un bruit suspect au niveau des injecteurs, le moteur ne tournait pas rond (moi je savais qui ne tournait pas rond
J'ai refusé et suis allé à celui d'Antony. Il a pour sa part vu que les moteurs de flaps étaient HS, changés pour environ 180€.
Les flaps et moteurs répondent toujours parfaitement.
A suivre
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Sur le site italien on vois bien ces tampons https://forum.clubalfa.it/threads/probl ... 73/page-27
Qui durcisse et qui ne font plus amortissements ce qui a pour conséquence au moindre trou de la route de soulever la lunette arrière et déclencher message au TDB.
Pour vérins c'est Ici http://forum.passion-alfa.club//viewtop ... =31&t=3572
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Effectivement pour mon cas les tampons était sectionnés en deux ...après pour le soulèvement de la lunette arrière le problème venais des vérins eux aussi complètement hs (plus aucune poussée). je pense que l’état des butées a jouer sur l'usure des vérins
Et pour ce qui est du frottement sur les arceaux, la sa viens des fixations (15) en haut (droite et gauche) de la lunette de la capote. l'attache en arc est fixée a la lunette par des petit clips métallique (18) du ciel de toit. ces fixation en arc son elle même relier a un ressort lui même riveté a la structure de la capote.
Et pour ce qui est du frottement sur les arceaux, la sa viens des fixations (15) en haut (droite et gauche) de la lunette de la capote. l'attache en arc est fixée a la lunette par des petit clips métallique (18) du ciel de toit. ces fixation en arc son elle même relier a un ressort lui même riveté a la structure de la capote.
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
J'ai le même probleme d'ouverture de capote sur route défoncée
il me reste environ 5 mn de marge de filetage .
j'ai aussi ce probleme de frottement a l’arceau .
il me reste environ 5 mn de marge de filetage .
j'ai aussi ce probleme de frottement a l’arceau .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
il y a aussi un autre ressort photo ci jointe
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
hi, lolo
le cap c'est pour quand?
sinon pour le frottement arceau, tu as vérifié les crochets en arc ...car dans mon cas j'avais eu le combo gagnant, un coté c’était les clips de garniture de ciel de toit et de l autre c’était le rivet qui avais lâché ( séance de gym garantit pour allé remettre ce fichu rivet)
le cap c'est pour quand?
sinon pour le frottement arceau, tu as vérifié les crochets en arc ...car dans mon cas j'avais eu le combo gagnant, un coté c’était les clips de garniture de ciel de toit et de l autre c’était le rivet qui avais lâché ( séance de gym garantit pour allé remettre ce fichu rivet)
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Le cap c est les 3 dernières de juillet 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Bonsoir à tous !
Je me suis penché sur cette fichue capote pour observer de plus près cette fuite...
J'ai commencé par décapoter manuellement pour pouvoir avoir accès au vérin situé à l’extrémité de la capote.
Et malheureusement j'en arrive toujours bloqué au même stade ! Je n'arrive toujours pas à enlever le cache capote en plastique qui protège le vérin !
Je vous joins une photo pour vous montrer où je bloque, j'ai déjà enlevé les 5 vis mais je ne vois pas comment enlever les autres rivets ou autre vis qui tienne la barre en métal qui est en dessous.
Enfin je vous joins la dernière photo que j'ai prise en essayant de soulever la capote pour mieux voir.
Mon hypothèse, on peut y voir un flexible qui s’emboîte dans un raccord (rond bleu) puis à coté un autre flexible entouré en jaune en qui s'est déboîté de son raccord entouré en rouge.
Selon cette photo, c'est donc bien un flexible qui s'est desserti du raccord et qui a donc créé cette grosse fuite.
Maintenant que l'origine de la fuite a été détecté (à priori), comment faire pour enlever ce fichu cache en plastique car même avec les explications précieuses de Wineblood et son schéma sur paint je n'arrive pas à démonter. Une fois le cache enlevé, un pote de mon père spécialisé dans le sertissage pourra pourquoi pas récupérer le flexible et le remboîter. Restera juste à remplir le niveau d'huile, purger et faire le niveau etc... Mais ca j'en sais rien, c'est une autre paire de manche !!
