J'ai coutume de dire qu'après la pluie il y a le beau temps. C'est, certes, un dicton comme un autre mais je suis de tout cœur avec vous dans ce(s) moment(s) difficile(s).
Complètement dingo ce mec, c'est juste ouf !
Dans ce malheur tu as au moins la chance qu'il ne soit pas trop c*n et qu'il t'ai proposé de t'indemniser.
Dire que je suis le premier à klaxonner et à dire gueuler quand les gens traversent sans regarder...Il est grand temps de retourner la responsabilité des piétons comme c'était le cas avant 1985 et la Loi Badinter. Les piétons se croyaient moins "rois de la route".
Concernant ta maman, à son âge le banquier risque très fortement de te dire que ça va être compliqué, bla bla bla...
Si tu penses que, financièrement, elle peut vivre et payer un petit crédit pour une auto, suggère au conseiller (si elle possède un peu d'épargne, notamment Assurance Vie) de nantir le contrat d'épargne le temps de rembourser le crédit. Ca permet à ta maman de se payer une voiture et de conserver son épargne et le rendement lié.
Concernant la partie assurance, il y a deux notions : les délais de proposition d'indemnisation et le règlement de l'indemnisation.
- Concernant les propositions d'indemnisation (donc passage de l'expert que tu as déjà eu) :
------ Trois mois pour les accidents matériels
------ Huit mois pour les accidents corporels
- Concernant l'indemnisation en tant que tel, c'est indiqué dans tes conditions générales. Regarde dedans, tu seras fixé.
Si l'assureur est trop long, tu es en droit de demander les intérêts de retard pour le préjudice financier subit.
Si tu as besoin d'aide ou d'infos pour la partie assurance / banque, n'hésite pas à me contacter !
Bon courage les Khraft's