[TUTO] Payer par Paypal sans frais !

Rasso alfa à la sauce bourguignonne
Verrouillé
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

[TUTO] Payer par Paypal sans frais !

Message par CocoNats »

Bonjour bonsoir,

A l'occasion du rasso national 2018, du Club Passion-Alfa et de tout ce qui peut arriver dans le futur, je pense utile de vous présenter (ou rappeler) comment payer par Paypal sans frais !
Eh oui, transparents pour celui qui expédie les fonds, ils sont supportés par celui qui reçoit l'argent.
Si sur 5€ la différence est minime, elle grimpe très vite !

Avant tout, Paypal n'est plus un "simple" site web qui fait peur.
Tout d'abord une fusion de deux petites start-up, Paypal est devenu la propriété d'eBay en 2002 et ce, jusqu'en 2015. Pendant ces 13 années, Paypal a connu un essor incroyable. C'est peut être "à cause" d'eBay que vous n'aimez pas Paypal, ou grâce à lui que vous l'adorez... ;)

Toujours est-il qu'aujourd'hui Paypal est indépendant et permet d'envoyer, de recevoir de l'argent, de payer des biens ou des services ou encore, pour contrer le célèbre site "Leetchi", de créer une cagnotte en ligne.

Je ne pense pas important de rentrer dans les détails, mais sachez que Paypal (via les frais qu'ils ponctionnent sur les transactions) propose une garantie pour les achats. Pour l'avoir utilisé à titre personnel, celle-ci est redoutable et Paypal trouve toujours une solution pour nous, consommateurs ou même en tant que vendeurs.

Autre détail qui a son importance : c'est instantané. Paypal valide la transaction, le vendeur reçoit immédiatement le mail de confirmation et l'acheteur sera débité dans la foulée.
Exit donc les virement avec les délais d'ajout d'un bénéficiaires, sans oublier les transferts interbancaires. :super:

Ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les frais !
Je ne vais pas tout détailler, mais sachez globalement les montants :
Transfert de 0 à 2 500 € : 3,4 % + 0,25€
Transfert de 2 500 € à 10 000 € : 2% + 0,25 €
Etc, jusqu'à plus de 100k €.

Par exemple, pour 100 versés, ça donne :
100 x 3,4 % = 3,4 €
3,4 + 0,25€ = 3,65 €.

Vous envoyez 100 €, le vendeur n'en reçoit que 96,35 € (100 - 3,65).

Imaginez sur les virements pour les rassemblements, les goodies et autres... Qui paye la différence ?
Et si on multiplie sur le nombre de membre ? Les sommes seraient colossales. 8/

Je profite du rasso 2018 pour vous montrer en quelques images comment payer via Paypal sans frais, et en instantané. C'est t'y pas beau ? :cote:

Je ne vais pas faire de tuto sur la création d'un compte ou autre. Nous allons partir directement de votre page d'accueil, qui se présente comme ceci :
Picture 1.png
Les comptes et cartes bancaires associées à votre compte, les transactions terminées,...
Dans notre cas, nous allons cliquer sur "Envoyer de l'argent.

Picture 2.png
Et confirmer qu'on veut envoyer de l'argent, et non en demander.

Picture 3.png
Renseignez l'adresse mail liée au compte Paypal. Pour Passion-alfa, c'est tout simplement : "Curve@passion-alfa.fr", et cliquez sur "suivant".
A noter qu'en dessous vous avez la liste des destinataires récents à qui vous avez envoyé de l'argent. :super:

Picture 4.png
Renseignez le montant via les touches numériques de votre clavier jusqu'à avoir la somme désirée.
En dessous (encadré rouge), vous devez avoir d'indiqué "envoyer de l'argent à un ami". C'est très important, si ce n'est pas le cas, cliquez sur modifier et choisissez ce mode de paiement.
En dessous (encadré jaune), vous pouvez indiquez quelques infos. Comme j'aime bien être précis et rappeler l'objet d'un paiement, je rappelle que c'est pour le rasso pour Mme et moi :1dent
Une fois fait, appuyez sur "continuer".

Picture 5.png
Vous êtes à la page de confirmation. Vous voyez donc votre compte ou carte bleue qui sera débité ainsi que, ET SURTOUT, les frais. Ceux-ci doivent impérativement à zéro. Si le montant est supérieur ou indique que le vendeur les supporte, revenez à l'étape précédent et modifier votre choix en "envoyer de l'argent à un ami"
Cliquez sur "envoyer l'argent" pour valider définitivement le transfert.

Pour vous donner une idée, pour 124 € envoyés, l'association Passion-Alfa n'aurait reçu que 119,53 €, soit 4,47 € en moins..
Je compte sur vous pour y penser :super:
Verrouillé

Retourner vers « Rasso national 2018 »