Merci encore de votre aide !
Je me suis penché sur cette fichue capote pour observer de plus près cette fuite...
J'ai commencé par décapoter manuellement pour pouvoir avoir accès au vérin situé à l’extrémité de la capote.
Et malheureusement j'en arrive toujours bloqué au même stade ! Je n'arrive toujours pas à enlever le cache capote en plastique qui protège le vérin !
Je vous joins une photo pour vous montrer où je bloque, j'ai déjà enlevé les 5 vis mais je ne vois pas comment enlever les autres rivets ou autre vis qui tienne la barre en métal qui est en dessous.
Enfin je vous joins la dernière photo que j'ai prise en essayant de soulever la capote pour mieux voir.
Mon hypothèse, on peut y voir un flexible qui s’emboîte dans un raccord (rond bleu) puis à coté un autre flexible entouré en jaune en qui s'est déboîté de son raccord entouré en rouge.
Selon cette photo, c'est donc bien un flexible qui s'est desserti du raccord et qui a donc créé cette grosse fuite.
Maintenant que l'origine de la fuite a été détecté (à priori), comment faire pour enlever ce fichu cache en plastique car même avec les explications précieuses de Wineblood et son schéma sur paint je n'arrive pas à démonter. Une fois le cache enlevé, un pote de mon père spécialisé dans le sertissage pourra pourquoi pas récupérer le flexible et le remboîter. Restera juste à remplir le niveau d'huile, purger et faire le niveau etc... Mais ca j'en sais rien, c'est une autre paire de manche !!
Merci encore de votre aide !
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
cool ..en ce moment c'est jour de pluie, en espérant que le soleil arrive avant toi
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
wineblood
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 19:22
- Voiture(s) : spider 2.4 jtdm
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
hi, louisodonovan.
Déjà il faut qu'elle soit en position capoté pour avoir accès .
1- tu place un doigt derrière la patte (flèche orange) et tu fait levier en tirant dessus (vers toi ) et en même temps tu exerce une poussée sur la tige métallique (flèches bleues) .tu répète l’opération..
2- (flèches jaunes) tu dévisse avec un tournevis la tête du clips ( prend un tournevis de bonne taille car la vis étant en plastique donc fragile, tu risque de l’abîmer. une fois la vis retiré tu peux sortir le clips de son logement.Cela sur tous les clips..
Et miracle le cache est libéré...délivré...
Déjà il faut qu'elle soit en position capoté pour avoir accès .
1- tu place un doigt derrière la patte (flèche orange) et tu fait levier en tirant dessus (vers toi ) et en même temps tu exerce une poussée sur la tige métallique (flèches bleues) .tu répète l’opération..
2- (flèches jaunes) tu dévisse avec un tournevis la tête du clips ( prend un tournevis de bonne taille car la vis étant en plastique donc fragile, tu risque de l’abîmer. une fois la vis retiré tu peux sortir le clips de son logement.Cela sur tous les clips..
Et miracle le cache est libéré...délivré...
Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
-
Louisodonovan
- Alfiste néophyte
- Messages : 71
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 15:38
- Localisation : Banlieue parisienne (94)
- Voiture(s) : Alfa Roméo Spider 2007 V6 3.2
Re: MÉCANISME DE CAPOTE ALFA ROMEO SPIDER 939
Merci de ton aide ! je vais essayer ca ce soir
Pour les vis à enlever j'ai essayé hier c'est super galère, ma vis tournait dans le vide j'ai l'impression. pourtant j'avais un tournevis adapté.. le plus compliqué c'est d'aller dévisser plus loin, faut être souple !! Je n'arrive pas bien à mettre ma main jusqu'au bout car la capote est assez lourde à soulever
Pour les vis à enlever j'ai essayé hier c'est super galère, ma vis tournait dans le vide j'ai l'impression. pourtant j'avais un tournevis adapté.. le plus compliqué c'est d'aller dévisser plus loin, faut être souple !! Je n'arrive pas bien à mettre ma main jusqu'au bout car la capote est assez lourde à soulever